Voilà, ce week-end, grâce à LaetysRod, j'ai pu offrir un palace à Chou, la pépette que j'ai récupérée d'une connaissance, qui déprime depuis qu'elle se retrouve seule sans sa copcopine aujourd'hui disparue. Une royale savic donc.
La cage de plein pied:
J'ai isolé la partie du haut (celle du bas servira à accueillir des mâles).
La partie du haut, habitée par Chou:
Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup personnalisé la cage. J'ai accroché SON spoutnik et SON toyau sans les laver pour que son odeur pénètre quand même cette cage inconnue et éviter un trop grand stress, pour le reste il s'agit des accessoires fournis avec la cage d'occas. Elle adore le drybed ! Mais houlala, elle était tout intimidée par cette cage, j'ai du laisser la cage de transport ouverte pendant 15 minutes DANS la savic en lui parlant pour la rassurer et qu'elle sorte son petit nez... ... ... pour filer se réfugier dans la maison en puzzle et ne plus en sortir pendant 1 heure. J'ai du tout lui réapprendre (le biberon est là, tu vois, mon doigt est mouillé, vas-y lèche, voilà, viens... hop hop). La gamelle est pleine de graines... humm. Hop, je la déplace en bas, ça t'obligera à bouger un peu et à explorer.
Bref, elle va prendre ses marques, mais j'ai déjà entendu beaucoup de creu-creu...
En tout cas, cette cage, c'était une vraie galère à monter chez moi. Deux escaliers en coude, plus une cage d'escalier trop étroite pour laisser passer le volume du haut. Donc démontage et remontage intégral. M'enfin, maintenant qu'elle est là, elle bouge plus avant un siècle !
Voilà donc les premières photos sur ce forum de Chou, ratoune timide mais fidèle (comprendre aucune autre épaule que la mienne), d'environ entre 1an et demi et 2 an. Côté santé, des accariens (qui lui ont fait des belles croûtes) à son arrivée de chez la connaissance (litière de copeaux de bois...) en décembre 2012, j'ai traité avec le véto avec un produit externe et je surveille régulièrement le poil. Les croûtes ont toutes disparues.
Elle est dumbo, ça c'est sûr, mais pour le phénotype, j'en sais rien. Elle a des reflets gris, marrons et beige. Pour un cheval, j'aurais dit "rouan".
Chou sous toutes les coutures:
:love: :amour:
Dernière édition par Melisande.Syl le Jeu 05 Déc 2013, 11:57, édité 2 fois
Chou est trop chou ! Si je l'avais entre mes mains,je lui mangerais ces petites n'oreilles en forme de chou a Chou !
De rien.
EDIT : Je viens de voir dans ta signature que Chou cherchait un copain castré ou une copine,je te propose une des trois Choues du lien dans ma signature. Il y a deux agouties et une hooded agoutie,toutes dumbos,et mignonnes ! Si c'est loin,il y a possibilité de faire un covoiturage.
AAAhhh je suis désolée Makena, j'étais persuadée qu'elles étaient adoptables ensembles... Du coup, je me suis plus ou moins engagée sur Bloune et/ou Yoko, au bazar des Nacs... Je te tiens tout de même au courant, mon dossier peut ne pas passer...
Je suis contente que le nom vous plaise, j'ai mis du temps à lui en choisir un. Au départ, quand je l'ai récupérée avec sa copine, elle s'appelait Nougatine... Plus un nom à hamster je trouve... Et comme tout le monde me disait "oh, elle est trop chou !" ou "Elle est où Choupette ?", c'est resté ! :love:
Voici des photos un peu plus jolies de Chou ! Je venais malheureusement de la réveiller, d'où l'œil droit en plus collant (si j'ai bien compris, ce n'est pas un soucis).
La Chou qui s'est plus trop où elle est…:
J'ai quand même encore peur d'explorer cette nouvelle cage, moi ! Je préfère le faire quand la Géante est là !:
D'ailleurs, pour la remercier, je lui fais plein de bisous mouillés !:
J'espère pour elle qu'elle ne creucreute pas souvent...
Euh... On s'est peut-être mal comprises : pour moi "creu-creu" c'est le bruit de dents qui grincent quand elle est particulièrement contente. Comme quand je lui donne une noisette entière, ou qu'elle a du sopalin tout frais, ou que je m'installe deux heures avec elle pour tricoter, qu'elle se glisse sous la couette pour dormir et qu'elle fait des "creu-creu"... Tu pensais à quoi ? Des poumons qui toussent ? :s :s :s
LaetysRod En sevrage
Messages : 62 Age : 41 Localisation : Deuil la Barre (95) Inscription : 09/12/2010
Ça fait très plaisir de voir des photos de notre ancienne cage, de voir ce qu'elle est devenue. On est très heureux de voir que ta petite chou se plait dedans ...
hiii ! Merci encore pour votre aide surtout, c'était parfait d'avoir la moitié démontée pour le transport. Finalement, arrivée devant l'escalier qui monte au bureau et à la chambre, le coude était trop étroit, j'ai du démonter aussi le deuxième volume !
Chou s'y plaît. Depuis hier soir, grâce à des petits pièges à base d'amande et de noisette entières, elle a enfin compris qu'il y a une échelle qui lui permet de descendre des petits étages pour aller sur le fond du premier volume ! Je vous jure, elle restait sur les petits étages en passant par les tunnels et sputnik, mais n'allait pas voir en bas ce qui s'y passait (pourtant, c'est quand même là que j'avais installée la gamelle)...
Aillééééé ! J'ai créé la fiche LORD de Chou, en attente de validation.
Bon, y'a une chose sur laquelle j'étais pas certaine : la couleur. J'ai mis "bleu russe agouti"... Z'en pensez quoi ?
J'ai également repris contact avec son ancienne propriétaire pour estimée son âge (une visite chez le véto est prévue dans pas longtemps, pour checker). Du coup, elle a été achetée en animalerie en décembre 2011, en était très petite. Ce qui voudrait dire qu'elle avait donc environ 4 ou 5 semaines. J'estime donc sa date de naissance à novembre 2011.
Ce qui lui fait donc 2 ans et quelques jours, ma petite pépette !
Fiouf, ça fait vieux en fait. Je me suis pas rendue compte du temps filant avec elle ! C'est dingue. Du coup, visite chez le véto, car je vous ai parlé de sa petite baisse de poids. Ça va mieux, mais c'est vraie qu'elle n'est pas dodue pour autant, je préfère m'assurer que rien de plus grave que "le stress du départ de la copine et du déménagement" ne soit arrivé.
Alors outre les soucis d'accariens qui sont revenus et auxquels je cherche désespérement une solution (help please, j'ai créé un topic pour ça : clique-clique clique et viens m'aider ! ), la mémère Chou va très bien.
Elle s'épanouit vraiment dans sa savic. Et surtout, je lui ai fait un nouveau mélange en suivant les conseils du forum et elle adore.
La voici, sur ma première vidéo ratounesque, quand l'exploration devient un moment câlin ! Vraiment, ne tenez pas compte de ma voix débile et de mes gagateries, c'est plus fort que moi, je ne peux pas me retenir...
Je l'avais déjà avant, mais en disant "ah, j'adore les rats, je les trouve trop mignons". Et puis, j'ai vraiment insisté pour récupérer les rates d'une "amie" qui s'en occupait mal. Et je suis tombée dedans. Je me suis investie pour ces puces, jusqu'au décès de Syl, la copine de Chou... Et en réfléchissant à la suite des aventures de Chou, je me suis dit que j'allais vraiment plonger tête la première en agrandissant ma famille et en devenant membre à part entière de cette communauté !
Oui, tout s'organise petit à petit... J'ai eu des grosses difficultés ce week-end (pas joyeuses à raconter ici), donc l'arrivée de Bloune a été retardée (Hatchi, je te contacte rapidement !!!), mais la petite Chou ne sera plus seule très longtemps !
Je rentre de chez le vétérinaire, qui a été d'une patience infinie avec cette ultra-savonnette *je déteste être tripotée par un inconnu qui sent fort le désinfectant*. Donc oui, ce sont des parasites mais pas la gale (analyse microscopique à l'appui).
Du stronghol et du vetidine à appliquer tous les jours (la vetidine hein, pas le stronghol).
Pauvre choupette ! Bledine ce soir pour la récompenser de son courage : seulement deux crottes !!
EDIT : je ne préparais vraiment pas bien ma blédine, avec les conseils d'Hatchi, ça va BEAUCOUP mieux avec de l'eau et un fouet !
Oui, oui. C'est un amour cette grande poupette. Oui, elle est bien grande ! Ma Chou fait presque pâle figure à côté.
Elle est installée depuis hier soir dans une petite cage de quarantaine. Elle a fait la foiridon toute la nuit, cling clang diling ! J'étais sûre que le panier suspendu ferait des merveilles avec une poupette ultra curieuse.
Bon quand même, les quatre premières heures c'était plutôt : je me réfugie au fond du dodo poche et j'attends que tu t'en ailles, parce qu'après tout, je ne te connais pas, j'ai passé toute la journée dans une boîte et je suis seule, alors viens pas trop m'emmerder !
Mais ce matin, tadaaaam ! Elle s'accroche comme une folle aux barreaux : ah ! t'es réveillée ! allez, viens me voir, je m'ennuie, je suis seule ! Allez là, ouvre moi, viens voir, t'es nouvelle, je sais pas qui tu es, j'ai envie de voir ! Houla, t'as ouvert la cage là ! Oufff, j'ai peur quand même un peu, vite mon dodo. Ah, mais tu passes ta main dans la porte, ouh ! Ça sent bon, tes doigts. Alors, ta main aussi... Non, je sors pas encore, mais tu vas voir, ce soir je te fais ta fête !
Elle est adorable ! Je suis super contente.
Sinon, j'ai quand même du lui faire comprendre que non, la coupelle avec de la blédine innocemment posée devant son dodo n'était pas un piège... Donc les premières bouchées, c'était sur mon doigt, apporté juste devant son nez. Mais ce matin, la coupelle est vide
Je n'ai pas de photos potables, il faisait sombre hier soir et ce matin je suis partie en retard pour le boulot, mais ce soir, j'en ferai ! Promis.
lol tu vas voir, Bloune est sous pile duracell, elle ne s'arrête jamaiiiiiis
je suis contente de lire que ça se passe bien^^ tu as pu la sortir sans qu'elle trouille de trop? je n'ai pas pu te répondre par sms, la grosse flaque de pipi, elle me le faisait au début aussi, puis a cessé d'elle même, je crois que c'est un peu de stress
Coucou ! Désolée je n'ai toujours pas de photos propres. Elle me fait plus de flaque ! la sortie ne la stress pas trop. Elle est vraiment adorable. Pour sortir de la cage, elle est encore un peu effrayée, il faut que ma jambe soit bien en dessous de la porte à bascule parce que le sol sinon ça fait peur. En janvier, je lui ferai rencontrer Chou ! J'ai hâte. Encore deux semaines et ce sera bon.
Sinon, elle aime les graines germées de soja, la croûte de pain à l'épeautre et les petits pois mijotés . Et elle joue beaucoup avec les objets qu'elle ne connaît pas (mes aiguilles à tricoter, mon livre quand je tourne les pages...).
Et elle est vraiment grande, je reste encore un peu impressionnée !
Je suis très heureuse qu'elle se sente (apparemment) bien chez moi et avec moi. C'est une crème !