Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €




Partagez | 

 

 Jeune ratte avec une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuluArnaud
Nouveau né
Nouveau né
LuluArnaud

Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 13/07/2013


Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 00:07

Voila, mon compagnon et moi avons acquit, via une animalerie, une femelle le 20/06 (estimation de la part de mon copain : +/- 5 semaines) et forcement elle était pleine. Les bébés sont né le 04/07.
Je me demandais à quoi ressemblait le comportement d'une ratte avec ses petits, on a un peu l'impression qu'elle n est pas vraiment attentionnée (même si les petits m ont l'air en bonne santé).
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 00:30

Ces articles peuvent t'aider
http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
LuluArnaud
Nouveau né
Nouveau né
LuluArnaud

Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 13/07/2013


Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 00:54

je voudrais savoir si c est normal qu'elle quitte son nid assez régulièrement?
Elle a fait son nid dans un tunnel qui relie une autre cage, ce qui fait fait que ses petits tombent souvent du nid, elle prends son temps avant de les récupérer...

Ce qui nous inquiète surtt, c est qu'elle est vraiment jeune pour avoir une portée....
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 01:00

Pour ma cage il vaut mieux u,e cage en plexi sans maison ni rien. Comme ça vous pouvez surveillez les bébés sans déranger la maman.
Est-ce que vous faites toujours des sorties quotidienne à la maman pour qu'elle se dégourdisse les pattes?

C'est normale qu'elle quitte son nid, pour manger, boire,...il faut surveiller que tous les bébés mangent bien (on voit le lait dans le ventre) et grossis bien. Tu peux les peser quand maman est en balade, en plus tu pourra les sexer et prendre des photos individuelles pour le placement des bébés.
C'est important de manipuler les bébés dès le début pour les habituer.

Elle a une copine la maman? Elle aimerait peut être la voir.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 01:36

Pas génial les ratons qui tombent du nid...il faut la changer de cage rapidement!

Il faut bien booster son alimentation afin l'aider au mieux pour la lactation, après vous ne pouvez rien faire de plus par rapport à son âge, il aurait fallu la faire avorter, là c'est trop tard pour l'aider plus que ça...
Ils doivent commencer à grignoter seuls là donc il faut prendre le relais pour l'alimentation solide, leur proposer un mélange de graines de qualité et assez riche (autour de 18% de protéines et 5% de matières grasses), de la blédine, des compotes, petits pots pour bébé, purées etc
Revenir en haut Aller en bas
LuluArnaud
Nouveau né
Nouveau né
LuluArnaud

Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 13/07/2013


Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 12:41

Ils grignotent avant d ouvrir les yeux (10jours)?
Ils ont des poils, on ne peut plus voir a travers leur peau..... sinn avant on voyait bien leur estomac remplit d eau.
On l a acheter en animalerie, elle était petite et p-e qu on ne se doutais pas qu elle était pleine.
Quand on sait rendue compte, c’était p-e plus dangereux qu'elle avorte.
On a su payer de veto pour un autre problème mais on a pas 200 euro pour une cage.
Donc elle a trois cages raccordées et quoi qu'il arrive, elle veut que son nid soit dans le tunnel (j ai essayé au début de lui changer de place notamment pour observer les petits, pour vérifier l'hygiène du nid, ...).
Maintenant j ai une autre question, j'ai huit ratons (pas de perte depuis le début) et je voudrais à partir combien de semaines ils pourront être un peu moins indépendant de la mère (on a déjà envisagé que si ca continue comme ca, allaitement manuel mais ca ne serait pas le top).
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 13:02

Une cage en plexi c'est loin de couter 200 euros lol, regarde sur les sites de petites annonces, tu peux trouver ça à 20/30 euros.
A partir de l'ouverture des yeux (entre 13 et 15 jours) ils vont se balader dans la cage et essayer de grignoter donc il faudra leur proposer ce que j'ai noté plus haut. Ils vont têter encore au moins jusqu'à 4 semaines (certains ratons têtent encore à 6 semaines si la mère ne les repoussent pas).
La mère s'en occupe bien donc laissez la gérer, il faut juste bien la nourrir pour qu'elle ne s'affaiblisse pas.
Il faudra séparer les mâles à 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 21:21

Les petites annonces sont beaucoup moins intéressantes en Belgique qu'en France, c'est un constat.

Sauf si en Belgique tu habites vers Charlerois.

Mais il y a des tas de grandes surfaces animalière où tu pourras trouver une cage adaptée à moins de 60€.
Revenir en haut Aller en bas
LuluArnaud
Nouveau né
Nouveau né
LuluArnaud

Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 13/07/2013


Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 11:08

C'est juste que j avais vu une super grande cage au "tom and co" mais elle coutais plus de 150 euro.
Donc on a fait le raccordement de trois cage pour qu'elle ait un certain territoire surtt que parmi les petits, on va en garder une.
Et les cage en plexi, on sait pas les agrandir? (sinn elle va faire une boucan monstre, elle aime naviguer durant la nuit)
un mélange de graines de qualité => est ce que c est bon le mélange proposé au "tom and co"?
Revenir en haut Aller en bas
LuluArnaud
Nouveau né
Nouveau né
LuluArnaud

Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 13/07/2013


Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 11:09

Merci beaucoup pour les renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 11:48

L'idée de la cage en plexi c'est justement qu'elle ne puisse pas trop se balader et donc déplacer les petits dans un endroit à risque comme le tuyau où ils sont actuellement. Ça évite aussi que les ratons aillent se coincer à travers les barreaux.

Le mélange de tom and co, si tu ne donnes pas les taux de lipides et protéines on ne peut pas te dire si il convient. ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
LuluArnaud
Nouveau né
Nouveau né
LuluArnaud

Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 13/07/2013


Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 11:58

mais comment on sait ca et donc faut le prendre ou?
Oui mais c'est un rat et ca aime faire du bazard.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 12:04

Normalement c'est marqué sur le paquet...

Je sais bien que les rats ont besoin d'espace, aiment faire la bazar etc mais pour la sécurité des petits on utilise des cages de maternité en plexi, c'est justement le temps que les ratons soient assez grands pour qu'une cage plus grande ne représente pas un danger, ta rate ne vas pas mourir pour quelques jours dans une plexi, rassures toi XD
Revenir en haut Aller en bas
LuluArnaud
Nouveau né
Nouveau né
LuluArnaud

Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 13/07/2013


Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 12:09

Ce sont les mélanges dont on peut se servir directement (je regarderais la prochaine fois)...
Ok ok pour la cage en plexi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 12:29

Au Tom and co je n'ai rien vu d'équilibré pour les rats niveau mélange LuluArnaud Wink
Tu te sers dans les espèces de bacs en plastiques avec une petite pelle ?
Il y a de la luzerne dans le mélange non ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 12:29

les mélanges de chez Tom&Co ne sont pas vraiment adaptés ils sont trop riches.
Il y a le mélange de graine qui est le moins riche, mais les rats trient ce qu'ils mangent et donc, les protéines etc.. ben c'est tout faussé.

Ils ont des bouchons de la même marque, mais qui ne sont pas adaptés non plus car ils sont de protéinés à 20%.

Soit le vétérinaire peut avoir une nourriture adaptée, soit tu commandes via internet.
Tu peux demander à l'animalerie de te commander les SSS, là où je vais ils ont acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
LuluArnaud
Nouveau né
Nouveau né
LuluArnaud

Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 13/07/2013


Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 21:33

ok merci beaucoup sinn juste pour info, normalement dans pas longtemps...
Mes petits ratons vont ouvrirent leurs yeux \o/ (=> petit bonhomme qui lève les bras pour signifier un houra ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 21:38

Ils seront encore plus craquants avec les yeux ouverts tu verras ^^

Si tu veux leur trouver des familles il faut ouvrir un post dans la section "Adoption - rats moins de 6 mois" en remplissant la trame, mettre régulièrement des photos etc
Idéalement il faut faire des photos individuelles de chaque raton et indiquer son sexe pour que les gens puissent craquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 21:52

Ou ils iront nourrir des serpents...

Pourquoi tu n'essaierai pas de les placer ici?

Edit : pourquoi avoir supprimé ton message entre temps? O_o
Revenir en haut Aller en bas
LuluArnaud
Nouveau né
Nouveau né
LuluArnaud

Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 13/07/2013


Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 22:00

J'ai déja réussi a placé un rat en plus de celui que je vais garder mais normalement en les ramenenant au Tom&Co, ils auront facilement les propriétaires.
Pour répondre, la nourriture de serpent à 6euro le rat, c'est quand même chère (ils ont moyen d'en avoir gratuitement et assez facilement vu le nombre de bébé que cela fait) et je veux bien les placé (j'en parle à mes amis) mais je ne sais pas particulièrement me déplacer et j'ai pas vraiment envie de dire mon adresse sur un site.
Je vais essayer de mettre au plus vite une photo et c'est vrai que c'est vraiment trop mignons (moi qui à la base disait que les rats, c'était de la nourriture pour chat... j'ai changer d'avis ^^).
Ma femme Ygritte, petite femme "Tache de groseille" et normalement mon amie a décidé de donner le nom de Némo.
Revenir en haut Aller en bas
LuluArnaud
Nouveau né
Nouveau né
LuluArnaud

Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 13/07/2013


Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 22:01

parce que je pensais être dans le truc de présentation et je devais reformuler (entre autre... je suis pas doué avec un pc)
Revenir en haut Aller en bas
LuluArnaud
Nouveau né
Nouveau né
LuluArnaud

Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 13/07/2013


Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 22:03

ma femelle -_- "
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 22:06

Ce n'est pas 6€ qui arrêteront quelqu'un qui a besoin d'un rat pour son serpent assez rapidement...

Ça ne te coute rien de mettre une annonce ici pour leur assurer une vie correcte, tu n'as pas besoin de mettre ton adresse sur le topic (d'ailleurs c'est interdit lol), tu parles en privé avec les gens réellement interessés, tes infos privées ne seront pas visibles de tout le monde et en trouvant des adoptants dans ton coin tu n'auras pas besoin de te déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
LuluArnaud
Nouveau né
Nouveau né
LuluArnaud

Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 13/07/2013


Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 22:16

ok ok mais mon annonce ne sera pas complète seulement, je ne sais pas encore bien différencier les mâles des femelles
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 22:20

Tu peux poster des photos des sexe, si les photos sont assez nettes on pourra t'aider pour le sexage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeune ratte avec une portée Empty
MessageSujet: Re: Jeune ratte avec une portée   Jeune ratte avec une portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeune ratte avec une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» portée kinder très jeune
» Portée kinder d'une jeune rate
» Portée kinder - jeune maman - comportement ??
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
» nouvelle ratte avec ratte adulte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-