Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 20:14

Bonjour,

J'aimerais avoir les avis des experts qui ont des rats depuis pas mal de temps.
Alors voila j'ai au total 8 mâles. Respectivement du plus âgé au moins âgé
- Ouranos âge inconnu mais au moins 8 mois à l'adoption (estimé à 1an et demi)
- Bushido 7 mois et demi
- Hawk 7 mois
- Cyanur 6 mois
- Arceus 5 mois
- Orion et Ice 5 mois
- Inox 4 mois/4mois et demi (âge estimé)
J'ai fait l'intégration d'Inox la semaine dernière. Il n'est pas dominant, s'entend avec plus ou moins tout le monde sauf avec les frères Orion et Ice. Avant l'intégration j'ai remarqué que les deux frères commençaient à remettre en cause la hiérarchie de mon groupe.
Les plus grand les remettent à leur place mais du coup le petit nouveau en prend plein la pomme et pourtant il ne demande rien.
Donc je voulais savoir si cela ne serait pas mieux que j'enlève Inox provisoirement du groupe ?
Il n'y a pas de sang mais je sais que les rats sont rancuniers. Je ne voudrais pas que par la suite il y est toujours de grosse tension entre ces trois rats.

J'avais peut être une autre idée c'est d'isoler chacun son tour les deux frères avec Inox. Je ferais des sorties communes avec tout le groupe mais le reste du temps, ils seraient isolés des autres. Vous pensez que faire cela pourrait les aider à s'entendre?


J'ai ensuite un autre problème. Ouranos est arrivé en Juin dans mon groupe. Les débuts ont été difficiles car il ne se laissait pas dominer et en plus il était adulte alors que tout mes autres rats étaient encore des "gros" bébé. Avec le temps c'est passé. Mais il y a Hawk qui n'a jamais réussi à vraiment le dominer. Du coup il y a de grosse tension entre ces deux rats. C'est plutôt Hawk qui vient chercher des poux à Ouranos, et lui il se laisse pas faire. Ca ne m'inquiétais pas plus que ça mais hier j'ai trouvé deux plaies sur le dos d'Ouranos. Je pense que c'est Hawk qui les à faites.
J'ai une Furet Tower donc c'est très grand. C'est difficile pour mes rats d'essayer d'en dominer un autre car celui qui veut éviter la bagarre peut fuir assez facilement.

Donc je me demandais si on ne pourrait pas isoler , comme pour les deux frères et inox, ces deux rats ensemble pour régler une bonne fois pour toute leur histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 12:13

Concernant le problème du petit jeune, vu qu'il n'y a pas de blessure, laisse les ensemble, en grandissant Inox va prendre plus d'assurance et ne sera peut-être plus le souffre douleur de la troupe. D'autant plus que ça fait qu'une semaine qu'il est intégré, les choses peuvent et vont encore changer !

Concernant les deux plus grands, tu peux éventuellement les mettre durant la journée dans une cage suffisante pour eux, sans trop d'objets, pour que la hiérarchie se fasse plus facilement Le soir ils rentreraient avec les copains, mais la journée ils resteraient ensemble et ce pendant 2 ou 3 jours maximum, voir avant si tu vois que la cohabitation se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 14:17

Tant qu'il n'y a pas de sang laisse faire,
Fais des présentations en terrain neutre,lave la cage et déplace les objets pour que ce soit un nouveau départ pour tout le monde. Ils sont sûrement en crise d'ado précoce.
Pour Hawk et Ouranis,Hawk a 7 mois et est sûrement en crise d'ado,tu avais fait les présentations et l'inté correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 14:18

A mon avis, tu devrais laisser tout le groupe ensemble tant qu'il n'y a pas de blessures sérieuses. Le coup de "j'en mets un, j'en enlève un, j'en remets un autre, je reconfigure le groupe sans arrêt", avec le recul j'ai l'impression que ça les déstabilise plus qu'autre chose et que ça ne leur laisse pas le temps d'arriver à un équilibre, avec à la clef des intégrations qui finissent par prendre beaucoup plus de temps qu'une procédure simple, directe et sans "un pas en avant, deux pas en arrière".

Par contre, désolée de te le dire, mais vu ta pyramide des âges, avec autant de mâles qui vont faire leur crise d'ado en même temps, tu risques d'en chier :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 14:20

Artefact a écrit:
A mon avis, tu devrais laisser tout le groupe ensemble tant qu'il n'y a pas de blessures sérieuses. Le coup de "j'en mets un, j'en enlève un, j'en remets un autre, je reconfigure le groupe sans arrêt", avec le recul j'ai l'impression que ça les déstabilise plus qu'autre chose et que ça ne leur laisse pas le temps d'arriver à un équilibre, avec à la clef des intégrations qui finissent par prendre beaucoup plus de temps qu'une procédure simple, directe et sans "un pas en avant, deux pas en arrière".

Par contre, désolée de te le dire, mais vu ta pyramide des âges, avec autant de mâles qui vont faire leur crise d'ado en même temps, tu risques d'en chier :/
Je plussoie fortement Artefact.
Je te mets un lien sur les intégrations.
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration Nos rats se sont souvent battus a se faire des plaies,et on ne les a jamais retirés,les plaies,ça part tout seul le lendemain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 14:45

Ben niveau crise il n'y a que Ice et Orion qui sont dedans les autres sont plus ou moins calme.

Et oui Makena, j'ai fait l'intégration d'Ouranos correctement et comme je l'ai dit aussi c'est juste qu'il ne se laisse pas dominer surtout que c'est le seul qui est vraiment adulte. Si j'avais mal fais l'intégration, c'est avec tout que le groupe qu'il aurait été en tension et pas que Hawk.
Pour ton lien je l'ai déjà lu. Merci quand même Wink 

Et enfin j'ai trouvé Inox hier soir avec énormément de sang, très grosse plaie en dessous de la cuisse et Ice avait du sang plein la patte mais il n'était pas blessé donc c'est lui qui a attaqué Inox.
Donc je l'ai remis en quarantaine et je vais refaire l'intégration à zéro. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 14:57

... Nous on avait pas besoin de faire des présentations tellement nos rats sont cools. Mais comme je l'ai dit,je pense que Hawk est en crise d'ado...
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 18:51

Moi je pense pas. Une crise d'ado c'est essayer de faire chier le monde comme avec Orion et Ice. Hawk a un problème juste avec Ouranos. Si je devais définir mon rat le plus neutre ça serait surement Hawk. Il entre jamais dans les bagarres, se laisse dominer par les autres facilement.
Mais quand il s'agit d'Ouranos il change de comportement. Pourtant on peut parfois les voir dormir ensemble, marcher à côté sans vraiment de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 22:05

Chez nous,Vévé,Rexy et beaucoup d'autres,pendant leur crise d'ado,s'en prenaient qu'a Boubou et pas aux autres.
Ce n'est aps grave vu qu'ils dorment ensemble,marche côte a côte ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 23:21

Si c'est pas une crise d'ado je vois pas ce que ça pourrai être d'autres, les rats ne sont pas comme nous, il ne va pas détester un autre rat au point de "l'attaquer", toute ta troupe se cherche, ils deviennent plus gros plus "adulte" donc se chamaille, ça devrait passer avec le temps,

Surveille que ça ne dérape pas, vu leur âge, la hiérarchie va changer souvent le temps de trouver "le" dominant, les plus petits s'en prennent au nouveau car il est plus jeune et moins fort a mon avis, j'ai le même soucis en se moment et le petit de 5 mois se fait souvent attaquer, tant que c'est pas dangereux et juste des petites griffes je pense qu'il faut laisser faire, après si tu le sens pas, sépare les, mais ça recommencera souvent le temps que tout ce calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 23:34

fenouil a écrit:
Si c'est pas une crise d'ado je vois pas ce que ça pourrai être d'autres, les rats ne sont pas comme nous, il ne va pas détester un autre rat au point de "l'attaquer", toute ta troupe se cherche, ils deviennent plus gros plus "adulte" donc se chamaille, ça devrait passer avec le temps,
Je suis pas d'accord avec cela. J'ai déjà vu un rat attaquer uniquement et toujours le même rat. Le groupe était composé de 5 rats adultes d'un an et demi. Les mec était obligé de séparer le groupe en deux. Et à chaque fois qu'il enlevait la séparation de la cage, son ambre allait tout de suite attaquer son agouti. C'est surement un cas isolé mais ça existe quand même. En plus les deux rats avaient grandis ensemble.

Je sais également que les rats peuvent être racistes et très rancunier. Par exemple il a été remarqué que les rats nus avaient du mal à s'intégrer, les autres rats pouvant mal accepter de voir un congénère sans poils. Ca n'arrive pas tout le temps mais quand même assez souvent pour être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 23:41

fenouil a écrit:


Surveille que ça ne dérape pas, vu leur âge, la hiérarchie va changer souvent le temps de trouver "le" dominant, les plus petits s'en prennent au nouveau car il est plus jeune et moins fort a mon avis, j'ai le même soucis en se moment et le petit de 5 mois se fait souvent attaquer, tant que c'est pas dangereux et juste des petites griffes je pense qu'il faut laisser faire, après si tu le sens pas, sépare les, mais ça recommencera souvent le temps que tout ce calme Wink
Oui je sais mais hier c'était vraiment une marre de sang qu'il y avait sur Inox. Et ça blessure était très profonde, pas comme ceux d'Ouranos ou on pourrait appeler cela plutôt "petite coupure". Il boitait du train arrière. Je sentais venir c'est pour cela que j'ai fais le post. Je connais mes rats, je sais quand c'est pour la hiérarchie et reconnaitre quand c'est pour faire "mal" à l'autre.

Pour Hawk et Ouranos, je voudrais pas que cela devienne comme avec l'autre groupe de rat que j'ai cité plus haut.

Pour "le" dominant c'est Bushido et ça changera pas. Du moins pas avec les rats actuellement dans ce groupe. Bushido est le seul qui ne se fait jamais attaquer. Je sais pourquoi mais les autres le respectent instinctivement. Faut dire que c'est lui qui à fait l'éducation de tout les autres aussi. Tout les rats en partant de Hawk sont arrivé chez moi avant leur 5 semaines et Bushido les a tous pris sous son aile. Y'a juste Ouranos qui essai de lui grimper dessus mais Bushido le remet tout de suite à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 01:14

Desvolm a écrit:
Je sais également que les rats peuvent être racistes et très rancunier. Par exemple il a été remarqué que les rats nus avaient du mal à s'intégrer, les autres rats pouvant mal accepter de voir un congénère sans poils. Ca n'arrive pas tout le temps mais quand même assez souvent pour être souligné.
Euh, je crois que c'est une légende urbaine, ça.
Par contre, qu'un rat ait un autre rat (spécifique) dans le pif, ça oui, ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 14:08

Euh,des rat-cistes ???? Vous aller me croire c*n ou que je mens ou quoi,mais Bubule n'aimait pas les blancs,on se disait "mais il est rat-ciste ou quoi ?" Mais nan,tous les "cas difficiles" étaient des blancs... Donc de notre propre expérience avec 30 rats,jamais eu de rats rat-cistes.
Mr Bubule Junior est en pleine crise d'ado,il taquine tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:50

C'est ce que j'ai lu sur plusieurs forum. On trouve de tout de nos jour. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:54

De tout,même des rats cyclopes,fantômes,sans tête ou a trompe........
Si tu as le courage va les voirs,bon,y'a beaucoup de commentaires,mais ça vaut le coup d'être vu ! Cohabitation  Semarre
http://www.forum-rats.com/t73755-mes-9-ratdorables
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 20:28

Ce sont les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:26

Oui,avec notre appareil photo bidon,les photos sortent comme ça.

Cohabitation  Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:33

C'est clair, tu veux que je crée un post pour qu'on fasse une cotise pour toi ?lol! Lol 2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation ??
» cohabitation
» cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-