Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boule dure a coté de la machoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 16:54

Alors alors des nouvelles ?
Oui, plus qu'une heure, et je l'aurai dans les bras Aime 
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 17:08

Voui voui, j'ai tel vers 13h et elle m'a dit que tout c'était très bien passé, je la récupère vers 17h30-18h donc un peu plus que toi à attendre encore :p
Me tarde de voir ma grosse aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 19:41

Hihi trop bon alors !!!
Moi enfin ma chérie a la maison ! la cage juste a coté de sa copine Vodka, elle se sniff a travers les barreaux !! ^^'
Moi j'ai bien fais chauffer la carte bleu mais sa en valait la peine, la je vais filer chercher de la bledine et tout.. Mais je m'y connait pas en portion pour rat a ce sujet.. fin voila. Parce que sa peut etre du a la nourriture que je lui donnait sa boule.. elle c'est surement ouverte avec un grain de maïs ou quoi, et j'ai pas envie que sa recommence.

Qu'est ce que je pourrais lui donner ?
je vous raconte tout ce qu'il m'a dit en detail apres. A tout a l'heure !

Ps: besoin d'un expert en bledine, petit pot pour bébé.. Quantité et quoi lui donner avec ? sa nourriture normal ? juste la bledine ? je sais pas trop ^^' Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 20:11

La blédine tu donnes juste l'équivalent de 1 ou 2 petites cuillères en à côté, en plus de sa nourriture habituelle, elle la finira d'une traite.

C'est juste appétissant et très digeste, ça permet de l'hydrater facilement, sans effort, tout en lui faisant plaisir et la nourrira un peu aussi Smile
Tu peux lui en présenter le soir et le matin, à part de sa nourriture habituelle .

Pour doser, tu verses d'abord l'eau à la quantité voulue et tu y ajoute ensuite petit à petit et en mélangeant les paillettes jusqu'à la consistance souhaitée ( consistance béchamelle)

C'est utile aussi pour la prise de médocs, dans ce cas, très très peu de blédine mélangé aux médocs et présenté dans la petite cuillère ou sur le doigt .

Tu la trouve au rayon BB en grande surface, la présentation en dosettes individuelle est pratique pour nos rats, ici le parfum biscuitée ou miel est leur préférée.

C'était un abcès finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 20:54

Merci ! :)Je reviens du supermarché, je lui ai pris de la bledine saveur brioché et vanille (en dosette) et des petits pots carottes et pomme.

Sinon oui c'etait un abcès, surement du a la nourriture que je lui donne (grain de maïs pointu Etc)
c'est pour cela que j'aimerai lui donner autre chose en attendant de changer de nourriture, je ne veux pas que sa lui refasse le coup, ni pour elle ni que sa arrive a sa copine :/

il m'a dit que c'etait entre les mandibules et que sa avait meme était se mettre sous la langue.. (la pauvre) et pourtant, je ne sais comment elle faisait pour manger et boire normalement ! une vrai dure ma cherie !!! :O

il a enlever tout ce qu'il a pu, mais n'a pas pu aller trop en profondeur a cause de tout le sang qui coulait et du fait que c'etait a coté de l'os :/
cas de recidive donc ! ...
le liquide etait bien vert (vert pas jolie du tout) et bien epais et sa puais vraiment, il en revenait pas!
lorsqu'elle c'est reveillée, il a du la rendormir car sa saignais encore (il avait utilisé 2/3 especes de compresse eponge ce qui stop en general et la non) il lui a donc mis de la poudre noire ce qui a etait radical, mais apres operation.
elle a quelque point pour tenir la plaie ouverte et voila !
une vrai petite vieille avec tous les cachets qu'elle a ^^'

Sinon la elle va bien, elle se repose. j'ai mis sa cage a coté de celle de sa copine. Smile

je met les photos ci dessous :

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Img_2011"
Ma ptite malade a gauche et Vodka a droite

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Img_2012" />
Photo de ma cherie et sa blessure (le noir c'est la poudre)

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Img_2013" />
Ordonnance, oui oui, tout sa rien que pour elle !

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Img_2014" />
Ce que je lui ai pris ! ^^'


Bon voila, j'aurai donc deux questions en vite fais :
- Est ce que quelqu'un a deja utilisé ces medicaments ? les rats les prennent il facilement ou pas ?
- Est ce que ce que je lui ai pris en bledine et petits pots sont bien ou pas ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 21:34

coucou

on voit pas tes images

http://www.forum-rats.com/t28799-inserer-une-photo-dans-un-message
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 21:45

aie, pourtant je les vois moi :O
si je met le liens des photos sa marchera ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 21:48

ah ben ça y est ça marche Wink

alors :

Marbocyl = antibiotique large spectre le dosage semble correct (10mg/kg) à 20 mg par comprimé à raison d'1/2 comprimé par jour en deux prises ça fait la dose pour 500g de rat, moi je le fais en injectable je ne sais pas si les rats aiment, mais mélangé à un truc super bon ça ira surement, d'autres sur le forum en donnent aussi sous comprimés

Metacam = anti-inflammatoire et anti-douleur, moi je le connais sous forme pour Chiens qui n'est pas du tout dosé pareil, mais je pense que le véto connait son affaire, c'est très bon mais vaut mieux le donner avec un petit truc bon et être sure que l'oiseau à tout avalé (des fois les rats recrachent juste par principe qd c'est donné à la seringue, à moins qu'elle aime vraiment , mais chez l'homme (j'ai des soucis avec ça) les anti-inflammatoires sont agressifs pour l'estomac donc sont mieux digérés enrobés d'un peu de nourriture. après je dis ça comme ça mais si c'est de courte durée c'est surement pas important

et le Flagyl semble être un antibiotique et antiparasitaire que je ne connais pas du tout

je pense que si il a donné deux antibiotiques c'est pour être bien sur de couvrir toute infection bactérienne


par contre avec ça il se peut qu'elle ait des soucis de diarrhée , dans ce cas le Rongeur Digest pourrait être donné en plus (ça régule la flore intestinale)


Dernière édition par Ragondine le Mer 14 Aoû 2013, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 21:52

https://i.servimg.com/u/f71/17/63/09/15/img_2011.jpg
Ma fille Heroïne a gauche, et sa copine Vodka a droite !

https://i.servimg.com/u/f71/17/63/09/15/img_2012.jpg
La blessure de ma puce, Le noir c'est la poudre !

https://i.servimg.com/u/f71/17/63/09/15/img_2013.jpg
Son ordonnance, une vrai ptite vieille ^^

https://i.servimg.com/u/f71/17/63/09/15/img_2014.jpg
La bledine et petits pots !


j'espere que sa va marcher cette foi xD
sinon, si y'a moyen de repondre a mes petites questions ^^'

Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 00:00

Bon beh j'ai tenté de donné les medicament, le cachet 1/4 de comprimé je l'ai ecrasé dans une cuillere avec un peu de pot de carotte, rien a faire elle aime pas...
Le liquide pareil.. a la seringue meme pas la peine..

J'ai acheté ces pots pour rien.. enfin si.. Pour mon autre fille, qui adore !! xD

Solution miracle trouvé quand meme, la Knaki de strasbourg !!
je l'ai creusé un peu, et elle le mange ! donc temps mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 00:29

La knaki c'est pas cool à cause du nitrite de sodium cancérigène chez le rat (et surement l'homme)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrite_de_sodium

j'en ai donné longtemps à mes rats avant de devenir allergique et de me rendre compte de la toxicité du truc

je le déconseille donc, mais tu n'as pas essayé la blédine en poudre? c'est hyper bon Wink

les petits pots à la carotte je comprend qu'elle aime pas, mais la blédine c'est sucré et bien parfumé
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 01:02

ha mince non je ne savais pas :O
Bon bah terminé la knaki !! cash !

Non je l'ai pas encore utilisé, je vais essayé sa oui Smile
je te tiens au jus du resultat !

comme quoi, on en apprend tous les jours sur ce site ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 01:29

je viens d'essayer la bledine, j'ai eut un semblant de victoire, mais elle est pas fan pour le moment, j'ai tenté avec Vodka qui adore et ma degomé la bledine !

je me demande si c'est pas parce qu'elle est fatiguée, et qu'elle demande pas plutot de l'affection en priorité ! j'ai des invités a la maison pour le moment. Les gros calins vont vite arriver ! Smile

Je compte lui laisser que la bledine pour la nuit, et peut etre deux trois truc a grignoter mais vite fais, pour que si elle est faim elle mange la bledine.. Pensez vous que sa va marcher ?
Parce que son quart de cachet elle l'a toujours pas mangé au final.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 02:16

elle doit être vannée de son opération en effet, en plus c'était au niveau de la mâchoire, elle a peut être des difficultés à avaler, si cela lui prenait sous la langue

lui laisser à manger est une bonne idée elle doit avoir faim qd même et faut pas la priver

je sais qu'"au retour d’opération je nourris en général au fromage blanc aux fruits mes rats, pour les revigorer, et je le fait au doigt, pour leur montrer de l'affection aussi

mais ils ont pas trop d'appétit le jour même, donc faut déjà un truc hyper bon, et en plus l'affection aussi, mais je leur laisse aussi à disposition qd je ne suis pas là

ça ira surement bien mieux demain Wink

si elle veut pas son antibio ce soir, je pense que c'est pas une catastrophe, tant que par la suite elle prend bien son traitement 2 semaines





Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 02:22

Si pour l'instant seules les knakis fonctionnent pour la prise de médocs, continue, la priorité est qu'elle les prenne surtout.

La thon est à essayer aussi, l'odeur forte peut couvrir celle des médocs.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 03:27

elle a mangé deux petits bout de knaki tout a l'heure, un bout de pasteque quand elle est rentrée et elle l'a fini la a l'instant (il etait encore bon le gout), je viens d'essayer de lui donner sa friandise préféré, elle l'a prise comme d'hab a l'arrachée mais elle ne l'a pas mangé ..


J'ai vu aussi que Vodka est sur la defensive avec Heroïne, on voit qu'elle se rappelle tres bien qui c'est, elles se sentent, mais apres Vodka se la joue NINJA, et envoi le cul en arriere, le poil ébouriffé.

on dirait presque de la jalousie qu'Heroïne soit revenu?? ou alors je delire..
Pourtant elle n'est partie que deux jours !

je l'ai laisse ensemble pour les sorties (histoire qu'elles se retrouvent) tout sa sous une bonne vigilance !! O.O

est ce normal ? que dois je faire si la situation se degrade ?
refaire comme a leur debut quand elles ne se connaissaient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 08:25

Pour la réaction de Vodka, c'est dû aux odeurs de la clinique + le désinfectant , qui masquent l'odeur habituelle d'Héroïne, elle ne la reconnaît plus ... .

Ça ne dure pas longtemps en général, le temps que ta puce se soit à nouveau toilettée entièrement ou bien qu'elle s'habitue à cette nouvelle odeur.

Continue quelques sorties communes journalière sous surveillance qu'elles ne s'oublient pas .

Si vraiment c'est trop sport, la priorité est de retaper Héroïne, tu feras dans ce cas les présentations dans les règles une fois qu'elle sera remise .

Par contre, n'hésite pas à rappeler le véto si elle ne mange plus du tout, devient amorphe ou ne prend pas du tout ses médocs .

Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 08:53

Ce matin elle a pris le liquide.. Mais ce Fuc****g quart de cachet elle le veut pas.. je l'ai mis en poudre sur/dans de la pasteque, vu que je sais qu'elle aime. on verra bien !
Le liquide je l'ai cachet dans de la knaki, vu que y'a que sa qu'elle apprecie..

C'est la misere un peu quoi ... je verrai bien, si d'ici 14h en rentrant du boulot le morceau de Pasteque est toujours la ou pas. je retenterai autre chose !

Merci pour tes conseils Proserpine Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 16:21

bon bah rien y fait elle le mange pas son cachet... j'ai tout essayé pourtant : Les petits pots, la bledine, le knaki comme pour son autre medicament, la pasteque, le kiri ! ... Rien y fait, elle veut pas...

je sais plus quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 17:27

le lui mettre de force dans la bouche en la maintenant pour attendre qu'elle avale

ou alors changer pour la forme injectable du Marbocyl

cela se trouve en clinique véto

il faut des seringues et des aiguilles + une aiguille pour ponctionner dans le flacon

ou alors des seringues à insuline qui ont l'aiguille très fine (et moins douloureuse, mais plus fragile) incorporée

ensuite il faut faire une injection sous-cutanée (sous la peau)

en prenant dans la nuque ou il y a plein de peau c'est assez facile si l'animal ne se débat pas trop

je dirais que le souci des seringues à insuline c'est que l'aiguille est tellement fine qu'elle se tord donc si tu es seule pour le faire et pas habituée vaut mieux les aiguilles orange du véto

Qu'en est-il du Flagyl? tu arrive à lui administrer?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 19:20

Perso ca passe dans le nutrigel: une petite crotte de nutrigel + marbocyl et ca passe tout seul (même pour les plus récalcitrants ca avaient marché)
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 21:41

alors pour la seringue, sa va pas etre possible.. je suis phobique des aiguilles... donc la chose est reglée.. xD

J'ai pensé tout a l'heure au boulot, je sais que c'est pas vraiment bon pour elle, mais si je met un goute de sirop dans un fond d'eau (que je prend a la pipette) et la poudre y est dedans, sa marcherai vous pensez ?

je le trouve ou le nutrigel ?
ha beh l'autre cachet a avaler (liquide) je lui met dans un petit bout de knaki et sa passe creme, mais la poudre dans la knaki elle veut pas... --'
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 00:34

J'appel a l'AIDE !
je n'ai jamais été confronté, aux operations et tous sa.. je ne sais pas comment sa se passe apres, je demande donc un éclaircissement SVP !

Mardi matin elle c'est fait opérée, et depuis :
-elle passe sa journée a dormir
-elle est mole (meme si a des moments elle montre l'envie de sortir de sa cage)
-elle ne veut pas des friandise qu'elle raffole
-elle ne mange pas : ce soir un petit bout gros comme mon "oeil" de jambon, un petit bout de knaki gros comme mon "ongle" et se fut tout !
- ses selles sont seches
- elle ne raffole ni des fruits ni des legumes, juste de la viande et pourtant elle n'en mange pas.

- la seule chose positive c'est qu'elle boit un peu quand meme..

je suis perdue, est ce normal apres 2 jours de l'operation ?
que puis je faire pour lui donner ses cachets, comme elle ne mange rien.
je ne peux la forcer a ouvrir la gueule comme la blessure et sur la joue et dévie dessous, je ne veux pas lui faire mal.. car depuis qu'elle est rentrée hier soir, elle a casi pas pris ses medocs.

je pete un plomb et desespere.. je veux pas que sa s'infecte a nouveau, qu'elle aille mal..
je n'arrive pas a gerer la situation .. Sad

une photo meilleur que la precedente sur la plaie de ma boulette :
qu'en pensez vous ?

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Img_2015" />
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 08:39

Le nutrigel chez le véto (peut être même en pharmacie).
Pour tout ça est ce que tu as contacté ton véto?
Si elle ne mange pas c'est qu'elle a surement mal quand elle bouge la mâchoire.
Ton véto t'as donné des anti-douleurs?
Ton véto doit pouvoir te trouver une solution alternative pour les médicaments, du type injection (quitte à ce que ce soit lui qui le fasse puisque tu en as peur) ou peut être même un petit quelque chose en local, ça doit se trouver j'imagine, je serai toi je commencerai par là. Si elle a ses anti-douleurs ça devrait vite aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 09:10

Aïe!

Non, ce n'est pas normal qu'elle soit molle après 2 jours de l'opé ... Si aujourd'hui elle reprend, c'est bon mais il ne faut pas que ça s'installe.
Et il faut qu'elle prenne absolument ses médocs et là impossible, le risque est grand qu'elle s'affaiblisse et se déshydrate puis plus faim ... etc
C'est un cercle vicieux.

Dans ce cas retourne chez le véto qui l'a opéré qu'il lui fasse une injection retard ( c'est à dire qui agit/la couvre sur plusieurs jours) pour l'antibio et qu'il la ré-hydrate en sous cutané si besoin.
A ce sujet, si tu pince doucement sa peau entre 2 doigts, le plis ainsi formé revient-il en place aussitôt ? Si non, c'est qu'elle a besoin d'être hydraté.

Il regardera l'évolution de la plaie également, sur la photo je ne me rends pas compte si ça reprend dessous, ni même si cela nécrose ou non ... mais le plus important là tout de suite est qu'elle reprenne des forces et prenne ses médocs.

En attendant, si elle boit quand même propose lui :

-de la blédine très diluée même à la seringue sans l'aiguille en lui présentant devant la gueule régulièrement sans forcer, oui tu peux l'inciter à boire avec une goutte de sirop ou miel dans son eau de boisson.

-du nutrigel chat, c'est un tube que tu trouve en pharmacie, une sorte de pâte très concentrée et protéïnée, l'équivalent d'un petit pois matin et soir suffira à la maintenir.

- si tu as une boîte de thon au naturel, propose lui en petite quantité, le jus l'aidera à lutter contre la déshydratation .

Le point positif est qu'elle mange tout de même un peu puisqu'elle fait des crottes mais sèches ... sa nourriture habituelle, elle n'y touche pas ?

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule dure a coté de la machoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule dure au niveau de la mâchoire
» Boule assez dure sur la machoire, qu'est ce que ca pourrait
» Boule à la mâchoire
» Boule sous mâchoire
» Gaïa & sa mystérieuse boule à la machoire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-