Charlie s'est envolé hier après-midi
Gros loulou qui est venu rejoindre ma troupe en janvier 2013. Un joyeux farceur, qui avait comme passion de gouter les doigts.
Je n'ai jamais vu ça, comme si c'était écrit d'avance, l'intégration s'est faite tout naturellement. Dès les premières minutes, il a rejoint les autres pour un gros dodo tous ensemble.
Charlie s'était mon petit goinfre, le premier à se jeter sur la porte dès que j'arrivais. Son activité préférée, la cuisine. C'est simple, en ballade j'étais sûre de le trouver dans le panier de légumes. Aujourd'hui les amis, ce sera un petit mélange de noix et noisettes
Petit ratou très organisé, il faisait des aller-retours pour amener son précieux butin dans la cage.
Mais Charlie ce n'était pas que ça! J'avais su gagner sa confiance, et il me le rendais mille fois. Sa grande tête au creux de ma paume, il s'endormait sous mes caresses.
Triste jour que ce vendredi 17 mai. Le ciel le pleure aujourd'hui.
Mon gros père semblait paisiblement dormir, mais quand je me suis approchée, il n'a pas bougé. J'ai de suite compris ce qu'il venait de se passer: Charlie s'était envolé.
Petite boule endormie dans son sommeil, il est parti en silence. Quelques heures avant, il réclamait sa friandise, que c'était bon de le voir gouter délicieusement son petit morceau de pomme bien calé dans ses petites pattes. Il ne m'a pas dit au revoir, surement pour m'éviter de longs adieux. C'est bien mieux comme ça, sèche tes larmes, je me suis envolé sans fracas.
J'ai pris son petit corps dans mes bras, pour un dernier câlin. Difficile de te poser dans ta petite boite, triste retour à la réalité, c'est la dernière fois que je te vois. De gros bisous, les joues mouillées, je te dis adieu. Je sais que tu veilles sur ta famille, sur tes frères et sur nous.
Merci pour tout cet amour.
Tu reposeras près de la rivière. C'est notre ballade préférée. On viendra te voir lors de nos promenades, ne t'inquiète pas, je te raconterais tout ce qui se passe à la maison. Mais je n'en doute pas, tu seras toujours là pour nous espionner du haut de ton nuage, guetter si il n'y a pas un petit morceau de nourriture à chiper.
Repose paisiblement mon Charlie,
Tu me manqueras tant,
Tu manqueras à tes frères,
Mais quel bonheur de t'avoir connu,
Merci beaucoup,
J'ai le cœur serré,
Je ne t'oublierai jamais.