| Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Amandinee Petite ratoune rose
Messages : 113 Age : 32 Localisation : Saint-Cloud (92) Inscription : 25/08/2013
| Sujet: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ? Dim 25 Aoû 2013, 22:29 | |
| Bonsoir, Je cherche des précisions sur le dodo qui est souvent mentionné sur le site mais je voudrai savoir exactement comment le petit rat s'en sert ? Ou le placer ? Et quelle taille pour 2 rats ? Bonne soirée ! |
|
| |
lizzy Ratoune exploratrice
Messages : 328 Age : 25 Localisation : 64 Inscription : 25/03/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ? Dim 25 Aoû 2013, 23:19 | |
| Un dodo c'est generalement un tissu carre munie d'attaches que l'on peut accrocher dans la cage. Les rats aiment dormir dedans, manger, se lave. C'est comme un etage quoi Tu peux le placer n'importe ou en fait, et la taille ben, c'est une taille standard normalement. Mais tu peux aussi avoir des dodos en forme de tunnel, de triangle...Fin, y a beaucoup de choix |
|
| |
Messages : 113 Age : 32 Localisation : Saint-Cloud (92) Inscription : 25/08/2013
| |
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ? Lun 26 Aoû 2013, 00:04 | |
| Si le dodos est dans ce style là : http://e3.img.v4.skyrock.net/5891/83185891/pics/3083139911_1_11_pNsDu78x.jpg oui tu peux le poser direct sur l'étage, mais en générale ce sont des hamacs ou cabane-cachette à suspendre directement au barreaux de ta cage |
|
| |
June Méga ratoune
Messages : 2219 Age : 36 Localisation : Vannes Inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ? Lun 26 Aoû 2013, 00:16 | |
| Je te conseille de pas les acheter en magasin, car ils sont pas très résistant, et les rats de te détruise en un rien temps . Je te conseille de les commander auprès de personnes qui le font sur le site et de demande une double couture et un double rembourrage . Et prends en plusieurs pour pouvoirs les changer quand tu les laves |
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ? Lun 26 Aoû 2013, 09:08 | |
| - Amandinee a écrit:
- je voudrai savoir exactement comment le petit rat s'en sert ?
Comme ça pardi - Amandinee a écrit:
Ou le placer ? Et quelle taille pour 2 rats ?
Comme le dit lilisky, à part les dodos style couffin/panier il vaut mieux les suspendre, déjà parce que les rats adorent l'effet hamac, et puis parce que souvent quand leurs dodos ne sont pas accrochés, ils s'amusent à les déplacer, les emmener dans les maisonnettes et ça fait pas long feu. Pour deux rats tout ce que tu trouveras en taille standard conviendra largement. |
|
| |
-chesa- Ratouyoune
Messages : 552 Age : 29 Localisation : Chartres Inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ? Lun 26 Aoû 2013, 12:31 | |
| - Amandinee a écrit:
- Merci ! :)Et on peut le mettre sur un étage déjà placé ? c'est à dire non suspendu mais posé sur la grille d'un étage ?
la grille d'un étage ? si tes étage sont grillager il faut les recouvrir rapidemment le rat peut se pendre par la patte et marcher sur une grille c'est pas confortable renplace les par des etage en plastique plein ou recouvre les de plexi ^^ tu a plusieur personne sur le forum qui fabrique des " dodos " toute forme taille et prix voici les liens de 2 très bonne couturière Bwatarat : http://www.forum-rats.com/t55296-le-confort-des-bwatarat-2nd-topic Delphine du ponant : http://www.forum-rats.com/t68680-les-dodos-du-ponant-part3 |
|
| |
laetitia1314 Giga ratoune
Messages : 2788 Age : 35 Localisation : 66 Perpignan Inscription : 13/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ? Lun 26 Aoû 2013, 20:56 | |
| Merci pour tous vos conseils je vais regarder sur le site et sûrement rapidement commander ! Delphine du Ponant la photo est vraiment adorablllleeeee je craque j'ai tellement hate d'avoir mes nouveaux loulous Et entre temps pour la question sur l'étage grillagé c'est abandonné car je compte acheter une nouvelle cage |
|
| |
-chesa- Ratouyoune
Messages : 552 Age : 29 Localisation : Chartres Inscription : 05/09/2011
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ? | |
|