KiwiKiwi était ma toute première rate. A jamais dans ma mémoire, cette frimousse était simplement parfaite. Elle était toujours avec moi, exception du lycée. Mais c'était vraiment la seule exception. Heureusement, car évidemment, à cette époque là, c'était une rate seule. Certainement la relation la plus fusionnelle que j'ai pu connaitre avec une bébête.
BonbonMa seconde rate. Cette charmante gourmande, voleuse de papillottes, faisait ses stocks derrière les meubles de ma chambre. Bien sûr, ça, c'était après que j'ai décidé de l'adopter. La demoiselle n'était initialement pas ma rate mais celle de ma petite sœur qui, envieuse de ma calme et collante Kiwi, avait demandé une bête à son tour... qu'elle a très vite délaissée. Eh oui, Bonbon n'était pas calme du tout, bien au contraire. Une grande joueuse et une exploratrice hors pair. Kiwi aura terminé sa vie avec elle.
OpaleAprès la perte de Kiwi, je me refusais à laisser ma Bonbon débordante d'énergie seule, mais aucune des animaleries alentour ne proposaient de rats à la vente. C'est ainsi que j'ai sollicité ma famille du Sud de la France. Malgré la phobie intense de ma tante, ils m'ont ramené lors de leur passage pour Noël, le plus approprié des cadeaux! Petite Opale, dans sa boîte de transport, n'attendant que de l'amour. Beaucoup plus mémère que Bonbon, elle se sont parfaitement complétées.
AzéliceEn plein de la folie du rat, je me sentais très tentée de reprendre une husky comme feu ma Kiwi, ce que mon père ne se fit pas dire deux fois. Peu de temps après déboulait Azélice. La plus peste de toutes! A mon installation pour mes études, elle a grignoté le câble ADSL de ma box... un quart d'heure seulement après son installation. Une vraie chipie, je l'aimais beaucoup.
Bonbon, Opale et Azélice :AbsintheMa plus grosse honte, un de mes plus gros chagrins et l'amour qui aura vécut le moins de temps à mes côtés. Ça me sert toujours la cœur quand j'y repense. Cette petite bleutée, adoptée lors d'un salon, m'aura rendue amoureuse d'elle en un rien de temps. C'était un adorable bébé, très câlin, très joueur. J'ai passé une nuit entière a n'avoir d'yeux que pour elle. Seulement les intégrations précédentes s'étaient toutes faites presque comme par magie et, toujours débutante d'une certaine façon, je ne m'attendais pas à la réaction de terreur de mon Absinthe face à la tyrannique Azélice... paniquée et épuisée au petit matin, je décidais de faire une "sieste" avec la petite pour que nous nous détendions toutes les deux, sauf que je me suis endormie, et que j'ai retrouvé le petit encore tout chaud de mon bébé, étouffé dans les draps, à mon réveil. Je ne vous raconte pas les cauchemars que je fais depuis! La culpabilité ne s'est toujours pas estompée.
OpiumPeu de temps après le drame de mon Absinthe, j'ai décidé d'agrandir ma troupe (et de ne plus jamais commettre ce type d'erreur fatale) malgré tout. Pour ne pas rester sur cette expérience. C'est là que j'ai dégoté (je n'étais pas très regardante à l'époque) une particulière qui reproduisait et vendait des rats à la pelle. Et bien sûr, tout cela dans des conditions plutôt douteuses. Toujours est-il que je suis rentrée chez moi avec deux sœurettes à croquer, dont Opium! Ma mini pirate. Son arrêt de croissance et son oreille déchirée lui ont valu ce petit surnom.
ValiumLa deuxième sœurette! Pas de problème de croissance pour elle, bien au contraire! Un vrai petit ourson noir. Une des moins peureuses et des plus calmes. Je pouvais me balader des heures avec elle dans mon sweat, elle ne bronchait jamais. Un véritable amour.
HéroïneHérésieC'était une vraie petite boule de stress quand elle était bébé, mais s'est nettement améliorée, un vrai petit ange avec moi par la suite! Sa particularité : elle n'avait que trois petits doigts à sa patte avant droite. Au moment de son adoption, son doigt avait l'air tout atrophié, il a fini par sécher et tout simplement tomber... Expérience étrange mais aucune séquelle par la suite, heureusement.
FrénésieMorphineZeldaZelda ressemblait pas mal à Valium au niveau du caractère, une petite bête très sereine. C'était (c'est toujours, remarquez) la seule de mes bêtes qui ait jamais fait une portée... Il faut dire qu'elle n'était pas encore à moi à ce moment là. Je n'étais pas sensée l'adopter : je gardais temporairement cette petiote pour la même particulière que d'habitude, mais voyant mon attachement à l'animal, elle a décidé de me la laisser plutôt que de la récupérer (j'en étais plutôt contente évidemment, mais avec le recul, cette particulière était vraiment un drôle de personnage).
LaudanumVelvetKétamineEosineGrisouilleMa Grisouille était une bête très câline. J'ai eu la chance de la récupérer suite à un "sauvetage". Une connaissance qui travaillait au Musée de la mine stéphanois l'avait trouvé squattant sous un frigo dans je ne sais plus quel local... Résultat, je suis allée chercher Grisouille le jour même, et je n'ai jamais regretté cette petite imprévue. Réellement une de mes plus tendres. Recueillie durant l'été 2011, partie fin 2013, elle aura eu une jolie vie tranquille!
- Photos de Grisouille :
Lithiumla plus méfiante du groupe.
Gros nounours inquiet qu'on m'a offert sans que je m'y attende, à un moment où j'avais déjà une bonne troupe (ah, les surprises...).
Mais je l'aime tout plein, avec ses grands yeux ronds et son énergie!
- Photos de Lithium :