| changement de la couleur de l'oeil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alisson26 Ratouyoune
Messages : 529 Age : 29 Localisation : lyon Inscription : 10/03/2013
| |
| |
La salade En sevrage
Messages : 96 Age : 33 Localisation : Blois/Tours Inscription : 29/03/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: changement de la couleur de l'oeil Sam 20 Juil 2013, 13:55 | |
| Bon après une heure de consultation, les vétos se sont mis d'accord pour dire que c'est une kératite due à une infection des voie respiratoires.
Donc traitement pour le trio; inhalation Calyptol 1x/jrs, collyre dans les nyeux 3x/jrs, et antibiotique en goutte à leurs donner dans la bouffe 2x/jrs.
D'ailleur je suis preneuse de techniques pour leurs faire prendre l'antibio , parce que la pomme au medoc, ils ont pas l'air d'aimer beaucoup!!
Je retourne voir le veto d'ici 10jrs, pour voir comment ça évolue, parce qu'il est plutôt inquiet. |
|
| |
eledhe Ratoune exploratrice
| |
| |
La salade En sevrage
| |
| |
camille7619 Ouverture des yeux
Messages : 296 Age : 31 Localisation : brive la gaillarde (19) Inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: changement de la couleur de l'oeil Sam 20 Juil 2013, 14:16 | |
| J'espere que ton loulou s'en sortira... moi je faisais de la blédine et j'en prenais une cuillère à soupe avec les gouttes d'antibio dedans. |
|
| |
La salade En sevrage
| Sujet: Re: changement de la couleur de l'oeil Sam 20 Juil 2013, 14:25 | |
| Je verrai bien si le traitement agit. de toute façon je vais le poupougner comme un bébé jusqu'a se qu'il aille mieux.
merci pour vos conseils. |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: changement de la couleur de l'oeil Sam 20 Juil 2013, 14:51 | |
| Le yaourt, c'est à éviter pour certains antibios, certaines molécules sont inhibées par la présence de calcium. Généralement, dans la compote de pomme, la banane écrasée (avec une pointe de miel, éventuellement), une purée de légumes (purée de carottes ou petits pois, par exemple), ou bien de la blédine, ça passe sans problème. Effectivement, ça n'avait rien d'une cataracte (et une cataracte, ce n'est PAS grave la plupart du temps, hein C'est simplement lié au vieillissement, et ça a cet aspect-là : Thor, rat atteint de cataracte ), tu as bien fait de prendre rendez-vous rapidement. |
|
| |
La salade En sevrage
| Sujet: Re: changement de la couleur de l'oeil Dim 28 Juil 2013, 22:13 | |
| bon après une semaine de traitement, l'oeil est toujours infecté. Jeudi il a revu le veto qui lui a prescrit un collyre cicatrisant en disant que si vraiment l'infection ne s'arrangeait pas, il devrais lui retirer son oeil... J'éspère que l'on en arrivera pas là... Donc plus de nouvelle lundi quand il reverra le veto... |
|
| |
La salade En sevrage
| Sujet: Re: changement de la couleur de l'oeil Mar 30 Juil 2013, 14:19 | |
| l'infection a été enraillée, son œil à reprit un aspect quasi normal, plus éternuement, en gros tout va bien. merci à tous pour vos conseils. |
|
| |
camille7619 Ouverture des yeux
Messages : 296 Age : 31 Localisation : brive la gaillarde (19) Inscription : 13/12/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| changement de la couleur de l'oeil | |
|