|
|
Auteur | Message |
---|
Loulouteratoune Ratoune célèbre
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées
| Sujet: Re: Mes louloutes Mer 31 Juil 2013, 11:11 | |
| Merci Bientôt des nouvelles photos ! Vous pourrez voir ma nue-nue |
|
| |
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
| |
| |
Ademikmilian Ratoune pipelette
Messages : 1163 Age : 35 Localisation : Colombes (92) Inscription : 14/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mes louloutes Dim 11 Aoû 2013, 13:48 | |
| Elles sont sublimes, et cette photo d'azann et sa petite langue c'est trop chou! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes louloutes Dim 11 Aoû 2013, 14:04 | |
| Merci pour elles En ce moment, Wiboo est en train de dépiauter son hamac xD |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes louloutes Ven 23 Aoû 2013, 10:25 | |
| Les nouvelles : Vikarà en est à 262g, et elle a le nez tout tout foncé alors qu'on est en été ^^ donc ça confirme qu'elle est de base noire. Un p'tit comparatif entre elle (en été), et Pam (en hiver) Azann est à 213g. Toujours aussi collante la mèmère ^^ Elle adore quand on lui met son complément (ce jour là, compote) et.... elle se roule dedans. A bah oui, j'ai pas précisé que c'était au sens "propre" (ou sale xD) Quand à Wiboo, madame veut absolument des tissus dans son tuyaux, alors si on ne lui en donne pas, elle déchiquette le hamac --' mais bon ^^ c'est marrant le catch dans la compote avec Azann, on devient une sucette ambulante pour Vik' ^^ Vikarà Wiboo Azann Et un truc bizarre nommé Azann ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Mes louloutes Lun 02 Sep 2013, 17:34 | |
| Pesées du jour et nouvelles Vikarà (3 mois 1/2) : 275g Azann (3 mois 1/2) : 222g Wiboo (3 mois) : 175g Les filles vont très bien, et je vous annonce un changement de litière dans la cage ! Le chanvre-qui-vole-partout a été remplacé par du drybed, lilas une semaine, lilas et rose l'autre semaine Vikarà adore se vautrer dessus (attention ! près de la gamelle, quand même !) quelques photos : Nous avons essayé de leur apprendre "spin", mais ce n'est pas une mince affaire ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, Vikarà n'est pas si gourmande ! Soit je donne, soit je donne pas, mais elle refuse de bouger son popotin, et encore moins de suivre sa friandise ! Avec Azann, j'y arrive un peu, mais tout doucement ! Et pour Wiboo, même pas la peine d'y penser ! Madame refuse autre chose que les petits pots !!!! Sinon, impossible de faire de belles photos, elles bougent trop (remarquez la pose dinosaure d'Azann sur la publication précédente ^^) Niveau repro, la portée de Vikarà est fortement envisagée ! Avec un REDevil, qui plus-est ! Attendez-vous à des petits nez-crades et des diablotins en oreilles intello et oreille-bouille-d'andouille en décembre !!!! Puis, après mûres réflexions, nous réfléchissons à faire également reproduire Azann, si d'ici là elle a atteint minimum 270g. De plus, comme les portées de Vikarà et Azann se feront presque en même temps (un peu plus d'1 semaine entre la mise bas de Vik et la saillie d'Azann), nous avons un autre critère important. Moins de 8 bébés sur Vikarà. Je sais, c'est un peu "chaud" comme critère, mais nous n'avons pas envie de nous retrouver avec 30 ratons sur les bras ! Nous cherchons un mâlous siam dumbo rex, afin de faire ressortir le dumbo et le burmese porté par Azann, et par simple plaisir d'avoir du rex ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Mes louloutes Dim 15 Sep 2013, 18:08 | |
| Bon bah je vois que la diminution des petits pots et friandises, ainsi que le peu de lipide dans le mélange n'a pas fait effet ^^ Pesée du jour : Vikarà : 293g. Elle a un grand gabarit, et un peu de gras, je l'avoue ^^ même si je ne comprend pas COMMENT !!! Azann : 243g. Azann est très longue, pas un poil de gras en vue. Wiboo : 200g. Pour une nue-nue descendante de petits gabarits, je trouve que c'est pas mal !! Les nouvelles : Avec l'arrivée du drybed, les filles ont découvert l'aspirateur dans la cage. Comme c'est drôle de venir mettre sa tête !!!!! Sachant que j'ai ultra peur de les aspirer, même "partiellement", c'est pas la joie ^^. Alors on a mis au point un petit système. La pochette de transport accrochée à une poutre. Bien sûr, Vik' a tout de suite compris comment faire pour monter SUR la poutre et Azann l'a suivit. Seule Wiboo est restée dans la pochette. Niveau photos, ben elles sont pas top, comme d'hab ^^. Surtout celles de Wiwi qui bouge tout le temps !!!! Voilà :)C'était les nouvelles des trois pitchounes !!!!(en espérant ne pas prendre des vents comme d'habitude ) |
|
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Mes louloutes Lun 04 Nov 2013, 00:15 | |
| Elles sont ravissantes, ces puces =) - Citation :
- Puis, après mûres réflexions, nous réfléchissons à faire également reproduire Azann, si d'ici là elle a atteint minimum 270g. De plus, comme les portées de Vikarà et Azann se feront presque en même temps (un peu plus d'1 semaine entre la mise bas de Vik et la saillie d'Azann), nous avons un autre critère important. Moins de 8 bébés sur Vikarà. Je sais, c'est un peu "chaud" comme critère, mais nous n'avons pas envie de nous retrouver avec 30 ratons sur les bras !
Du coup, est ce que tu envisages de pratiquer le culling? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes louloutes Lun 04 Nov 2013, 10:06 | |
| Alors non, nous avions dans l'optique que si Vik nous faisait moins de huit bébés, mais de façon "normale", ont faisait reproduire Azann. Ainsi, même si elle nous faisait une grosse portée, nous n'aurions pas eut "trop" de bébés. En gros, on aurait attendu la mise-bas de Vik, comptage des bébés, et si elle en avait moins de 8, ont aurait lancé la saillie d'Azann. De toute façon, l'idée est annulée pour l'instant, ma sœur a changé d'avis et ne veut plus faire reproduire Azann (elle change tout le temps d'avis ... ), donc Vik sera la seule à avoir une descendance étant donné que je reste sur mon projet. En fait, je suis contre le culling, je pense que si on fait naitre des bébés voulus, que ce soit n'importe quel animal d'ailleurs, on assume jusqu'au bout. Si y a d'autres questions, j'y répond En tout cas merci pour les princesses |
|
| |
Sushi En sevrage
Messages : 97 Age : 31 Localisation : Amiens (80) Inscription : 18/12/2013
| |
| |
Doudinos Ratoune exploratrice
Messages : 361 Age : 30 Localisation : 63000 Inscription : 24/02/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mes louloutes Sam 08 Mar 2014, 01:40 | |
| Trop craquantes tes louloutes ! Elles ont l'air d'être des chipies en puissance :3 |
|
| |
Sushi En sevrage
| Sujet: Re: Mes louloutes Sam 08 Mar 2014, 02:32 | |
| Merci ^^ oui je ne m'ennuie pas avec ma petite tribu xD |
|
| |
| Sujet: Re: Mes louloutes Sam 08 Mar 2014, 11:43 | |
| - Sushi a écrit:
- Merci ^^ oui je ne m'ennuie pas avec ma petite tribu xD
C'est pas un peu mes ratounes ? Mais ça va, je répond la même chose J'avais complètement oublié ce post xD Bon bah alors les nouvelles hein : Vikarà a atteint un 362g. Elle est maintenant maman de 13 petits loupiots en pleine forme. Azann a un mauvais caractère, heureusement que sa reproduction a été annulée. Elle n'a pas apprécié qu'on lui retire trois pitchounes qui étaient venues 3 semaines pour le tenir compagnie pendant que Vik et Wiboo étaient chez Modie. Enfin, mauvais caractère avec les jeunes, avec nous elle reste une ratte formidable et avec Vikarà et Wiboo on n'entend pas un seul pouik. Wiboo est toujours bébé dans sa tête, visiblement. Elle aime beaucoup jouer avec ses petits cousins à je ne sais plus quel degré. C'est notre petite ratoune, 240g à tout casser (et encore, elle est plus grosse que sa grand-mère l'était x) ) Et une photo des bibous quand ils étaient petits et ne bougeaient pas trop : |
|
| |
Sushi En sevrage
| Sujet: Re: Mes louloutes Sam 08 Mar 2014, 14:23 | |
| Oh pardon je me suis trompée avec mes notifications je croyais que j'étais sur ma page xD c'est plus pratique sur l'ordinateur que sur le téléphone ^^ En tout cas elles sont très belle |
|
| |
molymoon20 Méga ratoune
Messages : 2330 Age : 32 Localisation : Paris 20ème Inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Mes louloutes Lun 10 Mar 2014, 04:02 | |
| Elles ont bien poussé ! Elles sont toutes belles tes miss :3 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|