treor Ouverture des yeux
Messages : 246 Age : 33 Localisation : Nancy (54) Inscription : 06/07/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: adoption de 2 ratons en parallèle Lun 08 Juil 2013, 23:00 | |
| Plop, Voilà le problème qui va se poser. Début Septembre, j'adopterais 2 ratons. Ils proviennent d'une même personne mais de cages séparées. Donc, il faudra passer par une phase d'adoption pour qu'ils apprennent à me connaître et découvrent leur environnement, mais comme je n'ai qu'une seule pièce, celui qui est de sortie va fatalement croiser l'autre sans avoir été présenté... premier problème^^ Ensuite, si je vais voir un raton, puis l'autre, même en me lavant bien les mains, il ne risque pas d'y avoir encore l'odeur du premier? second (mini) problème ^^ Et c'est pas fini l'apprentissage des "codes" devra donc se faire 2 fois? Je veux dire, d'abord faire comprendre à chacun que je suis le chef, puis les laisser s'organiser entre eux pendant la présentation? Je précise que ces ratons auront, à la date d'adoption, 6 mois et demi et 3 mois. Qu'ils ont déjà vécu avec d'autres rats et des humains. Je voudrais surtout pas les brusquer^^ Et si je prends 2 frérots, que je les adopte, et que j'adopte, puis présente un troisième raton (ma cage est assez grande pour 3^^), même si celui ci est plus âgé et plutôt dominant, ce serait peut être plus commode? |
|
dimzig Ouverture des yeux
Messages : 227 Age : 40 Localisation : Jaux Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: adoption de 2 ratons en parallèle Lun 08 Juil 2013, 23:31 | |
| Ce qui sera essentiel c'est surtout la phase d'intégration ENTRE EUX. Que tu vois si ca se passe bien ou non lors des sorties. Si ca se passe bien c'est super... sinon il faudra y aller tranquillou et dans des lieux vraiment neutres. Quant a rajouter un troisième raton... qu'il soit plus agé ou non ne changera pas la donne : à savoir nouvelle phase d'intégration avant de les mettre ensemble.
|
|
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: adoption de 2 ratons en parallèle Lun 08 Juil 2013, 23:41 | |
| Pourquoi ne pas demander à la personne qui les a actuellement de les mettre dans la même cage quelques semaines avant que tu les prennes? |
|
Contenu sponsorisé
| |