| Seal point, bleu point ?... | |
|
Auteur | Message |
---|
Desvolm Ratoune exploratrice
Messages : 338 Age : 33 Localisation : Ile de la Réunion Inscription : 28/02/2013
Dans le monde du rat : SunRat'zz
| Sujet: Seal point, bleu point ?... Dim 30 Juin 2013, 21:13 | |
| Bonsoir j'ai adopté un siamois ou himalayen adulte (reste à confirmer). Et je voudrais savoir si il est possible de déterminer son "point" une fois adulte et en ne connaissant pas du tout son génotype. Il vient de Belgique, je posterais une ou plusieurs photo demain. Pourquoi je sais pas si il est himalayen ou siamois ? C'est parce qu'il est surement vieux, plus d'un an et demi à mon avis vu son comportement. Du coup il me paraît blanc mais il a aussi des reflet jaunâtre ce qui me met le doute. Les photos viendrons demain. Il a les yeux roses et sa marque au nez monte entre les deux yeux. Merci. |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Loulouteratoune Ratoune célèbre
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées
| Sujet: Re: Seal point, bleu point ?... Lun 01 Juil 2013, 11:52 | |
| Et bien on peut le voir, oui. S'il est seal point, le nez sera (plus ou moins) "marron" (je ne dit pas agouti car il peut être de base agouti ou noir, mais ça je pense que tu le sais ). S'il est blue point sont nez tire vers le bleu, donc plus clair. J'attends les photos pour confirmer Je sais mieux reconnaître que décrire |
|
| |
Messages : 338 Age : 33 Localisation : Ile de la Réunion Inscription : 28/02/2013
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Seal point, bleu point ?... Lun 01 Juil 2013, 19:50 | |
| J'ai entendu ou plutôt lu que la marque des himalayens ne remontait entre les deux yeux c'est vrai ? |
|
| |
| Sujet: Re: Seal point, bleu point ?... Lun 01 Juil 2013, 20:35 | |
| Oui, le marquage des himalayens se cantonne généralement au nez.
Les siamois mal marqués peuvent être parfaitement blancs avec simplement le nez coloré, la différence se fait dans ce cas à l'apparition des poils : les siamois sont beige, tandis que les himalayens sont blancs. Les siamois décolorent ensuite du corps et leurs pointes foncent, tandis que les himalayens commencent à se colorer vers le même âge (aux alentours de leurs 5 / 6 semaines environ).
Là, son marquage sur le nez me semble trop sombre et remonte trop haut pour qu'il soit hima, ou alors c'est un himalayen très marqué (mais le siamois est plus probable). |
|
| |
| Sujet: Re: Seal point, bleu point ?... Lun 01 Juil 2013, 20:44 | |
| Le problème c'est que je l'ai eu adulte. Et je pense qu'il a au moins 1an et demi. Il bouge pas beaucoup, ne monte pas dans les étages, ... Le siamois se délave avec l'âge ? Dernière question, est ce que le marquage au nez peut changer ? Je veux dire qu'il vient de Belgique, la ou il fait froid, et maintenant il est sur l'ile de la réunion ou il fait quand même plus chaud . |
|
| |
| Sujet: Re: Seal point, bleu point ?... Lun 01 Juil 2013, 20:58 | |
| Le siamois est thermosensible, il est plus clair lorsqu'il fait chaud, donc oui, ça doit jouer. Et il n'y a pas de décoloration liée à l'âge, non, à part quelques poils argentés éventuellement. C'est plutôt la "qualité" de la coloration du rat ainsi que la température qui sont responsables du fait qu'il soit plus ou moins sombre. Si le loulou ne bouge pas des masses et n'a pas l'air très en forme, une petite visite véto serait une bonne chose |
|
| |
| Sujet: Re: Seal point, bleu point ?... Lun 01 Juil 2013, 21:01 | |
| Oui mais est ce que cela change ? Si un siamois a vécu une bonne partie de sa vie dans le froid et après il vient dans du chaud son marquage va diminuer ? Ca été prouvé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Seal point, bleu point ?... Lun 01 Juil 2013, 21:05 | |
| Ben Diane vient te t'expliquer... Quand il fait chaud ils ont les pointes plus claires et quand il fait froid ils ont les pointes plus foncés, c'est tout ^^ Là tout de suite en Belgique c'est pas non plus l'hiver donc il ne vient pas vraiment du froid lol |
|
| |
| Sujet: Re: Seal point, bleu point ?... Lun 01 Juil 2013, 21:15 | |
| Oui , elle m'avait pas dire clairement que ça changeait, juste que ça dépend du climat; C'est pour ça que j'ai redemandé. Je voulais savoir si le marquage restait figé ou si ça pouvait redescendre en intensité. Merci. Pour le véto c'est bon il bouge, quand je dis qu'il bouge pas c'est parce que par rapport au reste de la troupe (dont le plus vieux à 6mois et le plus jeune 5 semaines) il parrait immobile ^^ vu que tout le monde saute partout sauf lui. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Seal point, bleu point ?... Lun 01 Juil 2013, 21:28 | |
| Ha ouaip, dans le même genre, j'ai des comparaisons rigolotes Lorich en automne pendant une semaine où il avait fait bien chaud : Lorich en plein hiver : C'est le même rat. Et il a fluctué comme ça toute sa vie. Chaud : hop, tout clair. Froid : super foncé du nez. Il avait en revanche le poil bien blanc hors pointes colorées, notamment du fait de son marquage (hooded) + du rex, qui avaient tendance à l'éclaircir. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Seal point, bleu point ?... Mer 31 Juil 2013, 23:14 | |
| Bonsoir, je voulais savoir niveau poil vous pensez qu'il est lisse ou velours parce que contrairement à tous mes autres rats ses poils sont vraiment frisés. Je pensais que vu son âge il était un peu "défraichi" mais j'ai de plus en plus de doute . Merci |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Seal point, bleu point ?... Mer 31 Juil 2013, 23:42 | |
| Ça peut jouer, oui. Il faut savoir que les lisses n'ont pas tous le même poil, certains ont le poil plutôt court, d'autre le poil plus long, il est plus ou moins dense, plus ou moins doux, et il peut être très ébouriffé chez certains alors qu'il est très plat chez d'autres. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Seal point, bleu point ?... | |
|