Bonsoir,
j'ai deux rates qui ont un 1 ans toutes les deux (elles sont sœurs) et depuis quelques temps elles sont devenues hyper actives!
Je les ai adopté en novembre 2012 lors d'un sauvetage, elles étaient destinées à un reptile en mue qui n'en a pas voulu.
J'ai changé d'appartement récemment, elles ont découvert leur nouvel habitat depuis peu et on passé l'été avec moi chez mes parents, là où leur comportement à commencé à changer! elles ont fait trois évasions!
l'une trouve comment faire (la plus exploratrice, folle d'aventure et de découverte) et l'autre la suit! Des heures et des heures d'angoisse et de recherche dans toute la maison, surtout que l'été on ouvre les fenêtres etc... j'ai bien cru les avoir perdu pour toujours! Elles ont quand même fait 3 nuits seules dans la maison en l'espace d'une semaine...!!!
En fait c'est surtout une des deux et elle entraîne l'autre! dès que je les sors je ne peux plus jeter un oeil à autre chose, si je ne suis pas attentive à chaque seconde c'est des bêtises à la chaine et même en surveillant attentivement, quand l'une fait une bêtise d'un côté l'autre part à l'autre bout de l'appart et fait la sienne!
Avant dans mon ancien appartement elles restaient des heures dehors et je pouvais vaquer à mes occupations sans me faire un sang d'encre, elles étaient actives et joueuses avant mais là ça dégénère! du coup je les sors moins puisque ça me prend tout mon temps et mon énergie quand elles sont dehors!
Je m’inquiète et me demande ce que j'ai loupé, si je les ai perturbées...! ça me fait mal au coeur quand je dois les remettre dans leur cage alors que je sens bien qu'elles veulent encore gambader...