Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaillard
Nouveau né
Nouveau né
Gaillard

Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : saint remy de provence
Inscription : 07/08/2013

Dans le monde du rat : Seeblue

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 22:53

Sebblue à un site internet facebook

:lol!:c'est que je n'arrive pas à mettre les photo !! sinon demander Seeblue Kouma sur facebook et les photo sont publique  lol!   

Seeblue Femelle

  • https://www.facebook.com/seeblue.kouma
  • Date de naissance : 25 Mars 2013
  • Provenance : (Truffaut)
  • Numéro de pedigree : ( Seeblue n' est pas inscrite sur le LORD)
  • Généalogie: (Ne connai pas No )

  • Description physique : Rate bleu claire, ventre blanc et stachmou noires Embarassed 
  • Gènes portés : Aucun
  • Poids : 256

    Son/sa fiancée idéal/e

    • Description : : Un mal doux, de caractère pausé.
    • Détails supplémentaires : (pas trop vieux évidement, en bonne santé, proche de saint remy de provence, je peux me déplacer)










  • La saillie

    • Date de saillie envisagée : Octobre (elle aura 7 mois)
    • Conditions de saillie : (à discuter, je ne confie pas ma rate à n'importe qui  !! )






Dernière édition par Gaillard le Sam 10 Aoû 2013, 13:11, édité 5 fois (Raison : éviter les tumeur mamaire, garder un de ces petits car elle a vraiment un caractère en or, et puis je suis équipée. Vos conseils serons biensur les bienvenu)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seeblue.kouma#
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 14:34

Bonjour et bienvenue sur le forum Gaillard,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous Smile


Par ailleurs, cette trame est obligatoire et doit figurer dans toutes les annonces de propostion/recherche de reproducteur : http://www.forum-rats.com/t30682-important-avant-de-poster-votre-annonce

Pourrais-tu éditer ton message afin de l'y insérer, puis la remplir ensuite ?

Pour ce faire, il te faut cliquer sur "éditer" en haut à droite de ton message et y copier-coller l'intégralité de la trame contenue dans l'encart "code" au lien ci-dessus.

Merci !




Au passage, les rats mâles comme femelles ont impérativement besoin de la compagnie d'un congénère du même sexe, laisser ton mâle et ta femelle ensemble peut aboutir à une portée non désirée, une saillie ne dure qu'une à deux secondes (il suffit de tourner le dos, et hop), et la femelle peut déclencher des chaleurs spontanées au contact du mâle, donc les sortir ensemble même sous surveillance ne garantit pas que la rate ne sera pas gestante.

Je t'invite très vivement à lire ces articles, qui pourront t'être très utiles :

L'importance de la vie à plusieurs
Quarantaine, présentations et intégration
La reproduction
Faire une portée est-il vraiment judicieux ?


Bonne visite sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Gaillard
Nouveau né
Nouveau né
Gaillard

Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : saint remy de provence
Inscription : 07/08/2013

Dans le monde du rat : Seeblue

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 20:40

Merci diane pour tes conseil lol j'ai un peu de mal avec le site mais je vais appliquer ce que tu me dis et j'y arriverai ( j'ai interet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seeblue.kouma#
Gaillard
Nouveau né
Nouveau né
Gaillard

Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : saint remy de provence
Inscription : 07/08/2013

Dans le monde du rat : Seeblue

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 22:56

c'est okay pour toi Diane ? Rolling Eyes lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seeblue.kouma#
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 01:11

Bonsoir Gaillard,

Il faut que tu saches que les portées n'évitent pas les tumeurs mammaires. Cela peut être vrai pour d'autres animaux. Pas pour les rats.
De plus, une rate doit avoir entre 6 et 8 mois pour une saillie pour éviter tout danger. Là elle est beaucoup trop jeune.

Je pense que tu commences dans les rats, ( vu que tu n'en a qu'un, j'imagine que c'est une erreur de débutant ), et commencer par la reproduction, n'est pas une mince affaire. Il faut une cage de maternité, une cage d'éveil, et une cage pour séparer les mâles des femelles. Il te faudra trouvé un mâle adulte qui puissent s'occuper du sevrage psychologique. Parfois, il se peut que la rate puisse avoir des complications lors de l'accouchement, et nécessite une césarienne ( qui coute assez cher ) , et autre. La grossesse n'est pas sans risque pour ta rate. Sache le.


Faire reproduire son rat, parce qu'il a un caractère en or .. malheureusement .. y'en a des tas comme ça. Dis toi que celui ci vient d'animalerie, qu'elle est peut être très consanguin, vu qu'on ne sait rien des parents. Sa crise d'ado n'étant pas passé, son véritable caractère n'est pas vraiment affirmé, et pourra encore changer.

Je parlerais pour finir des adoptions. En ce moment, il y a eu beaucoup de sauvetages, en masse. Tu peux parcourir le topic des adoptions pour t'en apercevoir par toi même. Beaucoup sont en F.a, beaucoup n'auront jamais de famille autre que celle d'accueil. Les personnes qui connaissent les rats se dirigeront plus vers des rats avec une généalogie connue, la difficulté sera de les placer dans de bonnes familles. Sinon, tu n'auras plus qu'à les garder.

J'espère que tu ne prendras pas mes conseils pour de l'attaque. Je te dis juste les choses tel quelles sont, au cas où que tu veuilles toujours cette saillie ..

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 08:16

La faire stériliser peut éviter (dans une certaine mesure) le développement de tumeurs mammaires Wink Une portée ne les évitera pas, malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Gaillard
Nouveau né
Nouveau né
Gaillard

Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : saint remy de provence
Inscription : 07/08/2013

Dans le monde du rat : Seeblue

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 12:58

d'accord entendu et compris, elle est trop jeune je ne le savais pas (c'est pour ça que je suis là aussi Wink )

Je vais attendre qu'elle atteigne 6 - 8 moi comme tu me le dit cerise verte ! A ce moment là je prendrai conseil aurpès de vous pour la repro Smile je veux le faire, mais bien et avec un maximum de sécurité pour tous

Eledhe la véto m'avai bien dit "dans une certaine mesure" aussi c'est à dire que meme avec l'opération elle risquai d'en avoir.

Conclusion j'aimerai quand meme que Seeblue fasse une portée, que je puisse garder un raton. Je prendrai conseil à ce moment là.
Je me fais une raison aussi, je sais bien qu'un jour elle partira comme les autres que j'ai eu auparavent... et je continue de profiter d'elle et de lui offrir un meilleure vie possible Smile

Merci à tous d'avoir répondu si vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seeblue.kouma#
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 14:57

CeriseVerte a écrit:
Il faut que tu saches que les portées n'évitent pas les tumeurs mammaires. Cela peut être vrai pour d'autres animaux. Pas pour les rats.
Tiens, il me semblait que c'était une légende urbaine pour toutes les espèces. Pour quels animaux la reproduction peut permettre de lutter contre les tumeurs?

Gaillard, si tu veux le meilleur pour elle, ne la fait pas reproduire. Une reproduction comporte des risques: rien qu'avant hier, une petite rate d'une membre du forum n'a pas réussi à expulser ses ratons, elle a été opérée à 1h du matin, et ses 12 bébés sont morts les uns après les autres...

Cela peut coûter très cher, parfois jusqu'à la vie de la rate.

Par ailleurs, vouloir le meilleur pour ses petits serait également une bonne chose: une rate d'animalerie peut avoir dans sa famille des mâles agressifs, ou des femelles très jeunes et déjà pleines de tumeurs: tout cela sera transmis aux ratons, avec les moments de peine qui vont avec pour les futurs adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 16:59

[quote="Kyrielle"]
CeriseVerte a écrit:
Il faut que tu saches que les portées n'évitent pas les tumeurs mammaires. Cela peut être vrai pour d'autres animaux. Pas pour les rats.

Je me suis mal exprimée Kyrielle. Je ne connais pas la reproduction de toutes les espèces pour affirmer que dans tel ou tel espèce. C'est pour ça que j'ai mis " ça peut être vrai". Par contre, je sais que pour les Furets, si la femelle ne fait pas de bébés, elle peut en mourir. Question d'hormones peut être. Alors il faut la stérilisée


Comme je te l'ai dis. Des ratounes formidables, il y en a plein. Comme on me l'a conseillée ici, attends d'avoir vécu la vie entière d'une rate.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Gaillard
Nouveau né
Nouveau né
Gaillard

Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : saint remy de provence
Inscription : 07/08/2013

Dans le monde du rat : Seeblue

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 13:37

Bonjours à Kyrielle je ne la ferai pas reproduire alors,

Cerise verte j'avais déjà auparavant Samba & Shear Kan, Samba est morte d'une crise cardiaque à 4 ans et 6 mois, puis Shear Kan ne mangeai plus, ne buvait plus, très vite les reins ont lâchés. il avais trois ans et était castré.

C'est pour çela que j'aimerai des petits de Seeblue,

J'ai du mal à me faire une raison.

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seeblue.kouma#
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 14:14

Je peux comprendre, vraiment qu'on est envie de garder un p'tit bout de son loulou.

Je t'invite à lire ceci : http://www.zorange-mecanique.fr/pourquoi-ne-pas-faire-reproduire-ses-rats/
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Gaillard
Nouveau né
Nouveau né
Gaillard

Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : saint remy de provence
Inscription : 07/08/2013

Dans le monde du rat : Seeblue

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 17:44

Faire une portée réduit le risque de tumeurs : FAUX - Que vous fassiez faire une portée à votre rate ou non, elle ne sera pas à l’abri des tumeurs d’origine hormonale et encore moins de celles qui n’ont rien à voir avec le schmilblick. Ne faites donc pas reproduire votre rate dans ce but, c’est tout à fait inutile. En revanche, la stérilisation des jeunes femelles est très efficace et réduit très considérablement le taux d’apparition de tumeurs d’origine hormonale. Voici un excellent article à ce sujet (pour les anglophones).


   Accepte-t-on de « prendre la place » de rats abandonnés ?

   A-t-on un projet de reproduction sérieux et réfléchi, qui prend le bien-être du rat en compte avant tout ?

   Accepte-t-on d’exposer ses rats à d’éventuels germes qui seraient dangereux pour leur santé ?

   Peut-on placer les petits chez des adoptants sérieux ?

   A-t-on la place de garder tout le monde si tel n’était pas le cas ?

   A-t-on prévu une cagnotte assez importante pour parer à tous les imprévus ?

   Supporte-t-on l’odeur des ratons, leurs cris (les bébés sont très bruyants), le nettoyage de la cage ?

   Peut-on supporter le décès de la rate et des ratons si la mise bas se passe mal ?

   Et, par-dessus tout, POURQUOI souhaite-t-on faire cette portée ?

Je reste muette devant ce questionnaire, je me remet en question. Pas de portée, par peur de ne pas pouvoir sauver ma rate, et aussi de ne pas réussir à placer tout les petits.

Par contre l'idée me viens d'adopter un ou une orphelin ou petit rat SDF ... Qu'en pense tu Cerise verte ?

Je veux le meilleur pour ma rate, et je m'en occupe beaucoup et me rends compte qu'un rat seul s’ennuie.

Samba (la rate husky sur les photos facebook ) DCD mtn à "revis " quand je lui ai trouvé Shear Kan (le frisé sur les photos facebook)

Qu'en pensez vous ? et toi cerise verte ? tes conseils jusqu'à présent m'ont été réellement précieux.

P.S je m'appel Aude mais je ne trouve pas sur le forum comment changer mon pseudo lol



Dernière édition par Gaillard le Lun 12 Aoû 2013, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seeblue.kouma#
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 17:48

C'était le quatrième lien que je t'avais déjà donné, plus haut, Gaillard, j'avais écrit cet article en ayant été confrontée à beaucoup de misère animale, il est hélas en-dessous de la réalité (il n'y a qu'à voir le nombre de rats à l'adoption dans les refuges/asso et ceux qui ne trouvent pas de familles ici-même, c'est bien triste Sad ).
Et concernant les gestations/mises-bas qui se passent mal, il y a eu un très triste exemple récemment, sur ce topic, c'est loin d'être aussi rare qu'on le souhaiterait, et même en ayant tout fait au mieux… Sad

Adopter un petit rat SDF (une petite rate, du coup, pas un mâle, ou bien un mâle, mais castré depuis plus d'un mois !) est une excellente idée, tu feras une heureuse, c'est une très bonne action et je suis certaine que ta ratoune sera ravie d'avoir de la compagnie Smile


Pour changer ton pseudo, il te faut en faire la demande par mp à un modérateur, qui transmettra la demande au reste de l'équipe pour approbation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Gaillard
Nouveau né
Nouveau né
Gaillard

Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : saint remy de provence
Inscription : 07/08/2013

Dans le monde du rat : Seeblue

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 17:55

Diane je te remerçie d'être revenue, Smile

Je chercherai plutot un mal castré de plus d'un mois, si je ne trouve pas je prendrai une petite rate, je vais regarder sur le forum en priorité du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seeblue.kouma#
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 17:57

(On ne peut pas changer son pseudo normalement ).

Pour moi, c'est une réelle bonne chose, que tu ne fasses pas reproduire ton rat. Si un jour, tu veux te lancer dans l'aventure, ( ce qui n'est pas obligatoire ), tu peux te lié à une personne qui a un projet déjà fixé, qui recherche un reproducteur. Souvent c'est la famille de la femelle qui s'occupe de tout ça, ( adoption ).

Malheureusement, les sans géné + phénotypes " courant " ( hooded noir/agouti, husky ) sont durs à placer. Vu que tu ne connais rien de la ratoune, il se peut que tu te retrouves avec du noir Wink . Je ne peux que te conseiller d'adopter une autre petite puce. Je connais pas mal de portée qui recherche des adoptants.

Je me souviens d'une portée ( Diane si tu peux m'éclairer ), dont les loulous ont été abandonnés dans un carton avec la mère. La gentille sauveuse humaine, n'arrivent pas à les replacés. Je pense que tu si tu veux faire leur bonheur. Tu peux largement ..


edit : voilà c'est celle là : http://www.forum-rats.com/t71063-reves-de-toits-8-ratons-femelles-45-et-51

Il y a également celle ci : http://www.forum-rats.com/t73883-quatre-petites-frisouilles-cherche-leur-famille


Dernière édition par CeriseVerte le Lun 12 Aoû 2013, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 18:00

Mhhh, ça me dit quelque chose, mais il y a eu plusieurs abandons dans ce style, il doit probablement y avoir le topic concerné ici : http://www.forum-rats.com/f24-adoption-sauvetages-et-rats-de-plus-de-6-mois

Effectivement, se lancer dans la repro n'est pas obligatoire même si beaucoup de ratouphiles l'envisagent, il est très important de penser au bien-être des rats avant tout et de bien réfléchir avant de faire naître des petits, ça entraîne beaucoup de responsabilités Smile
C'est une très sage décision de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Gaillard
Nouveau né
Nouveau né
Gaillard

Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : saint remy de provence
Inscription : 07/08/2013

Dans le monde du rat : Seeblue

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 18:27

Bon je regarde tout vos lien, j'éspère trouver à proximité de chez moi, je peux me déplaçer évidement mais pas faire 1000 mile km lool

Merci à toute les deux !! **
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seeblue.kouma#
Gaillard
Nouveau né
Nouveau né
Gaillard

Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : saint remy de provence
Inscription : 07/08/2013

Dans le monde du rat : Seeblue

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 18:40

trop loin malheureusement, ils se situent souvent à Paris, il y en avait un à istre mais il à été pris. Nous dans les alentour d'Avignon, on as pas de raton :'( pourquoi cette injustice !!

avez vous d'autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seeblue.kouma#
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 18:54

Tu peux trouver un covoiturage, il y a une rubrique exprès pour ça.
On a déjà vu des personnes habitant à Lille qui ont adopté des ratons à Nice, par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 19:42

Oui il y a des covoiturages, moi la plupart de mes rats viennent de loin Wink

En plus je trouve ça sympa de rechercher un rat, ne t'arrêtent pas a la distance ou trouve toujours un moyen Smile

Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 19:46

Oh oui, les covoiturages, pour en avoir fait, c'est assez simple. Surtout si les ratous sont sur Paris. J'ai déjà remonté des ratous de Bordeaux.

Si tu habites pas trop loin d'une grande ville, c'est assez simple, on a vu très compliqué parfois, mais toujours ou souvent réalisable. Il faut aller voir sur les groupes facebook aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Gaillard
Nouveau né
Nouveau né
Gaillard

Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : saint remy de provence
Inscription : 07/08/2013

Dans le monde du rat : Seeblue

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 20:12

bon je regarde !!! mercii à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seeblue.kouma#
Gaillard
Nouveau né
Nouveau né
Gaillard

Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : saint remy de provence
Inscription : 07/08/2013

Dans le monde du rat : Seeblue

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 20:37

j'ai trouvé 3 rat bleu à cavaillon sur le bon coin, la rate qu'elle à acheté pour son enfant était pleine, j'en choisi un demain, je les sépare en attendant le rdv pour la castration le 22. 80 euro 4 cheques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seeblue.kouma#
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 20:57

Fais attention qu'ils soient bien sevré surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Gaillard
Nouveau né
Nouveau né
Gaillard

Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : saint remy de provence
Inscription : 07/08/2013

Dans le monde du rat : Seeblue

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 21:19

4 moi c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seeblue.kouma#
Contenu sponsorisé




Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)   Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ?  (13210) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche un petit male pour saillir Safine
» *Hamacs tout doux pour vos ratoux*
» cherche doux foyer pour une rate
» Chocolat se retrouve seul, un doux foyer pour lui svp
» VENDS hamacs bien doux pour vos ratoux ! =)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-