Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 pele mele de question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ayumica
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 6
Inscription : 30/05/2007


pele mele de question Empty
MessageSujet: pele mele de question   pele mele de question Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 18:19

Je profite de cette section question / réponse pour poser les miennes.
Yumi est mon premier rat et j ai peur de faire des betises avec alors je me renseigne.
Tout d abord j ai lu sur le forum que les copeaux etaient nocif pour les rats. Cependant sur mes copeaux il y a marque " non traité, naturel, sans poussiere et sans odeur". dois je les abandonner?
J ai lu qu il fallait remplacer par du chanvre, cependant dans les animaleries que j ai faites sur orleans, je n en ai pas trouvé...
Je me pose aussi d auters question: vos rats connaissent ils leurs prenoms ? j ai entendu aussi parler de laisse pour les rats... un rat ca se balade en laisse O_o ???
voila pour quelques question , je vous remercie d avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Ratouyoune
Ratouyoune
missrat

Féminin
Messages : 570
Inscription : 21/10/2006


pele mele de question Empty
MessageSujet: Re: pele mele de question   pele mele de question Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 19:53

Salut, et félicitation pour ton premier rat Wink

Alors, pour les copeaux, j'avais aussi trouvé une litière de copeaux de bois ou était ecrit "naturel, non traités, sans poussières, sans odeurs, non toxique" etc etc ... mais bon, pour le bien de mes ratoux, j'ai quand même preferé changé, au cas-ou ! Depuis j'ai trouvé une litière très economique, et super, un mélange Lin/Chanvre ... à Truffaut !
Tu es aller voir à Truffaut ?
Sinon, tu peux essayé d'acheté sur internet ...
Mais c'est vrai que le chanvre est très difficil à trouver !!!

Ensuite, pour les prénoms, non mes rats ne connaissent pas leurs prénoms, il faut dire que j'ai jamais essayé de leurs apprendre, mais je sais que c'est possible Wink (Surment avec beaucoup de perceverence ^_^)

Ensuite, tu as sans doute entendu parler de harnais pour rats, bah, moi j'ai jamais essayé, et je sais que beaucoup de ratoux detestent ça !
Mais je sais aussi que certains rats l'accepte !
Va voir dans la partie "Nos rats" je crois que quelqu'un a mis des photos de ses rats en harnais Wink Ils n'ont pas l'air malheureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


pele mele de question Empty
MessageSujet: Re: pele mele de question   pele mele de question Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 22:44

moi j'ai utilisé un harnais juste pour les toutes premieres sorties dans la rue, j'avais peur que mon rat flippe au bruit des voitures et u'il se sauve!! mais bon, ils s'habituent tres vite a tout environnement, donc maintenant je pense que la laisse n'est pas reellement necessaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
ayumica
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 6
Inscription : 30/05/2007


pele mele de question Empty
MessageSujet: Re: pele mele de question   pele mele de question Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 17:20

apres avoir cherché pour dénicher un truffaut, je n ai pas trouve le melange de lin/ chanvre Sad
je ne desespere pas, au pire une fois que j aurais fait le tour des animaleries, si je ne trouve pas je commanderais sur internet.
question bonus :p: mon rat adore me piquer mes pipas ... cependant c est pas un peu trop salé pour lui ces choses la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pele mele de question Empty
MessageSujet: Re: pele mele de question   pele mele de question Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 17:29

Si tu commande sur internet jpeux avoir des prix intéréssant sur le chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Ratouyoune
Ratouyoune
missrat

Féminin
Messages : 570
Inscription : 21/10/2006


pele mele de question Empty
MessageSujet: Re: pele mele de question   pele mele de question Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 17:34

Ah c'est dommage que tu ne trouves pas ce mélange, il est super Neutral

Si jamais tu veux acheter sur internet voici des liens :

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-sc152/litieres-de-chanvre-sf1155/

http://rongeurboutik.com/catalog/index.php?cPath=98

http://rongeurboutik.com/catalog/index.php?cPath=98

Par contre pour les prix eeeeuh :face:
Revenir en haut Aller en bas
ayumica
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 6
Inscription : 30/05/2007


pele mele de question Empty
MessageSujet: Re: pele mele de question   pele mele de question Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 14:53

Enfin, apres avoir fait le tour des "grandes surfaces" animalerie/jardinerie ( pas trouve chez truffaut) je suis tout simplement retournée a l animalerie ou j'ai achete yumi. J y ai trouve du chanbre de la marque chambiose a 12€ les 60 litres Smile
merci tout de meme de tous ces sites et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


pele mele de question Empty
MessageSujet: Re: pele mele de question   pele mele de question Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 16:59

:10/10:
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
missrat
Ratouyoune
Ratouyoune
missrat

Féminin
Messages : 570
Inscription : 21/10/2006


pele mele de question Empty
MessageSujet: Re: pele mele de question   pele mele de question Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 19:33

Super ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pele mele de question Empty
MessageSujet: Re: pele mele de question   pele mele de question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pele mele de question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» questions pêle-mêle
» voici mon pêle mêle RATS
» [Pêle-mêle] Des rat-leuses et ma staff aussi ^^
» Cherche bébé rat Mêle dans le nord 91 essone
» Rat nu qui pèle !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-