Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Rats et Chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Do'Rat
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 30
Localisation : Challans
Inscription : 14/07/2013


Rats et Chat Empty
MessageSujet: Rats et Chat   Rats et Chat Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 02:22

Bonjour, ( J’espère être dans la bonne rubrique sinon je m'en excuse )

Sa fait maintenant un peu plus de deux mois que j'ai mes deux rates ( elles ont 3 mois 1/² ) et une des deux était pleines quand je l'est acheté.
Donc deux semaines après les avoirs acheté elle a mis bas de 12 petit rats pendant la nuit et je l'est accompagné, enfin je suis rester a coté d'elle en l'encouragent doucement. Le matin je suis partie travaillé et le soir quand je suis rentrer il n'en restait plus que 8. Je pense donc que pour sa premiere porter elle a du etre beaucoup stresser et qu'elle en a donc " mangé " 4 :$
Ensuite tout ce passait bien, enfin presque parce qu'elle est devenue agréssive, et je pense que c'est normal, du fait qu'elle soit mère protectrice. Donc je la laissais sortir sur le canapé, la cage ouverte pour qu'elle puisse entrer et sortir comme elle le voulait et sa lui plaisait.
Jusqu'à il y a un peu plus d'un mois, l'arrivé de mon chaton, comme tout les soirs je laissait la cage ouverte mais pendant un peu plus d'une semaine elle ne sont pas sortie. Mon chaton dormais a coté de la cage, et quand il voyais un petit ou meme une mère bougé, sa ce voyait qu'il voulais joué, il y avait plus d'agressivité dans le regard des rat que dans celui de mon chaton, donc j'ai preferé eviter la confrontation face a face.
Et un soir la mère est sortie, a fait un petit tour sur le canapé, jusqu'a ce qu'elle voie mon chaton dormir sur mes genoux, elle c'est arreter net, et puis d'un coup, a une vitesse allucinante, elle a foncé vers mon chaton et lui a chopé l'oreille tres violemment, a sang en faite. Mon chaton a donc une oreille fendu maintenant et je craignait qu'il ce venge ou qu'il en est tellement peur qu'il les mange mais nan, pas du tout, il a continué a jouer a travers la cage.
Et aujourd'hui quand j'ai sortie mes rats j'ai essayé le raprochement entre eux et le petit chat et miracle, la mere et le chat ce sont presque toucher ( j'ai eu peur quand meme et j'ai retirer mon chat asser vite lol ).
Donc voila j'aimerais des conseil pour faire aimer mon chat a mes rats ?! SVP
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle.laget
Nouveau né
Nouveau né
gabrielle.laget

Féminin
Messages : 8
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 06/07/2013


Rats et Chat Empty
MessageSujet: Re: Rats et Chat   Rats et Chat Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 02:01

http://www.forum-rats.com/t73392-etapes-d-integration-chaton-et-ratous tu aura tous les renseignement que tu veux sur ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Rats et Chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes rats et l'arrivée de mon chat
» Chat et Rats
» 2 nouveaux chatons
» Chat/rats
» [Cohabitation] Chat et rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-