Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Eleveur de rat nu pour conseils de detention?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy974
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
willy974

Masculin
Messages : 225
Age : 55
Localisation : REUNION
Inscription : 16/08/2013


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 20:55

Bonsoir le forum!
Je recherche des personnes ayant des rats nus pour le maximum de conseils sur cette variété!

J'en recherche eperdument ici a la reunion,mais n'en trouve pas (specimens)

Ils ont étés en vogue il y a quelques années,mais aujourd'hui c'est la croix et la banniere pour en trouver.

j'aimerais avoir un max d'infos (j'ai deja pas mal lu et relu les fiches les concernants,mais je prefere etre au top, si j'ai la joie et le bonheur d'en detenir un jour chez moi

Merci pour vos Infos et pour votre aide!!!Ange 2 

I <3 FR 
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 21:24

Bonjour Smile

Quelle type d'infos tu recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
willy974
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
willy974

Masculin
Messages : 225
Age : 55
Localisation : REUNION
Inscription : 16/08/2013


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 21:44

Bonjour!
Toutes sortes d'infos!
Reproduction
Détention
Précaution
Choses spécifiques pour leur bien etre
Revenir en haut Aller en bas
willy974
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
willy974

Masculin
Messages : 225
Age : 55
Localisation : REUNION
Inscription : 16/08/2013


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 19:35

Je suis a la recherche en vaint de cette varieté,mais rien...

Meme ici sur le Forum,personne ne veux en parler dirait on?

J'aimerais avoir des impressions de personnes les ayant elevés, avoir leurs avis sur l'espece?
S'ils sont facile a reproduire et quels genotypes!

Voila,donc si vous avez des infos,Merci de les partager avec moi...Wink 

Et le Forum bien sur:oops: 
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 20:08

Je n'ai jamais fait de repro avec des sujets nus. A la détention ce que je peux te dire de mon expérience personnelle :

- Il faut faire attention aux yeux qui sont en général moins bien armés pour évacuer les corps étrangers. Je déconseille personnellement l'utilisation de chanvre/lin avec les nus, ayant eu pour ma part deux énucléations à cause de débris de litière ayant provoqué des infections sur des rats nus.

- Il arrive qu'un sujet nu ait des difficultés à s'intégrer dans une meute : j'ai eu le cas avec une femelle qui s'est fait harceler par les autres femelles et qui a fini avec un mâle stérilisé.

- A cause de l'absence de poils, il n'est pas rare qu'un rat nu vivant en meute présente de petites croûtes et griffures superficielles. Il ne faut pas s'alarmer, garder un oeil et bétadiner si la plaie est rouge, chaude ou enflée.

- Un rat nu particulièrement plissé peut avec l'âge présenter des problèmes de peau. Toujours surveiller que la peau reste saine.

- On dit que les femelles nues peuvent présenter des problèmes de lactation. N'ayant jamais testé la repro moi-même je ne peux affirmer ou infirmer cette info.

- Mon expérience personnelle a été que mes rats nus ont eu une espérance de vie plus ou moins équivalente aux rats poilus.

- Rat nu ne signifie pas réellement dépourvu de poil. Il conserve de petites vibrisses très frisées, parfois un fin duvet. Attention au phénomène de "poil incarné" c'est à dire un poil qui ne parvient pas à se développer correctement hors de l'épiderme et peut entraîner une petite infection locale (bouton blanc).
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 20:13

Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat, mais j'ai l'impression que si personne ne te répond c'est parce que tu donnes plutôt l'impression de posséder des rats pour le côté fun de la reproduction qu'autre chose. Ce qui n'est pas forcément bien vu ici. Mais je peux bien-sûr me tromper Rolling Eyes 

(Ne voit aucune méchanceté dans mes propos, c'est juste pour répondre à ton interrogation sur le manque de réponse sur ton post; car non ici on adore tous les ratous, avec, sans, ou presque pas de poils ^^)

ÉDIT: doublée par Morea
Revenir en haut Aller en bas
willy974
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
willy974

Masculin
Messages : 225
Age : 55
Localisation : REUNION
Inscription : 16/08/2013


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 20:37

Merci Beaucoup Morea pour ces informations!
Que leur mettais tu comme litiere?lamelles de sopalin?

Pour repondre a tes propos Barney (je n'y vois aucune mechanceté, et bien au contraire je comprend ce que tu veux dire) je suis un grand passionné du RAT, qu'il soit Nu,poilu,frisé, je le trouve fabuleux en bref,je l'AIME,mais bon, si se poser des questions sur certaines detentions, peuvent choquer certaines ou certains,j'en suis bien navré!
Effectivement tu te trompe a mon sujet
Je suis un amoureux des animaux (j'ai trois chiens,un chat,des oiseaux,des souris,des lezards,et bien sur mes chers ratous) j'aime egalement detenir des especes que les gens lambdas ne s'imaginent meme pas exister (j'ai eus des bulls terriers,des furets et des perroquets)
Je te remercie de ta franchise et ne t'en veux en aucuns cas...

Encore un immense MERCI a MOREA pour sa reponse qui me permet d'avancer un peu
I <3 FR 
Revenir en haut Aller en bas
willy974
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
willy974

Masculin
Messages : 225
Age : 55
Localisation : REUNION
Inscription : 16/08/2013


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 20:54

Désolé,je viens de m'appercevoir de la faute dans le pseudo de MOERA

Donc...MERCI Moera pour ta reponse et si tu as d'autres suggestions,je suis tout ouie...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 21:03

Eh bien tant mieux alors ^^

J'ai moi-même un cul-nul (caractériel mais rien a voir lol ). Pas de soucis particulier. Effectivement il a régulièrement quelques petites griffures bénignes, tendance à avoir froid avant les autres. Sinon aucun soucis particulier, il s'est parfaitement intégré à ma troupe.
Revenir en haut Aller en bas
willy974
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
willy974

Masculin
Messages : 225
Age : 55
Localisation : REUNION
Inscription : 16/08/2013


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 21:14

Je suis bien heureux de te lire!

Voila j'en detennais deux il y a plusieurs années et je me demande encore aujourd'hui si j'avais reellement tout mis en oeuvre pour leur bien etre?
Mon post n'a que ce but!pouvoir elever du nu dans les meilleures conditions possible,sans trop faire d'erreurs,voire meme pas du tout.
Je suis comme un gamin qui attend le lendemain de noel pour ouvrir ses cadeaux,tellement ca me tiens a coeur de pouvoir en detenir et de renouer des complicités comme dantan avec mes premiers ratous nus:bave: 
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 21:16

Je plussoie pour le problème des yeux, j'ai pu le remarquer plusieurs fois aussi et c'est parfois bien compliqué à soigner.

Sinon pas de soucis particulier, ils vivent comme les autres. Je n'ai pas eu de problème d'intégration plus qu'avec un poilu ici.

Pour la reproduction, le nu est récessif, il faut donc que le gène soit présent chez les 2 parents pour ressortir sur la portée.
Il vaut mieux passer par une femelle poilue porteuse nu pour éviter les problèmes de lactation (concerne certaines souches, pas toutes) et/ou d'étouffement des petits (les poils de la mère laissant respirer les ratons contrairement à une peau nue contre leurs museaux).
Revenir en haut Aller en bas
willy974
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
willy974

Masculin
Messages : 225
Age : 55
Localisation : REUNION
Inscription : 16/08/2013


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 21:25

Merci egalement ...ange_dechu_67

Quand tu dis compliqué a soigner c'est a dire?

Long?
Difficile?
a traiter avec du serum phy?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 21:29

L'oeil est facilement infecté en fait, une saleté ou même un cil qui entre dedans (vu qu'ils sont recourbés)...
Le traitement peut être long oui et généralement pour soigner les yeux le rat n'est pas du tout d'accord et va mettre des gouttes dans l'oeil quand le rat le ferme ^^
Et non le sérum phy ne suffit pas si c'est infecté.
Revenir en haut Aller en bas
willy974
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
willy974

Masculin
Messages : 225
Age : 55
Localisation : REUNION
Inscription : 16/08/2013


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 21:40

D'accord!!!donc sur prevention,es ce que le srum peut etre utile ou doit on attendre qu'il se passe quelque chose?
Les miens a l'epoque,je n'ai jamais eus de soucis...en tout cas pas au niveau des yeux..
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 21:43

Non, pas besoin de sérum phy en prévention, si l'oeil est sain c'est inutile. Si tu vois qu'il a juste une saleté tu peux mettre du sérum phy pour aider à évacuer et nettoyer la surface de l'oeil mais quand c'est plus grave il faut un traitement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
willy974
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
willy974

Masculin
Messages : 225
Age : 55
Localisation : REUNION
Inscription : 16/08/2013


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 21:48

Oui ok,j'ai de toute facon ma Véto attitrée,qui s'occupe deja tres tres bien de mes loulous;) 
Donc si j'ai le bonheur d'en avoir et qu'ils aient quoique ce soit,c'est clair qu'ils iront tout droit la voir:) 
En tout cas je te remercie pour tout ces conseils...pareil que pour Moera,si tu as d'autres suggestions,je suis prenneur...
Revenir en haut Aller en bas
willy974
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
willy974

Masculin
Messages : 225
Age : 55
Localisation : REUNION
Inscription : 16/08/2013


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 18:02

Je remonte le post,car je me sens peu informé!Snif

Y 'a t'il parmi les gens du forum des eleveurs de nu?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 18:28

Pourquoi peu informé? On t'a donné tout ce qu'il y a à savoir sur les nus, tu ne pourras pas en savoir davantage.

Peu de gens travaillent le nu en France, on en voit davantage sur des portées kinder qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
willy974
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
willy974

Masculin
Messages : 225
Age : 55
Localisation : REUNION
Inscription : 16/08/2013


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 18:39

Ce que je veux dire par là?c'est que pour la cohabitation avec des poilus,ca se passe plutot bien?

Le probleme d'allaitement pour les nus est il fondé?

on t'ils plus de tumeurs que les autres?

On t'ils un caractere different ou sont ils tres doux?

pour ce qui est de reproduction,sont ils facile ou pas?

Enfin voila,c'est juste pour mes fiches,que je puisse les completer au mieux!!!

Merci pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 18:52

Cohabitation avec des poilus on t'en a déjà parlé. Certains ont eu des soucis mais ce n'est pas une généralité.

Le problème d'allaitement est fondé mais ne concerne pas toute les soudes de nus. Par contre l’étouffement est possible pour toutes les nues donc comme déjà dit, vaut mieux passer par une porteuse nu.

Plus de tumeurs que les autres, non. Caractère différent non plus, un rat c'est un rat, qu'il soit jaune, bleu ou rose ne changera rien à son caractère. Idem pour la reproduction, ce sont des rats comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
willy974
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
willy974

Masculin
Messages : 225
Age : 55
Localisation : REUNION
Inscription : 16/08/2013


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 19:53

MERCI pour tout ange_dechu_67;) 

Voila tu as repondu a toutes mes questions qui me restaient en suspend!

Encore merci pour ces infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 22:18

J'ai actuellement 2 mâles et une femelle nus. J'en ai eu un certain nombre d'autres avant.

Hadès, mon rat nu noir n'a plus qu'un oeil suite à un énorme abcès ce qui confirme ce qui a été dit.

J'ai eu 2 portées de nus, tout s'est absolument bien passé

J'en ai eu un extraordinaire, Curly, qu'on a du mal a oublier et Chips que j'ai actuellement est froussard, mordeur, une horreur de rat.

Cet été, j'ai mis mes rats dehors avec tout ce qu'il fallait mais les nus ont attrapé des coups de soleil !!! Donc, veiller à ce que la cage soit complètement à l'ombre.

Je ne vois pas grand chose d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 22:22

Aimé et Narcisse sont nos bénus,nos Touchos qu'on aime a la folie. On a mis un topic et on a trouvé nos réponses : les nus sont plus fragiles pour les baggares et pour les courant d'air ou les chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
willy974
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
willy974

Masculin
Messages : 225
Age : 55
Localisation : REUNION
Inscription : 16/08/2013


Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 06:33

Merci beaucoup ratoune6 et Makena!!!

Ca m'aide enormement!!

Bon forum et bonnes continuations avec vos ratounets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de rat nu pour conseils de detention?   Eleveur de rat nu pour conseils de detention? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eleveur de rat nu pour conseils de detention?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» Conseils pour l'été
» Conseils: copain pour mon rat
» conseils ratounesques pour l' été...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-