Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phongy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : limoges
Inscription : 09/08/2013


Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Empty
MessageSujet: Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre   Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 20:41

bonjour a tous.Cela fais 1 mois que j ai deux rates qui viennent d une animalerie.Elles s appellent Izzi et Caramel.Deja elles ne se laissent pas prendre elles s enfuient le plus souvent.Mais le plus grave c est Izzi des qu elle est de sortie elle ne peux s empêcher de nous mordre surtout ma copine aux cuisses aux mains aux doigts ou elle peux en fait, du coup quand on lui dis non elle recommence et ne comprend pas,on lui souffle dessus lui dis non elle s en fout et continue a mordre.On a essayer de la mettre sur le dos mais elle as mordu jusqu au sang.du coup j ai mis des gants pour réussir à là mettre sur le dos.pourtant l autre rate Caramel ne mord presque jamais ou sinon vite fait et pas fort mais ne se laisse pas prendre.Pourtant quand elles sortent de la cage elles viennent quand je l ai appellent, leur donnent des friandises se laisse un peu caresser mais Izzi ne peux s empêcher de nous mordre un doigt qui dépasse et un coude ...même quand on la laisse vadrouiller elle vient et couik.J aimerai savoir comment faire pour qu elle comprenne et arrête de nous mordre je l adore quand même cette chiqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre   Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 21:05

Si le NON et le souffle ne fonctionnent pas, essayer de lui taper le museau dès qu'elle mord (pas fort hein, un mouvement du doigt qui retombe...)

Ce serait dommage d'en arriver à ne plus l'approcher pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre   Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 22:01

Essaie le pshitt(vaporisateur) d'eau ...

C'est étonnant qu'elle morde même en sortie et surtout qu'elle se déplace vers vous pour mordre, les emplacements non plus ne sont pas habituels, notamment le coude ou la cuisse ... ce n'est pas de la défense là ...

quel âge ont-elle ? Quel est leur passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Phongy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : limoges
Inscription : 09/08/2013


Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Empty
MessageSujet: re   Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 22:26

Elles sont 4/5 mois elles viennent d une animalerie donc pour leur passé je sais pas trop.Apres elle mord quand on se trouve sur son chemin vu qu elle se balade sur le lit
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre   Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 23:09

Ah, la mienne faisait ça aussi ! J'avoue que j'ai pas vraiment de solution à te proposer, parce que d'une, elle s'est sacrément calmée quand je lui ai amené une copine (elle était seule au début) mais la tienne n'est pas seule, et de deux, du coup, je ne lui laisse plus accès à mon corps "nu" (genre pas sur les jambes sans jean, pas sur les bras sans pull, etc) parce que j'ai trop peur qu'elle recommence, du coup je sais pas si elle a arrêté ou si elle en a juste plus l'occasion x)
Revenir en haut Aller en bas
Phongy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : limoges
Inscription : 09/08/2013


Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Empty
MessageSujet: RE   Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 23:28

j avoue que moi non plus j ai jamais les jambes nues alors que ma copine oui mais j espère que c est pas a cause de çà.je vais essayer la technique du doigt sur le museau et du pschiit d eau aussi on verra bien si elle comprend plus ca
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre   Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 23:37

Phongy a écrit:
Elles sont 4/5 mois elles viennent d une animalerie donc pour leur passé je sais pas trop.Apres elle mord quand on se trouve sur son chemin vu qu elle se balade sur le lit
OK, c'est différent alors et moins gênant, elles sont à l'âge ado, les choses se mettent en place doucement.

Pour ce genre de réaction j'opterai pour lui supprimer l'occasion de le faire( pantalon ...etc) comme le dit Lanfear, c'est probable qu'elle goûte et pince fort juste pour se frayer un passage, si ça marche, elle continuera.

Du coup, je la déplacerai ou bien pshit d'eau dès qu'elle pince, si possible sans bouger et juste râler fort "Hey!!! + pshit) pas de retournement forcé, ça emplifiera le soucis ou le déplacera.

Lorsqu'elle se dirige vers vous, vous pouvez aussi la soulever doucement mais fermement et lui faire prendre une autre direction .

Il y a de forte chance qu'elle se calme en grandissant tout naturellement .

Attention aux doigts de pieds nus également, beaucoup de rats les goûtent, à croire qu'ils ne réalisent pas que ça fait parti de notre corps ^^
Pareil pour le visage, certains rats sont attirés par les paupières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phongy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : limoges
Inscription : 09/08/2013


Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Empty
MessageSujet: re   Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 23:56

Merci beaucoup pour toutes ces informations je vais les mettre en application et je vous tiendrai au courant de l évolution
Revenir en haut Aller en bas
Phongy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : limoges
Inscription : 09/08/2013


Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Empty
MessageSujet: Re   Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 23:27

bonjour a tous 2 jours que j utilise la méthode pschitt ça as l air de fonctionner pour le moment même si la première fois izzi est revenu a la charge malgré les pschitt lol mais elle semble s être calmer aujourd’hui hui reste a les prendre maintenant des que je veux les prendre elle s enfuit de l autre cote meme si des fois elles se laisse un peu caresser mais genre 2 secondes donc si quel-qu un a deux trois conseils je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre   Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 01:35

Ce sera un peu plus compliqué Smile c'est une histoire d'apprentissage, il faut de la patience pour ce genre de chose!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre   Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 14:13

Kisumi a écrit:
Ce sera un peu plus compliqué :)c'est une histoire d'apprentissage, il faut de la patience pour ce genre de chose!
 +1 Kisumi.
Revenir en haut Aller en bas
Phongy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 42
Localisation : limoges
Inscription : 09/08/2013


Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre   Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 00:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre   Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 00:46

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Empty
MessageSujet: Re: Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre   Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une de mes deux rates ne peux s empecher de mordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Empêcher mes rates de faire leurs besoin sur un étage?
» "Sauvetage" de deux rates ...
» Mes deux rates ont peur de moi
» Comportement de deux rates de deux mois
» Adoption de deux rates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-