Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Otachi cherche son Zing :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Otachi cherche son Zing :P Empty
MessageSujet: Otachi cherche son Zing :P   Otachi cherche son Zing :P Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 00:28


  • Nom et photo(s) : Otachi

    Otachi cherche son Zing :P P1070710   Mini Otachi avec ses frères et soeurs.

    Otachi cherche son Zing :P Otachi10

    Otachi cherche son Zing :P P1090110


  • Date de naissance : 24/04/2013
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Née à la maison, où se trouve les parents et grands-parents.
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD)
    Mère: Absinthe, noire berkshire (naissance: 27/11/2012). Toujours en vie, aucun problème de santé, excellent caractère, très joueuse et fine d'allure.
    Père: Priam, noir berkshire (naissance: 27/11/2012). Toujours en vie, aucun problème de santé, excellent caractère, petit gabarit.
    Ils sont frères et soeurs, tous les deux nés à la maison.

    Grands parents communs:
    Grand mère: Canelle, hooded beige. Provenance: Animalerie. Age approximatif: 1 an. Pas de problème de santé mis à part un cerclage rougeatre autour des yeux depuis quelques jours, sans incidence apparente.
    Grand père: Miette, bleu US irish. Provenance: Animalerie. Age approximatif: 1 an. Pas de problème de santé.


  • Description physique : Beige micro irish (écusson blanc entre les deux pattes avant)
  • Gènes portés : 2 chances sur 3 pour du bleu US, du beige. Eventuelles surprises.
  • Poids :
  • Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.)

Rate très proche de nous, joueuse, curieuse, pas très gourmande mais fait sa concierge, elle aime voir tout ce qu'il se passe.
Otachi a un poil extrêmement doux et un peu pelucheux, elle est adorable! Aime


Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : Je souhaite pour Otachi un rat portant ou exprimant (de préférence) le RED, de sorte d'avoir des petits beiges et des petits topazes)
  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.)

Aux alentours d'un an voir plus pour le mâle, un poids ...ni trop gros, ni maigrichon dans la mesure où j'ai des petits modèles déjà ...Pour la généalogie elle est souhaitée mais pas systématiquement indispensable.

La saillie

  • Date de saillie envisagée : Pour les six, voire 7 mois d'Otachi, donc octobre ou novembre.
  • Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.)

Je suis dans le 35, autrement dit un coin perdu parait-il >_< je souhaite que le mâle se déplace, mais on peut toujours s'arranger!
Concernant l'éthique j'aimerai de la transparence. Je ne cache pas qu'Otachi est issue d'une portée consanguine entre le père et la mère. Ceci pour retrouver du bleu US et du beige.
J'ai gardé 4 petits en tout, sur 14. Il y avait 4 beiges, 4 bleus et les autres étaient noirs (uni, irish, ou hooded), tous en parfaite santé aux dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-lolo-91
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Miss-lolo-91

Féminin
Messages : 388
Age : 25
Localisation : Essonne
Inscription : 10/02/2013


Otachi cherche son Zing :P Empty
MessageSujet: Re: Otachi cherche son Zing :P   Otachi cherche son Zing :P Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 16:18

Bonjour, à ta place je ne ferais pas reproduire des petits consanguins frères - soeurs, la consanguinité est bonne uniquement si elle est travaillé et les éleveurs la travaillant le font avec tante - neuveu, oncle - nièce, père - fille, mère - fils ...
De plus j'imagine que le père ne devait pas avoir 1 ans lors de la repro ce qui n'est pas non plus une bonne chose, pour finir, dans se genre de cas accidentel (dont j'ai fait les frais) on interdit les petits de repro car ce n'est pas car eux n'ont eut aucuns soucis que les petits n'en feront pas les frais.

Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Otachi cherche son Zing :P Empty
MessageSujet: Re: Otachi cherche son Zing :P   Otachi cherche son Zing :P Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 17:01

Miss-lolo, il me semble que la portée dont est issu Otachi n'a rien d'accidentel (Elyot a d'ailleurs au moins le mérite de ne pas le cacher).

Rennes n'est pas un trou, dommage de ne pas avoir ouvert ses mirettes et d'avoir fait un tel... "démarrage" seul dans son coin. Bon courage et bonne chance pour tes projets, il va t'en falloir pour convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Miss-lolo-91
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Miss-lolo-91

Féminin
Messages : 388
Age : 25
Localisation : Essonne
Inscription : 10/02/2013


Otachi cherche son Zing :P Empty
MessageSujet: Re: Otachi cherche son Zing :P   Otachi cherche son Zing :P Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:13

Artefact : Oui j'avais bien compris mais je voulais seulement lui expliquer que c'était mauvais comme croisement :/
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Otachi cherche son Zing :P Empty
MessageSujet: Re: Otachi cherche son Zing :P   Otachi cherche son Zing :P Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:26

La cosanguinité n'est pas toujours mauvaise !

Et ce qu'elle n'a pas dit c'est qu'elle a garder beaucoup de ratons sur les portées qu'elle a eu pour son suivis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Otachi cherche son Zing :P Empty
MessageSujet: Re: Otachi cherche son Zing :P   Otachi cherche son Zing :P Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:32

Non, la consanguinité n'est pas toujours mauvaise, ça peut même être un outil précieux pour la sélection. Mais un frère x sœur dont les deux parents provenaient d'animalerie, c'est quand même assez osé Wink Je souhaite bien sûr à Elyot que ses petits continuent à très bien se porter et que son pari s'avère payant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Otachi cherche son Zing :P Empty
MessageSujet: Re: Otachi cherche son Zing :P   Otachi cherche son Zing :P Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:43

J'espère aussi, c'est bien pour ça je pense d'ailleurs qu'elle cherche du sang neuf :p
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Otachi cherche son Zing :P Empty
MessageSujet: Re: Otachi cherche son Zing :P   Otachi cherche son Zing :P Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:44

Petite erreur Artefact ^^" Ce sont les grands parents qui proviennent d'animalerie. Les parents d'Otachi sont nés chez moi, et leurs petits aussi.
Sur la génération des parents (Priam et Absinthe), j'ai gardé Selmack, Dex, Caviar, Black Swan, Priam et Absinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Otachi cherche son Zing :P Empty
MessageSujet: Re: Otachi cherche son Zing :P   Otachi cherche son Zing :P Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 23:31

Je parlais de Priam et Absinthe, qui sont frère et sœur, et dont les parents sont d'animalerie. A moins que j'aie en effet mal compris.
Bref, je pense que les potentiels intéressés ont les informations qu'il leur faut, bonne chance à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Otachi cherche son Zing :P Empty
MessageSujet: Re: Otachi cherche son Zing :P   Otachi cherche son Zing :P Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 14:25

Bonjour,

Ton annonce est-elle toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Otachi cherche son Zing :P Empty
MessageSujet: Re: Otachi cherche son Zing :P   Otachi cherche son Zing :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Otachi cherche son Zing :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 3 gentils loulous... Zoom, Zing et Benz dans leur maison douce...
» [Cherche] RSI Madie, cherche l'homme ideal pour Sep-Oct!
» Cherche rat nu
» CHERCHE 02-->59
» cherche rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-