Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 urgent rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 56
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 03:20

Elle travaille seule ma véto, mais je vais pas attendre que ça fasse comme mysouris, je vais faire de inhalations humides, dès ce soir, je n'ai pas l'eucalypthus globulus pour l'instant, j'irai dès lundi, merci pour ta réponse , je vous tient au courant.

Mysouris désolé pour ta puce, elle semblai bien atteinte la mienne pour l'insrtant mange et bouge bien , donc je vais suivre les conseils que l'on me donne et faire de inhalations pour essayer de la dégager, elle était encore jeune ta puce poisse de rhume.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 08:30

Courage pour la tienne Bellette.

Tini c'était ma première rate et elle n'avait jamais eu de problème de santé à peine quelques éternuements une fois. Et ça a été tellement soudain. Le temps que je vois le truc c'était déjà trop grave...

Maintenant, je m'inquiète pour les 2 autres. A chaque fois que je vais les voir, je leur vérifie le museau, les fait venir vite pour voir si elles sont pas léthargique. J'ai nettoyé leur cage à fond au vinaigre, accessoires compris, en espérant qu'elles n'aient pas déjà chopé cette saleté. Je sursaute quand y en a une qui éternue parce qu'elle s'est mis de la litière dans le nez en mangeant son bout de riz soufflé.
En tout cas je vais les surveiller de près pendant 1 semaine au moins avant d'être un peu rassurée.

Elle est en quarantaine la tienne ? Ou elle est déjà dans un groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 56
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 03:17

Moi c'est pareil , du coup , j'ai peur dès qu'un autre éternue, c'est la barbe ces trucs respiratoires , va savoir de quoi ça vient.

Elle est dans une autre pièce avec sa petite sœur, qui elle n'a pas de soucis, donc du coup, j'ai pas l'impression que ce soit contagieux , mais bon , je fait attention, aux autres.

C'est ce qui m'inquiète un peu , le fait que sa sœur aille bien, je me dit que si ça se trouve c 'est son système respiratoire qui est comme cela, mais du jour au lendemain, ça parait peu probable, car c'est arrivé d'un coup.

Je continue tout les soins et ce soir , elle respire très fort encore, ça m'inquiète quand même, barbe de cochonnerie, j'ai même acheté de la gelée royale pour tout le monde , pour tonifié un peu ,mais elle je lui met directement dans la seringue, les autres dans le biberon.

On devient parano, quand c'est comme ça , en plus la pauvre quand je fais les inhalations , elle est traumatisée , elle ressort de la boite de transport trempée par la chaleur, oh lala , y'en a marre, je n'aime pas ça.

Il faut resté positif, mais moi quand un de mes animaux est malade , c'est moi la plus atteinte , car j'y tiens à mes pucerons,

Je change d'HE ce soir comme m'a dit diane , celles ci sont pour les affections basses, il faut tout essayer, pas le choix.

Je vais aller lui préparer sa mixture la pauvre minette.

Espérons que l'on en voit le bout, j'ai bien peur que ce soit long , mais bon je préfère ça que de la perdre, si petit ça fait peur de leur faire tant de misères.

Bon allez courage , au bain de vapeur, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 40
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 10:49

Tu fais des inhalations avec un nébulisateur ou non?
Car je trouve que c'est beaucoup plus efficace que le bol collé à la boite de transport.

C'est bien galère ces soucis respi!! c'est la même chose chez moi, sauf qu'en plus c'est contagieux!!
J'ai déjà testé 2 antibios et à l'arrêt du dernier les éternuements surtout sur un rat on repris! et il n'a que 2 mois et demi ça fait mal au coeur de le savoir malade si jeune!
J'ai bien peur aussi que ça devienne chronique!
Mais j'essaie de ne pas trop m'inquiéter car par contre tout le monde respire bien!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 10:56

J'ai un brumisateur à ultra son chez moi, faudra que je vois comment leur faire des inhalations avec un jour (je l'ai pas du tout acheté dans ce but à l'origine, c'est un truc pour faire de la vapeur dans les bassins pour les grenouilles et autres bête de ce genre qui aiment la brume ^^ et je l'utilisais pour amuser le chat :p)
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 56
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 19:39

Ce que je viens de remarquer c'est qu'en principe quand je faisait des inhalations ,les rats pouiffaient beaucoup , pendant et après les soins , mais la, ce n'est pas le cas?

Ce souci viendrai vraiment d'un rhume, je commence à avoir des doutes, car faire des soins comme cela, si elle ne se dégage pas ça ne sert à rien de continuer, surtout qu'elle a des fluidifiants en plus dans le biberon.

La j'avoue que je ça m'inquiète quand même.

A part les ronflements respiratoires , et la respiration rapide , pas d'éternuements.

Je ne sais pas chez vous comment ça se passe quand vous faites des inhalations, mais pour moi , ce n 'est pas logique qu'elle n'éternue pas.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 22:04

Mon Cookie ronronne et a une respiration rapide. Je trouve que ça ressemble un peu a ce que ton loulou a.

Le véto dit que ce sont des allergies un peu a tout. Il n'avait rien à me proposer de plus, il m'a juste dit quand il sera en détresse respiratoire tu l'amène et on le met dans une boite... J'ai donc essayé de l'aider avec des moyens naturels.Mes rats sont sur drybed (pour l'allergie au chanvre). Je lui fais des inhalations sèches 5 jours puis une pause de 5 jours puis je recommence....
En plus de ça il a de l'alium cepa, du L52, du miel de thym, du sirop de propolis et plante. L'inhalation qui est la plus efficace pour lui c'est le mélange: Eucalyptus radié, clou de girofle, niaouli
Il n'a pas tout en même temps, je fais des tournantes,....

Avec tout ça il va bien mieux, il a quelques rechutes si je fais une pause d'inhalation de plus de 5 jours. Donc je continue le "traitement".
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 22:51

Coucou Smile

Qu'appelles-tu une inhalation sèche?
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 01:05

"Le principe : une ou deux gouttes d’huiles essentielles sur un tissu à placer dans le coin dodo du rat, ou à même la litière. Il est important que les huiles ne soient pas ingérées par le rat (il ne doit pas ronger le tissu sur lequel elles sont déposées).
Elles peuvent être réalisées une à deux fois par jour selon les besoins. Elles ne doivent pas être pratiquées plus de 5 jours consécutifs."
tiré du site: http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/les-huiles-essentielles/

Comme j'ai des tissusvore et qu'ils dorment dans les sputnik au dessus de la cage je mets un essuie au dessus de la cage et c'est sur cet essuie que je dépose les goutes (au dessus de la tête de mon malade). Le malade ne supporte pas d'être seul et encore moins dans une boite de transport.


Les inhalations sèches et humides n'ont pas le même objectif. J'économise pour m'acheter un diffuseur électrique afin d'assainir la pièce de vie. Il faut voir un peu la meilleure solution pour le rat.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 40
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 12:52

Je ne connaissais pas les inhalations sèches!
Mon véto NAC préconise toujours des nébulisations en louant l'appareil, du coup j'ai fini par l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 40
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 12:53

Au fait Belette ta puce a-t-elle eu un anti-inflammatoire car depuis que le mien en a il éternue beaucoup moins!
Est-elle sur dry bed?
je me demande si ta puce ne ferait pas de l'asthme ou des allergies.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 13:22

Je pense qu'enlever la litière et mettre que du sopalin ça peut être fait, les rats peuvent être allergique à la litière
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 56
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 04:52

Oui, elle a eu trois jours d'anti-inflammatoire, en piqure, ce serai étonnant pour les allergies , elle a toujours été sur du maïs, par conte depuis que j'ai changé les HE, elle a l'air d'éternuer, mais ça ronfle toujours .J'ai mis eucalyptus globulus, ravintsara et lavande fine.

J'ai en effet entendu parler aussi des allergies, ça devient plus complexe, car il faudrait savoir à quoi, car allergique du jour au lendemain , comme ça c'est bizarre, non?

A respirer comme cela si rapidement , je crains un peu le mélange thym miel, qui est un tonicardiaque, et les inhalations sèches ont déjà été faites, rien, le L52 pareil déjà essayé, il ne me reste plus grand chose, puisque les inhalations humides, sont à faire sur 5 jours , puis stopper , un peu ,recommencé, pauvre louloute, elle n'en peu plus.

En plus si ce sont des allergies , il faudrait des anti-histaminique et je crois que l'on ne peut en donner aux rongeurs, j'avais juste eu ce médicament pour la souris de ma fille, mais en pommade pour les démangeaisons.

Ah flute quelle galère tout ça, bon je vais attendre la fin des inhalations et des antibios, après on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 40
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 15:35

Si il te reste quelque chose que je tenterai à ta place, le prélèvement nasale sous anesthésie gazeuse puis analyse bactérienne avec antibiogramme.
Je l'ai toujours fait sur les miens en cas de rhume résistant, par contre il faut compter 70 euros environs.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 56
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 03:39

Je suis allée voir un autre véto, qui a vu la puce aujourd'hui, pour lui, elle va plutôt bien , même sur le plan respiratoire, par contre , il faut compter au moins trois semaines d'antibios pour bien soigné, ce genre de pathologie, il m'a dit que sur le rat , il ne faut pas hésiter à allonger les prises d'antibios.

Pour lui c'est un mycoplasthe(un mot comme ça), donc rien à faire, que de forcer sur les antibios en protégeant les intestins. Donc doxyval , puisque c'est celui que j'ai en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 40
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 15:31

Je viens d'aller chez mon véto NAC pour les miens et pareil 3 semaines d'antibio! ils avaient déjà eu 3 semaines d'un autre antibio, mais à l'arrêt boom ça reprends!
C'est compliqué les soucis respi chez le rat!
Par contre si tu ne vois pas de réel amélioration le mieux est de coupler avec un autre antibio!
Pour ma part j'ai aussi un semaine de métacam et une semaine de nébulisation avec un autre antibio dedans.

Seul le doxyval dans ton cas ça me paraît peu finalement.
Courage en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 56
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 06:07

Oui, c'est la pouasse, ils sont chroniques tes loulous , pour récidiver, comme cela, je ne comprend pas avant 7 jours de marbocyl , et plus rien, sont tenaces les microbes, chez le rat , je n'ai jamais vu ça.

On va faire le mois comme il nous l'a dit , si c'est pas mieux après , je ne sais pas tant que l'animal , ne fait pas de détresse respiratoire, s'il ne vaut mieux pas faire des infusions ou des inhalations.

Car on va tout déménager le système immunitaire à donner des antibios à gogo comme cela.

Moi j'ai eu des chroniques qui ont vécu longtemps comme cela, et je n'ai pas donner de médoc sans arrêt, je trouve, que trois , semaines ou un mois ça fait déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 40
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 14:54

Le problème c'est que sans antibio j'ai peur que ça empire. C'est compliqué de savoir quand s'arrêter et dire qu'ils sont chroniques.
Pour ma part sur les 4 il y en surtout un qui éternue pas mal, un qui siffle un peu du coup je ne sais pas si on peut laisser comme ça sans antibio en laissant siffler!
et les nébulisations les pauvres stressent pas mal!
Pour le moment je fais le nouveau traitement et je dois faire le point avec le véto dans 10 jours! si ça fonctionne je continue sur 3 semaines mais après c'est clair qu'il va falloir arrêter surtout qu'ils sont tout jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rhume   urgent rhume - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Urgent] Rhume qui dégénère ?
» [Urgent]je crois qu'il a un rhume :s
» Urgent :Médicaments pour Rhume
» Urgent besoin de conseils : Possible rhume pour mes rats
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-