| Vaut-il mieux du bruit ou de la chaleur ? | |
|
Auteur | Message |
---|
supermouton Ratouyoune
Messages : 575 Age : 36 Localisation : Rethel Inscription : 15/06/2010
| Sujet: Vaut-il mieux du bruit ou de la chaleur ? Mer 10 Juil 2013, 09:14 | |
| Bonjour à tous, Voila je viens de m'installer dans un nouvel appartement où le salon (où il y a les rats) donne sur un boulevard très passant. En ce moment il fait très chaud, la nuit je ferme donc les volets mais laisse une fenêtre (celle qui ne fait pas de courant d'air sur la cage) entre ouverte histoire que mes loulous aient un peu la fraicheur de la nuit. Mais la rue est quand même très bruyante avec beaucoup de circulation, des camions... (alors surement pas toute la nuit mais bon..) Moi qui dors de l'autre coté de l'appart c'est un bruit qui me dérange...
Du coup je me demandais : Vaut-il mieux que les rats entendent ce bruit ou qu'ils aient chaud ?
Merci à tous ceux qui aurait une idée.
Bonne journée ensoleillée à tous |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Vaut-il mieux du bruit ou de la chaleur ? Mer 10 Juil 2013, 10:13 | |
| Rien à voir mais ta question me fait penser au sketch de pierre Palmade sur les choix : - " qu'est-ce que tu préfères ? Avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ? ..." Blague à part, je pense qu'il vaut mieux aérer/rafraîchir la nuit malgré le bruit et fermer la journée Si vraiment le bruit t'insupporte , il te reste les boules quies ... mais je ne pense pas que ça dérange les rats plus que ça |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Galou En sevrage
Messages : 50 Age : 39 Localisation : Nancy Inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Vaut-il mieux du bruit ou de la chaleur ? Mer 10 Juil 2013, 12:26 | |
| salut !! moi aussi je pense qu il vaut mieux leur laisser l air frais de la nuit.. sinon pour qu ils aient un peu de frais aussi le veto m a conseillé de mettre des trucs congelés en glacons (les trucs qui normalement recouvrent une glaciere) je les congele je les glisse sous la cage et quand les petits ont chaud ils se couchent dans leur litière.. pour l instant ca a lair de bien fonctionner comme ca... |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Vaut-il mieux du bruit ou de la chaleur ? Mer 10 Juil 2013, 13:38 | |
| - Galou a écrit:
- salut !! moi aussi je pense qu il vaut mieux leur laisser l air frais de la nuit.. sinon pour qu ils aient un peu de frais aussi le veto m a conseillé de mettre des trucs congelés en glacons (les trucs qui normalement recouvrent une glaciere) je les congele je les glisse sous la cage et quand les petits ont chaud ils se couchent dans leur litière.. pour l instant ca a lair de bien fonctionner comme ca...
Moi, je met de l'eau dans les bocaux vides de confiture, en laissant un 1/5 de vide, je ferme, je fous au frezer : une fois congelé, hop, dans une vieille chaussette et zhou dans la cage directement. |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Vaut-il mieux du bruit ou de la chaleur ? Mer 10 Juil 2013, 14:41 | |
| bonned idée le pot de confiture, au moins ils ne peuvent pas le ronger (c'est ce qui me fais un peu peur avec une bouteille en plastique) je vais tenter je crois
sinon contre la chaleur j'utilise de legers pchitt de brumisateur et mes rats adorent, alors que sinon c'est pas des fans d'eau |
|
| |
supermouton Ratouyoune
Messages : 575 Age : 36 Localisation : Rethel Inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Vaut-il mieux du bruit ou de la chaleur ? Mer 10 Juil 2013, 20:07 | |
| Merci à tous pour vos réponses En fait j'étais partie du principe que les rats devaient être comme moi : le bruit c'est génant, la chaleur c'est bien pire ! Mais en lisant certains topic sur le bruit j'ai eu un doute ! Du coup je pense laissez ouvert encore cette nuit Merci pour vos autres conseils je tenterais ça si je trouve de quoi fabriquer tout ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Vaut-il mieux du bruit ou de la chaleur ? | |
|