Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 rat adopté d'un mois avec gale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curgent!
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 34
Localisation : roissy en france
Inscription : 30/08/2013


rat adopté d'un mois avec gale ! Empty
MessageSujet: rat adopté d'un mois avec gale !   rat adopté d'un mois avec gale ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 19:43

Bonjour,

J'ai voulu aider une amie dont le collègue a eu une portée de rat et a voulu les donner aux serpents.J'ai donc dis ok pour adopter un rat femelle d'un mois, sauf qu'au final je me suis retrouvé avec 2 rats dans la boite , mon amie devait me trouver quelqu’un rapidement pour le prendre,soit disant deux femelles, j'ai remarqué des boutons aux oreilles sont collègue m'a dit que c'était des irritations qu'il fallait mettre de l'huile d'olive. Ne m'y connaissant pas du tout,je me suis renseignée et j'apprends que c'est la gale et qu'en plus c'est un mâle et une femelle! Donc je me retrouve avec les deux , qui je crois commencent a avoir des activités sexuelles et avec la gale. Je sais qu'il faut mettre du Stronghold sauf que c'est sur presciption medicale et je ne vais pas aller chez la véto (pas besoin d'être jugée). Ma question est la suivante: Que puis je faire pour les soigner? on m'a dit betadine? je suis vers roissy si qqun a du stronghold a me dépanner alors avec plaisir! c'est que deux goutes apperement! J'attends vos réponses très vite car j'aimerai donner le mâle dans les jours qui suivent.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

rat adopté d'un mois avec gale ! Empty
MessageSujet: Re: rat adopté d'un mois avec gale !   rat adopté d'un mois avec gale ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 21:19

Tu devrais aller te présenter, même si c'est"urgent" , sinon tu vas te faire taper sur les doigts...

En plus tu n'es pas dans le bon topic ...


Sépare déjà tes rats au plus vite parce qu'apres, tu en auras 10 de plus à soigner ...c'est surement déjà trop tard d'ailleurs ...


Revenir en haut Aller en bas
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


rat adopté d'un mois avec gale ! Empty
MessageSujet: Re: rat adopté d'un mois avec gale !   rat adopté d'un mois avec gale ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 21:35

Betadine desinfectant n y changerons rien . La gale se traite avec des medicament adapter . Donc malheureusement pas le choix pour.le veto .
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

rat adopté d'un mois avec gale ! Empty
MessageSujet: Re: rat adopté d'un mois avec gale !   rat adopté d'un mois avec gale ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 21:48

Lol! moi à chaque fois, chaque fois que je suis allée chez le véto pour des gales diverses sur mes rats, on m'a prescrit .... du tamponnage avec de la betadine ... ou avec de l'eau oxygénée... j'avais des rats décolorés mais guéris ...

Idem pour les chevaux , gales d'acariens, c'est toujours betadine et graisse par dessus pour asphyxier ces saletés de bestioles ( les acariens, hein, pas les rats ) c'est surement pour ça que le gars met de l'huile d'olive....

Cela dit, aller chez le véto te permettra de faire avorter ta rate en plus de la soigner ...
Le mâle, trouve lui un gentil adoptant et prends une autre femelle chez quelqu'un de sérieux pour que ta rate ne soit pas seule ...
Elle est un peu à l'ouest ta pote, mais bon tu vas pas lui jeter la pierre ...
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

rat adopté d'un mois avec gale ! Empty
MessageSujet: Re: rat adopté d'un mois avec gale !   rat adopté d'un mois avec gale ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 21:53

*doublon*


Dernière édition par Babouyou le Sam 31 Aoû 2013, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

rat adopté d'un mois avec gale ! Empty
MessageSujet: Re: rat adopté d'un mois avec gale !   rat adopté d'un mois avec gale ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 22:13

non mais moi j'ai jamais payé la consultation pour acheter du stronghold hein, je me présente sur la soupe je dis '' je veux ça mes rats ont des poux '' et hop ^^

tu es d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

rat adopté d'un mois avec gale ! Empty
MessageSujet: Re: rat adopté d'un mois avec gale !   rat adopté d'un mois avec gale ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 22:29

Théoriquement (légalement), les vétos n'ont pas le droit de délivrer du stronghold sans consultation. En pratique, ils sont nombreux à le faire, donc à vendre au comptoir sans demander à voir l'animal... Ça reste le médicament le mieux adapté contre la gale quoi qu'il en soit.

Par contre pour l'avortement de la femelle, sans consultation ça va être plus difficile. Ceci dit, s'ils ont vraiment un mois, théoriquement ils ne sont pas encore fertiles (5-6 semaines pour les femelles, 7-8 semaines pour les mâles... ce sont des moyennes, et c'est la théorie Wink). A toi de peser le risque et les conséquences d'une portée non désirée, qui n'est pas certaine, mais possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




rat adopté d'un mois avec gale ! Empty
MessageSujet: Re: rat adopté d'un mois avec gale !   rat adopté d'un mois avec gale ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat adopté d'un mois avec gale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration d'une ratte de 3 mois avec deux rattes : 4 mois et 6mois
» ADOPTE Muscade et Cannelle - 7 mois (69)
» ma ratte a la gale des oreille je peu la metre avec une autr
» Remède contre la gale et les oreilles avec des huiles essentielles
» J'adopte avec grand plaisir un malou castré pas trop vieux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-