Bienvenue sur le forum rats. |
|
| [ Le suivit] RDH-LAB Blek Xx IND Pume | |
| |
Auteur | Message |
---|
dimzig Ouverture des yeux
Messages : 227 Age : 40 Localisation : Jaux Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: [ Le suivit] RDH-LAB Blek Xx IND Pume Mer 07 Aoû 2013, 16:58 | |
| Elle est géniale, je plussoie. Douce comme tout, curieuse et intelligente, pis son poil est PAR-FAIT ! j'adoooore les rex ! Et c'est grace a vous hein ! |
| | | Shibou Apparition du duvet
Messages : 175 Age : 35 Localisation : Isère Inscription : 15/02/2013
Dans le monde du rat : SAGAPI Fancy Rats ( SGP)
| Sujet: Re: [ Le suivit] RDH-LAB Blek Xx IND Pume Mar 13 Aoû 2013, 00:48 | |
| Aaah je t'avoue que je n'ai jamais aimé les rexs mais....la maman de Namasté, c'est méga doux et méga mouton Mais c'est la seule que je connaisse qui est ainsi (sa maman est paarfaite ) Presque 3 mois pour mes bébés Amadeus se porte bien, il est choyé et sa madame est comblée. Arsène/brioche est bien intégré et fait des bétises avec son copain de cage Astro-Boy/Jack-Jack a une vie de reve et sa petite maitresse en est dingue! Voici alois, qui se porte comme un charme, elle est très franche dans la cage et beaucoup moins en sortie (puis elle a un poil tout court ^^) Abyss, qui vit chez mon amoureux et que je vois donc plutot régulièrement est très douce, très discrète. Elle fait 215g, petite chose Une évolution de sa mutation Nana fait 230g et vit avec Abyss chez mon amoureux. Il est est dingue et je le comprend! Elle est trèès maligne, et très attirée par nous. Elle a une bouille à tomber Maman Pume, ma merveille, est la plus parfaite du monde tout entier:aime2: J'en suis dingue! Elle fait 322g et me soutient dans mon étude en pieutant la journée entière dans mon cou. Gnan. Adèlie, et ses adorables babines laiteuses, fait 280g, elle adore sa roue et est super musclée! Elle est toute en élastique, c'est juste génial de fourrer sa tete dedans. Elle me fait trop craquer. Elle aime mes pulls et manger mes kellog's en même temps que moi! Joyeux 3 mois mes chéris |
| Sujet: Re: [ Le suivit] RDH-LAB Blek Xx IND Pume Mer 13 Nov 2013, 01:14 | |
| Ce post n'est pas très suivit, mais les bébés vont bien. Ils fêteront leurs 6 mois dans deux jours déjà Helios Katniss 260g le mois dernier Night Zeilig et son p^pa en arrière plan Hawk 334g le mois dernier Gontran Amadeus Yuzu Alois Anselm Adélie 350g le mois dernier Abyss 281g le mois dernier Nana 322g le mois dernier Maman Pume Splinter fait 530g et sait ouvrir la furet xl, il est câlin mais adore faire des bétises avec son coloc :-) Jack-Jack a du caractère et comble toujours sa petite maîtresse et petite Namasté se porte bien elle aussi! Ils sont PARFAITS! |
| | | | Invité Invité
| | | | Shibou Apparition du duvet
| | | | asuuka Ratoune célèbre
Messages : 1699 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 02/09/2009
Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)
| Sujet: Re: [ Le suivit] RDH-LAB Blek Xx IND Pume Sam 04 Jan 2014, 19:15 | |
| Les photos sont superbes !! J'adore celle du gang des filles Ici Zelig va bien, bien intégré à la troupe, fait sa minette de salon de temps en temps et adore faire sa comédienne. C'est un loulou éveillé et très vif, qui adore courir vers moi puis repartir ! Je sens que ce serait un bon rat pour apprendre des tours ça Une petite photo avec pôpa : |
| | | | Rat-thématiques Vomito keur keur
Messages : 2923 Age : 30 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Inscription : 29/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: [ Le suivit] RDH-LAB Blek Xx IND Pume Mar 27 Mai 2014, 19:22 | |
| Tiens, ça me fait penser que je ne vous ai pas tenues au courant ! Night a eu un petit abcès, gros comme une mini-noisette, que j'ai vidé et soigné, au bout de trois jours, plus rien du tout, si ce n'est une croute récalcitrante. C'était la semaine dernière, et aujourd'hui y'a plus rien du tout. Coup de griffe, surement ! Il adore encore et toujours l'eau, mais maintenant il nage et plonge, on dirait une loutre Sinon, je vous mettrais la courbe de poids quand elle sera faite, j'ai pas trop trop le temps en ce moment. D'ici quelques jours ça devrait aller mieux. Mon nounous chéri est vraiment génial. Hier matin, on a fait un grooooos câlin tout les deux. Il s'est niché dans mes bras en creucreutant pendant 10 bonnes minutes. PAR-FAIT je vous dit ! |
| | | Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [ Le suivit] RDH-LAB Blek Xx IND Pume Mar 27 Mai 2014, 19:34 | |
| Mooooh trochou! Et les photos sont super!!
J'ai encore jamais testé l'eau avec le Cléosore, mais tatie Lem-Lem était une grande fan elle est aussi! Vivement le soleil x) |
| | | saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| | | | Shibou Apparition du duvet
| Sujet: Re: [ Le suivit] RDH-LAB Blek Xx IND Pume Mer 28 Mai 2014, 02:29 | |
| Très shit pour l'abcès, heureusement que tu l'as eu!! Dingue pour le mode loutre! vidéo! vidéo! Comment leur apprennez vous à nager? J'imagine de manière progressive, mais je visualise mal l'étape du plus-pieds sans que ça soit traumatisant. Ici elles ont leur piscine et des délices en son fond, elles adorent mais ont toujours pattes! Nightou, ce gros nounours à la bouille losangée Je n'en reviens jamais quand je regarde ses jolis portraits ^^ Cleo pourra se fatiguer! Vivement le soleil (de toute façon!) Mercii en tout cas. J'en suis folle de nos filles! |
| | | asuuka Ratoune célèbre
| Sujet: Re: [ Le suivit] RDH-LAB Blek Xx IND Pume Sam 19 Juil 2014, 14:19 | |
| Le gros Zelig va bien, toujours dominant dans sa cage, quelques fois un peu chiant, parfois il fait des attaques de bisous à ses copains :p Toujours à m'observer, il commence à ressembler de plus en plus à son père !! Je vais intégrer de nouveaux loulous, je vous tiendrais au courant |
| Sujet: Re: [ Le suivit] RDH-LAB Blek Xx IND Pume Mar 12 Mai 2015, 01:24 | |
| Comme la plupart du suivi se passe sur facebook, je vais mettre ce post sur le forum à jour ainsi les informations seront accessibles à tous.
je vais mettre les informations telles quelles sont sur mon suivi personnel, qui est plus compact :
Adélie chez Shibou : Espiègle et joueuse. Bonne pâte, curieuse et malléable. Juillet 2014 : hématome, sous traitement.
Abyss chez Shibou : Très douce et mignonne. 21/08/13 Accident à la queue, grosse blessure et hémorragie, le véto a mis une agraphe, ca a bien cicatrisé. De nature calme en général, elle a cependant montré qq signes d'agressivité envers la nouvelle, tout va bien depuis.
Aspix chez Shibou : Très futée, susceptible et sensible. Affectueuse et léchouilleuse. Elle a montré qq signes d'agressivité (comme sa sœur) envers la nouvelle. Bruits respiratoires chroniques sûrement dû à la poussière de la pierre à ronger que les rattes ont réduit en miettes.
Hawk chez Dandelion : morte à 21 mois le 3/02/2015 d'un cancer généralisée. Très pouikeuse et comédienne à l'intégration, ne voulait pas se soumettre, maintenant elle est intégrée. Très calme et tranquille, elle est neutre dans le groupe. Janvier 2015 : 2 tumeurs, une sous le flanc et une sous la patte avant. 3 février 2015 : Elle a une récidive de tumeur + elle ne semblait pas très vive. la décision d'opérer les tumeurs avait été prise par le veto et l'opération programmée pour la semaine suivante, le jour de l'opération Hawk présentait des symptômes d'atteinte neurologiques. Il s'agissait donc d'un cancer général et des débuts de tumeurs se trouvaient un peu partout dont le cerveau. Décision d'euthanasie.
Namasté renommée Cleodore chez Dimzig puis replacée chez Kyrielle : Beaucoup d'énergie, fait beaucoup de bêtises, une tornade, pas farouche et pas très gourmande. Demande beaucoup d'attention et d'affection. Plutôt dominante. Juin 2014 : Quelques grougrous isolés. 18 février 2015 : grougrous intensifiés, problèmes respiratoires + apathie. Elle s'est bien ressaisie et s'est soigné avec les antibiotiques en avril, Kyrielle pense à un virus comme une autre de ses rattes semblait avoir des symptômes similaires mais moins intenses.
Yuzu chez Cynthia07 : morte à 13 mois le 14/06/14 du Tyzzer. Ratte fofolle, très joueuse et curieuse, une vraie chipie et bonne comédienne. Janvier 2014 infection urinaire/cystite chronique soignée avec antibios. Implant de stérilisation posé pour confort. Un problème au foie traité. Juin 2014 : otite. Juin 2014 : ratte fragilisée + Tyzzer -> décès en 2 jours.
Katniss chez Liewynn : Février 2014 : tumeur mammaire au niveau de la vulve suite aux saillies, opérée, tout va bien. Mars 2015 : tumeur mammaire opérée, mais risque de récidive car mal définie.
Aloïs chez Domy : morte à 23 mois le 4/04/2015 d'une tumeur interne. Franche dans la cage et discrète/timide en sortie. Janvier 2014 : opération Tumeur mammaire. 14 février : nouvelle opération tumeur. Le 4 avril : grosse tumeur interne inopérable donc décision d'euthanasie.
Zelig chez Asuuka : Grand cris et couinements de peur/stress pendant l'intégration avec les adultes, séparation de quelques semaines et nouvelle tentative puis intégration réussie. Speed et joueur, très susceptible mais aime venir faire des câlins et léchouilles. Pose d'un implant pour confort posé le 30 juillet 2014 car dominant stressé, depuis il est beaucoup plus détendu.
W.A. Mozart chez Céline : Rat très zen, très mou, vraiment adorable. Pas de caractère dominant. Une portée avec Saantje's Ran en juillet 2014.
Splinter chez Caro : mort à 21 mois le 27/02/2015 d'une tumeur généralisée. Couineur lors de l'intégration, maintenant il est inséparable avec son copain de cage. Petites guerres de dominances sans gravité. Pododermatite en Mai 2014. 27 février 2015 : Splinter a fait une tumeur, la tumeur est sortie (excroissance au niveau du bas ventre), ensuite il a eu une tumeur sur le dos et la patte enflée. le diagnostic a été une tumeur généralisée donc décision d'euthanasie.
Hélios chez Lovely-rat : mort à 18 mois le 05/11/14 d'une détresse respiratoire. Blessure à l'œil quand il était petit, soigné avec du collyre. A un œil plus petit que l'autre suite à ça. Rat plutôt émotif, Se déclenche un espèce de rhume bizarre au moindre gros coup de stress. Inflammation du conduit nasal, part en 2-3 jours avec des anti-inflammatoires mais se redéclenche quand il stresse. Repro avec MEL Cassandre en juillet 2014.
Gontrand Rimbaud chez Drablesse : Un rat vif, très rapide. Il est aussi très intelligent. Un peu de mal a trouver sa place a l'adolescence, il redoute mon dominant. Juillet 2014 : allergie antiparasitaire ? Repro avec FRT Psody en septembre 2014. Portée non voulue en mai 2015 avec sa fille Myo.
Nightmare Alcalin chez Rat-thématiques : Quelques soucis de dominance avec un nouveau venu (poussé d'hormones) puis s'est calmé avec les fleurs de bach. Pas de pb hormonal selon la véto mais un caractère de petit con/testeur. Joueur et collant. Un abcès suite à griffure ? En mai 2014, soigné. tendance à grougrouter, soigné rapidement avec du pérubore. Récidive d'abcès en septembre 2014. 18 mars 2015 gros abcès à la cuisse nécrosé, a été soigné + train arrière qui faiblit. Tendance à récidive d'abcès.
Jack Jack chez Lionel (particulier) : Couineur lors de l'intégration, ne voulait pas se soumettre. Ca se passe bien avec son copain de cage même si quelques chamailleries de temps en temps.
Gnaröck renommé Anslem chez Neratsu puis Céline : replacé chez Céline et renommé Anslem. Une crème, aime les câlins. Caractère dominant mais non tyrannique.
Voici pour le suivi qui a été mis à jour en Mai 2015. Pour les adoptants, si vous voyez des erreurs ou des choses à ajouter, n'hésitez pas à me le signaler ou à le mettre en commentaire, je peux avoir oublié ou m'être trompé, ça arrive.
Dernière édition par asuuka le Mar 12 Mai 2015, 02:15, édité 7 fois |
| Sujet: Re: [ Le suivit] RDH-LAB Blek Xx IND Pume Mar 12 Mai 2015, 01:53 | |
| En ce qui concerne la continuation de cette famille, il y a eu 3 branches issues de la portée de Blek et Pume.
Branche 1 : SGP-RDH Hélios & EDL-MEL Cassandre le 18 juillet 2014 : chez Sandra, les Rats Dieux
issu de cette portée, a reproduit : LRD Circé & DOU Juice le 12 mars 2015 : chez Les Rats Dieux en collaboration avec la ratterie du sergent Douphie
issu de cette portée, a reproduit : LRD Ayleen & OCD Hapiness le 22 avril 2015 : Chez Lorelei, Le souvenir de moumix
Branche 2 : SGP-RDH Amadeus & Saantje's Ran le 30 juillet 2014 : Chez Shibou/Sagapi Fancy Rats Ran provient d'une ratterie étrangère (The Green Mile)
Branche 3 : SGP-RDH Gontran & FRT Psody le 17 septembre 2014 : Chez Demon's House
issue de cette portée a reproduit : DMH Myo & SGP-RDH Gontran le 5 Mai 2015 : chez Demon's House
C'est une portée kinder non voulue. Le père aurait également pu être DMH Memphis, mais au vu des bébés ce serait à priori Gontran. Que le père soit l'un ou l'autre il est évident que TOUS les ratons seront INTERDIT DE REPRODUCTION. Dans la cas de Gontran, il y a un fort taux de consanguinité et vu les résultats sur les tumeurs de la fratrie, il y a un gros risque de renforcer le coté tumeur ++ (ces tumeurs étant malignes). Dans la cas de Memphis, le loulou étant Down Under et au vu de tous les marquages faciaux atypiques présent sur la portée de Gontran et Psody (patché, presque opposum, fléché, fléché bizarre etc) je ne prendrais pas ce risque à cause du Mégacolon. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [ Le suivit] RDH-LAB Blek Xx IND Pume | |
|