Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €




Partagez | 

 

 De quelle couleur est ce ratou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 19:51

Bonjour, je suis d'une nullité crasse question coloris et phénotypes et me contente généralement de m'exprimer avec des couleurs qui sont dans l'arc-en-ciel lol!  mais avec ce beau loulou je sèche Surprised 


On dirait un mixte entre deux couleurs, une très claire et une très foncée. Son poil de base est entre le gris-argent et le beige très clair bleuté et l'effet est très changeant selon la lumière ; il a des poils plus longs (beaucoup plus long que les autres ! ) qui sont noirs. La moitié supérieur de ses vibrisses est noire, l'inférieure est blanche. La peau est claire sauf au coucougnettes, qui sont noires. Ses yeux sont noirs.

De quelle couleur est ce ratou ? Monstr10

(si on regarde dans le bas vers la queue, on voit bien les longs poils noirs qui dépassent)

De quelle couleur est ce ratou ? Jules11


Merci d'avance ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 20:11

Je dirais Lavande.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 20:52

Une généalogie?
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 22:23

Généalogie non fiable hélas car j'ai comme un doute qu'on ment sur sa provenance Sad 

Si on nous a dit la vérité et pour ce que j'en ai vu : Maman, +/- 6 mois, est bleue clair lisse et Papa, 3 ans et demi, était noir double-rex (mais : ??? soit vieux noir double rex soit vieux rex mité : il lui manquait des plaques de poils un peu partout). Consanguinité importante : Maman serait la fille de Papa. Portée uniquement de fifilles, toutes bleu clair lisse, bleu foncé rex, noire lisse ou noire rex. Tous yeux noirs.

Pas vue "celle"-là car déjà adoptée lorsque je suis allée les voir. Le naisseur se souvient qu'"elle" était peut-être un peu plus claire que ses soeurs ; sa femme jure que non, elle était fille et bleu clair comme certaines autres (mais à priori ils n'y connaissent rien en rats ; ce sont des sauveteurs de cobayes/lapins qui ont juste ramenés une caisse avec ces 2 rats dont maman pleine lors d'un sauvetage lapin lorsqu'on leur a dit qu'on allait les relâcher dans un champs). Bref, adoptée puis ramené(e) au naisseur quelques semaines après car monte les femelles de l'adoptant et surprise ! deux noisettes noires apparues sous la queue ; du coup il se retrouve chez moi vu que Papa est mort entre temps et qu'il ne reste que maman et des soeurs chez le naisseur.


Si on nous ment : aucune idée Question Ce qui est sûr, c'est que ce rat semble (et à mon avis est ; véto pour confirmation mardi prochain) beaucoup plus jeune que ses présumées soeurs et qu'aucune ne lui ressemble ... Et si on ment je ne sais pas d'où ça vient : du naisseur qui se joue de moi ou de l'adoptant qui l'a 'rendu' après échange d'une autre provenance.


Bref, j'ai encore pondu une tartine pour pas grand chose, désolée XD* Je ne cherche pas un coupable - il est là, il est là et en plus il charmant comme tout Aime - je voudrais juste savoir comment décrire sa couleur au mieux pour les futures adoptants éventuels car je suis au max de ma capacité d'accueil pour l'instant et pas sûre de pouvoir le garder.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 22:32

Le père ne pouvait pas être Double Rex vu qu'il est lisse. Il était forcément Rex. Mais à 3 ans et demi c'est normal d'avoir un Rex "mité" lol!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 22:37

Oué, ça aide pas beaucoup tout ça ^^

Bon, visuellement je dirais double mink.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 23:45

Merci beaucoup pour votre aide !

Je vais taper une grosse recherche dans google pour me culturer un peu car je ne sais déjà pas ce qu'est un 'Mink', mais alors un double lol! 

(Mais je ne sais que depuis peu d'années qu'un crolé avec des moustaches genres 'j'ai cuit trop longtemps dans le four' est un rex, et qu'un rex genre 'rescapé de Tchernobyl' est un double Idée donc ne m'en veuillez pas Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 00:16

Je dirai double mink aussi ^^
Il ressemble beaucoup à celui ci : *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 01:45

Pareil, je dirais double-mink Smile

Un p'tit bonhomme double-mink (le petit Mousse chez Klowé), à titre de comparaison :
De quelle couleur est ce ratou ? _mg_3611


Le lavande est plus uni et plus "bleu" que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 03:13

je dirais également .... double mink Aime 
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.465028505107.254191.282470970107

c'est marrant, je trouve qu'on en voit bien beaucoup des double mink sur le forum en ce moment ... et c'est chouette, je trouve que c'est une assez chouette couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 03:17

Oui, c'est très joli, avec plein de nuances, c'est tout doux, comme couleur ! ^^

C'est chouette, ça prouve que le mock n'a pas disparu, c'est sympa que ça ressorte comme ça de temps à autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 18:44

oh oui, je suis bien d'accord Diane Smile

quand Estralla (et son frère) est née ils étaient dans les "premier" double mink défini comme tel ... on avait chercher pendant quelques semaines ce qu'ils pouvaient etre, on avait même pensé que c'était des himalayen mink point au départ (la maman a un frère siamois et leur grand-père paternel était albinos) c'est vraiment une belle couleur je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 19:27

Et d'ailleurs, le mock mink tout seul est censé ressembler à quoi ? ( "Au mink!" oui! merci Captain Obvious! ) Quelle différence avec le mink?

En tous cas j'adore ce type de nuances dans la robe .... Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 22:20

Oui il y a un revival du mock on dirait, c'est une très bonne nouvelle Smile
Le mock ressemble beaucoup au mink, un poil plus chaud dans l'ensemble (mais les deux sont très variables, donc ça n'aide pas). Par contre il y a une grosse différence, c'est que le mock a les yeux rouges à la naissance, le mink les yeux cerclés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 00:55

Ah! Merci à toi! Yes 
Donc , à moins de connaitre la généalogie ou d'avoir vu le raton à la naissance, pas moyen de distinguer de manière certaine un mink d'un mock mink, ou bien ils gardent une différence au niveau des yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 22:12

Normalement on ne peut pas vraiment distinguer un mink d'un mock à l'âge adulte Wink

La différence se joue surtout à la teinte du rat (mock = plus sombre, plus chocolaté, avec une nuance un brin plus rousse) mais c'est trèèèèès peu fiable étant donné que le mink est extrêmement variable, et qu'un mink porteur RED ou PED (havane, donc), peut avoir une teinte en tous points similaire au mock.


Ça a dû être une chouette surprise, Rat'tatouille Smile C'est tellement peu courant, ça n'a pas dû être facile à identifier de prime abord, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 36
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 11:02

Je me permets de poster quelques photos pour demander à Psipsika si son ratou est comme Gargouille, car ça éviterait d'ouvrir un autre post pour la même couleur...le ratou semble avoir la même couleur que le miens et pareil, personne n'arrive vraiment à savoir ce qu'il est , et pour ma part, ils ne sont pas double mink....Gargouille est né de l'union de deux bleus russe: dans la portée, il y a eu des bleus russes, des siam , des dove et...Gargouille! Voilà quelques photos...
https://i.servimg.com/u/f74/13/34/34/46/image11.jpg
https://i.servimg.com/u/f74/13/34/34/46/image12.jpg
https://i.servimg.com/u/f74/13/34/34/46/image13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 12:20

Dove pearl ou quelque chose dans le style ?

Sinon, les deux parents ne portent pas le mock et le mink ? Une triple dilution serait possible, et rendrait la couleur plus claire et plus bleue, ce qui semble être le cas ici Smile

Les parents ne portent pas le burmese, sinon ? (je pensais à un éventuel burmese dove vu que le burmese bleu russe ressemble un peu à ça en plus sombre, m'enfin, là, c'est capillotracté, tout de même xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 12:35


En tout cas c'ets magnifique ces couleurs !!!
Max ton Gargouille est juste splendid !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 36
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 12:52

Merci pour vos réponses! Le mink trainait un peu du côté de la maman en effet Diane, mais le burmese n'était présent dans aucun côté des parents..bon, je vais laisser le poste de psipsika sinon elle va croire que je lui vole! Merci encore et merci pour mon Gargouillon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De quelle couleur est ce ratou ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce ratou ?   De quelle couleur est ce ratou ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De quelle couleur est ce ratou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» QUelle couleur quelle marquage de mon petit nouvo
» quelle couleur quelle marquage
» De quelle couleur ? ??
» Quelle couleur ??
» Quelle couleur?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-