Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Empty
MessageSujet: BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique   BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 02:01

J'ai trouvé une reproductrice Smile Vous pouvez supprimer ce message Smile


Dernière édition par ln0310 le Dim 08 Sep 2013, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Empty
MessageSujet: Re: BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique   BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 17:16

Bonjour Smile

Les balises de mises en forme ont sauté. Peux-tu éditer ton message afin de les y remettre ? Elles permettent de clarifier l'annonce.

De plus, "raterie" n'est pas une provenance. Merci d'indiquer son nom.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Empty
MessageSujet: Re: BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique   BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 20:34

ln0310 a écrit:
Date de naissance :19 juin 2012
Provenance : raterie sérieuse (reproductions très sérieuses, généalogie suivie. Le père avait 18 mois et la mère 7 mois au moment de la reproduction)
le père était Agouti Irish Burmese standart lisse aux yeux noirs et la mère était Varigated DU étoilé bleu russe dumbo lisse aux yeux noirs Smile
Raterie les ratsinterdits (RSI), aulili4 .... !
(tu m'étonnes que le nom de la raterie n'a pas été indiqué quand on dit "raterie sérieuse" mdrrrrr xD enfin cela dit, je te souhaite de lui trouver une chouette femelle avec qui il fera de bon bébé hein Smile mais entendre dire que la raterie d'aulili4 est sérieuse alors qu'elle se sert de ses rats comme des klennexs .... mais bon, tu n'étais surement pas présente autour d'elle il y a plusieurs années pour comprendre de quoi je parle .... heureusement au jour d'aujourd'hui, elle a stoppé sa ratterie, ouf !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Empty
MessageSujet: Re: BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique   BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 11:29

Ha bon, écoute en tout cas les 2 ratons que j'avais adopté à l'époque sont en pleine santé, très sociable, 2 amours donc je ne juge que ce que je vois moi,... Les "ont dit" très peu pour moi,... En effet, elle habitait à une grosse heure de chez moi, il ne faisait pas fort en ordre chez cette personne, mais une chose est sûre c'est qu'elle aimait ses bêtes, ça se voyait et se sentait très fort, donc peut-être qu'elle a fait des choses pas correctes, je n'en sais rien, je ne la connais pas, mais les 2 bébés que j'avais adopté chez elle sont tout simplement parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Empty
MessageSujet: Re: BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique   BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 12:29

Tu as eu de la chance, et je te souhaite très fort que ça continue dans ce sens, mais fais néanmoins très attention.

La demoiselle est connue pour avoir fait de la rétention volontaire d'infos, notamment concernant des soucis de mégacôlon, du genre vouloir faire passer le père de certains ratons pour un autre, si ça n'a pas carrément été fait, d'ailleurs.
C'est l'une des rares "rateries" pour lesquelles à peu près tous les ratouphiles s'accordent à dire qu'il y a un problème, même ceux qui ont des avis très divergents en temps normal.

Les grands marquages (BEW, masqué, patché…) et marquages faciaux (blazed, étoilé, opossum…) sont fréquemment associés à cette pathologie, il est donc impératif d'être extrêmement prudent lorsqu'on reproduit un tel rat, d'autant plus quand sa provenance est si controversée.

Après, les rats "en pleine santé et très sociable", ça dépend aussi de leur âge : j'ai récupéré un rat de chez RSI et un de ses neveux suite à un replacement sur RESCUE, en 2008. Krokus est mort d'une tumeur foudroyante à l'estomac avec des métastases partout sur les organes et également une très moche visible au niveau du cou dans les ganglions, à l'âge de 18 mois, alors qu'il pétait le feu avant ça et était très mignon.
Son neveu, Helyan, était autiste, a développé une agressivité hormonale, et a été euthanasié suite à un cancer très moche avec des métastases partout sur le corps et une horrible tumeur faciale… ça peut tout à fait être du pas de bol mais de ce côté-là j'ai une expérience différente de la tienne :/


Bref, dans tous les cas, j'espère très fort pour toi que tout se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Empty
MessageSujet: Re: BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique   BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 14:58

Si c'était que des on dit... beaucoup de rats auraient eu une bien meilleure vie!

Outre les soucis d'ordre génétique (et là un BEW ça sent TRES mauvais venant de chez elle) il y avait en plus de gros soucis d'ordre sanitaire.

Bref, j'crois qu'on est tous d'accord sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Empty
MessageSujet: Re: BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique   BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 15:46

Je verrouille ce topic puisque l'annonce a été supprimée. Merci de ne pas abuser des droits d'édition mis à disposition.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Empty
MessageSujet: Re: BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique   BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite question sur patrimoine génétique hérédité et santé
» Conserver rat mort
» conserver les produits frais ?
» [GENETIQUE] La transmission génétique
» Besoin d'aide afin d'eviter que ma rate se blesse .
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-