Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathley
En sevrage
En sevrage
Nathley

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : 69
Inscription : 16/10/2012


Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^ Empty
MessageSujet: Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^   Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^ Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 00:19

Je vous expose ma situation j'ai Rasta et Rapido (2 frères) depuis novembre 2012 ils vont avoir 10 mois bientôt et tout s'est bien passé jusqu'à maintenant, après un séjour d'1 semaine chez une nounou il y a 2 mois j'ai constaté que Rapido était plus craintif qu'avant, mais rien de très grave donc j'ai laissé ça de côté et j'ai décidé d'adopter un petit nouveau Dum-dum (avec sa soeur que j'ai gardé en FA pendant 2 semaines), après avoir respecté toutes les étapes (présentation en lieu neutre, dodo dans la cage de transport puis petite cage commune pendant 1 journée), mais sans qu'il y est aucune domination, j'ai décidé de les mettre tous ensemble dans la volière sans incident au début, mais 20 min plus tard j'ai constaté que Rasta saignait et que chacun était dans son coin, j'en ai déduis que c'était Dum-dum qui l'avait mordu (sans certitude), je les ai donc séparé tout en continuant les sorties communes, en sortie Rapido avait un comportement étrange (marche en crabe, arrête pas de sauter sur son frère) mais ça ne dégénérait pas, ma seconde tentative pour la cage commune s'est encore soldée par un échec car Rapido a littéralement coursé Dum-dum avant de l'attraper par la queue pour ne plus le lâcher... C'est là que j'ai découvert le cas de l'agressivité hormonale
J'ai dû partir 3 semaines à l'étranger j'ai donc laissé Rasta et Rapido chez une nounou (merci Femmie!=)) et Dum-dum chez qqun d'autre, à peine 2 jours après mon départ la nounou me dit qu'elle a dû séparer les 2 (bagarres, morsures...) et m'a suggéré la castration pour Rapido, je viens tout juste de les récupérer, ils sont toujours séparés, et je dois récupérer Dum-dum demain alors mes questions sont les suivantes :

-Vous confirmez que Rapido est AH ? et donc la castration? (à noter qu'avec moi son comportement n'a pas changé)
-Est ce que je dois du coup intégrer Dum-dum avec Rasta tout de suite ? Et est-ce qu'il faut absolument attendre une domination avant de passer à l'étape d'après ?
-Est ce que je dois faire castrer que Rapido ? Si non dois-je faire castrer Rasta en même temps ?

Bref j'ai besoin de vos précieux conseils, ce sont mes premiers rats et j'ai envie de faire les choses comme il faut!! Help me please!!!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle.laget
Nouveau né
Nouveau né
gabrielle.laget

Féminin
Messages : 8
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 06/07/2013


Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^   Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^ Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 01:42

J'ai lu quelque part que la castration n'est pas la solution, que ce problème peut s'arranger mais il me semble que ce n'est pas une certitude de plus la castration chez le rat est assez dangereuse (je crois).Et dans tous les cas il faut attendre qu'une hiérarchie se mette en place (domination) avant de les mettre tous dans la même cage sinon il risque d'y avoir des blessés grave. Après je ne suis pas une experte non plus mais j'espère t'avoir aidé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^   Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^ Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 08:39

Je pense que ces changements ont déclenché l'AH de Rapido, à partir du moment où il s'en prend à son frère/compagnon de cage qu'il connaît bien, on peut estimer qu'il n'a plus de discernement et est débordé par ses hormones oui.

La castration est une solution pour lui, en choisissant bien ton véto ( habitué à cette intervention et équipé gaz) c'est une opé relativement bénigne pour laquelle il faut toutefois prévoir une période post-op ( le temps que les hormones redescendent + les soins locaux quotidien pour éviter que des abcès ne se forment, environ 1 mois)

Pendant ce temps j'intégrerai les 2 autres tranquilou oui et y ajouterai Rapido aux 2 autres une fois remis .
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^   Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^ Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 09:21

je suis pas d'accord avec Gabrielle, la castration peux vraiment etre une solution

sur mes 7 maloux j'en ai fais castré 2 pour AH, tout c'est bien passé et le résultat est casi magique (plus aucunes morsures, ni sur les copains de cage ni sur moi)
Revenir en haut Aller en bas
Nathley
En sevrage
En sevrage
Nathley

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : 69
Inscription : 16/10/2012


Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^   Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^ Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 23:17

Merci pour ces conseils! On m'a dit de tenter une dernière chose avant la castration pour Rapido c'est de refaire les présentations avec son frère mais je doute fort que ca change qqchose avc dum-dum... J'ai juste peur de louper un truc en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Nathley
En sevrage
En sevrage
Nathley

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : 69
Inscription : 16/10/2012


Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^   Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^ Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 02:02

J+2 après présentation entre Rasta et Dumy, qui refuse de se soumettre (redressé sur ses 2 pattes arrière, le museau levé et la bouche ouverte) malgré toute la délicatesse de mon doux Rasta, je crois que j'ai à faire à 2 dominants... Bof 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^   Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oyé Oyé experts en intégrations I need your help!!! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des experts en rats ?
» Les mille et une Intégrations
» Je deteste les integrations ^^
» question de génétique (avis aux experts)
» questions génétiques (avis aux experts )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-