Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT - Rat trouvé dans la rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandy-Bulle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 31
Localisation : Nancy
Inscription : 30/07/2013


URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 02:21

Tout d'abord, merci pour ta réponse Smile
Non non, en fait lorsqu'il me voit marcher il fonce vers moi en traversant la pièce et me mord les pieds en fait.. :s Il ne fait pas ressortir ses yeux, je sais que c'est un signe de bien-être lorsque c'est associé aux grincements, mais là c'est lorsqu'il a ses "crises" ><
Oui bien sûr j'exagère lorsque je dis qu'il mène la loi mais je ne peux pas le remettre dans sa cage sans faire toute une mise en scène parce que lorsque j'essaye de le porter (en étant face à lui et en mettant mes mains en coupe) il a des sursauts et grince des dents, la même réaction que lorsqu'il m'a mordu après que je lui ai fait peur :/
Je me demandais.. Est ce que je l'ai "traumatisé" en l'effrayant ? Après qu'il m'ait mordu je l'ai laissé se calmer et revenir vers moi pour le câliner et le rassurer mais j'ai l'impression que c'est depuis là qu'il est devenu étrange...
Oui j'ai pensé à l'adoption même si j'y suis attachée, et surtout si son comportement -et donc le fait qu'il soit malheureux - est du au fait que je ne veux pas m'engager à prendre un deuxième rat Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 02:29

peut être a t il eu peur oui ...

tu peux faire un post d'adoption sur le forum là:

http://www.forum-rats.com/f24-adoption-sauvetages-et-rats-de-plus-de-6-mois

en expliquant bien ta situation en mettant des photos du loulou en expliquant son changement de caractère peut être dû à l'absence de copain ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 02:29

Je pense qu'il s'ennuie de la compagnie d'autres rats. En fin de sortie il sait que tu vas le rentrer et qu'il va se retrouver seul et sans attention jusqu'à la prochaine sortie, pas étonnant qu'il s'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
Mandy-Bulle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 31
Localisation : Nancy
Inscription : 30/07/2013


URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 02:36

D'accord, bon et bien je vais voir si je ne peux pas trouver une petite famille pour lui dans ce cas... Ma chambre va faire vide sans lui qui court partout je pense ^^' Mais bon, j'essayerai de garder un contact avec son nouveau propriétaire, s'il n'habite pas trop loin je pourrais peut-être lui rendre des visites, qui sait...

Merci pour vos réponses, et désolée que mon entêtement ait rendu malheureux mon p'tit loup.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 02:42

ben déjà tu ne l'as pas laissé dehors ou il aurait pu être le jouet d'un chat ou de gosses méchants ... ou se faire écraser ..

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 02:43

ou alors tu adoptes toi même un rat de son âge ... mais là quarantaine , intégration dans les règles tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Mandy-Bulle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 31
Localisation : Nancy
Inscription : 30/07/2013


URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 02:48

Je n'ai aucune idée de son âge :/ Il commence vraiment à devenir tout blanc et est trèèèèès gros (en tout cas comparé aux rats de mes amis) donc je dirai largement plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 03:07

mais à la base il était de quelle couleur ?

gris et blanc avec un V sur la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandy-Bulle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 31
Localisation : Nancy
Inscription : 30/07/2013


URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 03:14

Je pense que oui, même si je n'ai pas eu l'occasion de voir ce V !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 03:27

alors c'est normal qu'il blanchisse , ce n'est pas forcément dû à un grand 'âge : c'est un husky ... cette couleur fait que le rat se décolore presque toujours Smile toute sa vie jusqu'à devenir tout blanc pour certains
et je crois que ça commence doucement à s'éclaircir assez tôt ;

j'ai vu ton post d'adoption ; tu dis qu'il pue et marque son territoire ... mais les goutts de pipi sont normales chez les males et le fait qu'il sente fort et sans doute dû au fait que tu nettoies sa cage une fois par semaine : ici je nettoie tous les jours pour mes 2 loulous : ramasser les crottes et enlever l'urine sur les étages sinon en deux jours ça pue ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 03:30

ta description peut laisser penser qu'il débute une crise d'adolescence donc il doit avoir entre 8 et 12 mois ou un tout petit peu plus ... ou aussi une petite agressivité hormonale ... à surveiller
mais ça peut être dû aussi à la solitude comme je le dis plus haut .. compliqué un peu de savoir au juste ...
Revenir en haut Aller en bas
Mandy-Bulle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 31
Localisation : Nancy
Inscription : 30/07/2013


URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 03:36

Oui je sais que c'est normal, mais c'est juste que chez lui c'est constant et qu'il faut s'équiper de plusieurs mouchoirs car comme il recherche toujours le contact, ils sont vites imbibés lol! Et même lorsque je change la cage le soir, je sais que le lendemain il y aura une odeur jusque dans le couloir ^^'

Une crise d'adolescence ? C'est original au moins ! Privé de télé Surprised
Merci de m'aider à mieux comprendre la situation et à trouver des solutions (même si j'ai une boule au ventre en sachant qu'il sera plus heureux ailleurs ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 03:40

si si crise d'ado c'est connu ... y'a pas que les humains qui sont pénibles mdr ( bon pour lui comme on n'est pas sûres de l'âge je ne le jure pas ... )

si tu peux mets des photos ... câlins ; liberté ; quand il dort aussi ...

c'est plus du marquage là c'est de l'incontinence lol URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 C005 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 03:53

jolies photos Smile c'est bien un husky Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 08:59

Et tu as regardé les signes d'un rat AH (agressif hormonal)?

Sursaute, se frotte, marque +++, se gonfle, beaucoup de sérum sur le poil ... Etc ?

Dans ce cas, la castration peut être la solution .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 12:58

Soit AH (agressivité hormonale : nous avons un article sur ce sujet), soit troubles du comportement (dus à la solitude).
Il commence tout juste à blanchir ?

Avec des photos de cet été et de maintenant, on pourra peut-être estimer un âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat trouvé dans la rue   URGENT - Rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT - Rat trouvé dans la rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT! Rat(e)? domestique trouvé dans la rue (62)
» [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...
» URGENT !!!! trouvé 13 rats males dans le bois de vincennes 75-94
» URGENT rat mâle hooded noir trouvé dans les bois ! (PARIS)
» Help ! Urgent : Rat trouvé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-