| Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Mielle94 Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 71 Localisation : Dax Inscription : 20/04/2013
| Sujet: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Ven 12 Juil 2013, 18:12 | |
| Mes ratous (Kashmir et Chinook) sont arrives a la maison, il y a 3 jours (post de presentation avec photos a venir). Ils ont 5 semaines aujourd'hui. Ils mangeaient deja des graines d'un melange, avant d'etre completement sevres.
Vu leur age et leur poids : 55g, j'ai voulu leur donner de la Bledine en plus de leur melange d'origine que je termine. Avant de les passer au Rat Complete. Mais voila, Messieurs boudent ! L'odeur (vanille) les interesse, ils cherchent et une fois devant leur coupelle : ils contournent ! Genre ah c'etait ca ! J'ai ai mis une goutte sur mon doigt, ils la lechent mais c'est tout. Moi qui croyait que les rats etaient fous de la Bledine...
Quelqu'un a eu le meme cas? Ou est-ce parce qu'ils viennent d'arriver et que tout est nouveau?
J'ai commence la poire: Chinook :0, Kashmir:1; la carotte: 0 tous les deux..
|
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Ven 12 Juil 2013, 18:17 | |
| Peut-être qu'il n'aime pas la vanille, enfin je sais que moi j'ai saveur biscuit, et effectivement ils en sont fou continue quand même de leur en donner, ils ne connaissaient peut-être pas avant et c'est un nouveau goût pour eux |
|
| |
Mielle94 Jeune ratoune
| Sujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Ven 12 Juil 2013, 18:47 | |
| Tu as raison je vais continuer un peu. J'ai failli prendre saveur biscuit et je me suis souvenue que mes precedentes rates etaient raides dingues des yaourts vanille. Mais bon eux ils ont droit d'avoir un gout different |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Sam 13 Juil 2013, 10:02 | |
| s'ils lèchent la blédine sur ton doigt tu peux commencer par leur donner comme ça peut etre qu'une fois qu'il auront apprivoisé cette nouvelle saveur ils finiront par la manger dans la gamelle tout seuls comme des grands |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Sam 13 Juil 2013, 10:14 | |
| essayes de changer la consistance ... pas trop liquide et surtout pas pâteux collant le top : delayer la bledine avec du lait de soja ( pas de yaourt pour les ratoux ) |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Mielle94 Jeune ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Sam 13 Juil 2013, 12:08 | |
| La blédine se fait en dosettes aussi, ça permet de tester plusieurs saveur et voir laquelle ils préfèrent. Ici ils aiment beaucoup celle là : http://www.bebe.nestle.fr/produits/catalogue-produit/petits-dejeuners/ptite-cereale-infantiles/ptite-cereale-avec-corn-flakes-et-fruits-du-soleil |
|
| |
Mielle94 Jeune ratoune
| Sujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Sam 13 Juil 2013, 16:07 | |
| Oui Tidine , maintenant je ne donnerais pas de laitage, mais il y a un an je ne connaissais pas le forum et je leur en donnais joyeusement a lecher le couvercle de mon fromage blanc vanille, tous les soirs puisqu'elles adoraient ca, allant jusqu'a se pousser pour en avoir plus... Cela dit, elles n'ont jamais ete malades mais bon.
Merci ange_dechu . vais d'abord essayer avec miel et lait soja. La, je l'avais faite a l'eau, ca doit pas trop sympa, consistance cremeuse.
A quel age avez-vous commence a leur donner les fruits frais et poulet, thon etc ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Sam 13 Juil 2013, 18:14 | |
| Tu leur déjà leur proposer des aliments frais, le tout est de le faire doucement si ils n'y ont jamais gouté, commencer par de très petite portions. |
|
| |
Mielle94 Jeune ratoune
| Sujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Dim 14 Juil 2013, 11:24 | |
| Ca y est ! Ils l'ont mange! Alleluia!! merci les taties! En plus je leur ai servi au lit heu dans la cage. Sortis sur la table, ils n'etaient pas rassures ces derniers jours les babies... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ces petites betes d'amour !! |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Dim 14 Juil 2013, 12:35 | |
| quand j'ai eu des portées, je commencais a leurs donner des ptit bout de pommes des le début du sevrage
ils en tétaient la pulpe
aprés c'est a donner en trés petite quantité je crois |
|
| |
Mielle94 Jeune ratoune
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| |
| |
Maeliia Ouverture des yeux
Messages : 264 Age : 26 Localisation : Strasbourg Inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Mer 31 Juil 2013, 18:27 | |
| Perso la Blédine (pour booster ma ratte allaitante) j'en prend de la nature et j'y incorpore pleiiins d'ingrédients différents à chaque fois : Blédine avec de la pulpe de tomate, des dés de jambons, des lardons, des champignons, du concombre, des miettes de surimi. Elle adore le mélange tomate/jambon. |
|
| |
Mielle94 Jeune ratoune
| |
| |
Maeliia Ouverture des yeux
Messages : 264 Age : 26 Localisation : Strasbourg Inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Mer 31 Juil 2013, 18:58 | |
| Le tout c'est de bien faire des dés les plus petits possible. En fait, pour la blédine Tomate/Jambon : Il faut de la Blédine Nature, De l'eau, une tomate et une tranche de jambon Tu prépare ta blédine, tu met la poudre avec de l'eau jusqu'à obtenir une consistance entre liquide et pateux. Tu prend juste la pulpe de la tomate (donc sans la peau) et tu la coupe en mini dés (mais ça fera plutôt de la purée), tu la mélange à la blédine et tu coupe ton jambons de façon à ce que ça fasse des miettes que tu peux rajouter aussi. Tu mélange et c'est preeeeet! Sinon je fais ma mini-pub : j'ai ma ratte justement qui a eu des petits et je cherche à les placer. Si quelqu'un est intéressé http://www.forum-rats.com/t73687-portee-magical-destiny |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! | |
|