Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Timmy et Koda déménagent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:08

A la suite d'une demande de replacement urgente dans ma ville (post :http://www.forum-rats.com/t72655-adoptes#1623555)

Au départ il était prévu que je prenne Timmy et Koda seulement en FA mais au fond de moi je savais bien qu'ils resteraient...

Tous premiers instants :
Timmy et Koda déménagent ! Img_1412
Timmy et Koda déménagent ! Img_1417

Mais qu'est-ce-qu'on fait là ?
Timmy et Koda déménagent ! Img_1416

Timmy déguste un bout de galette de maïs confortablement installé dans un sputnik :
Timmy et Koda déménagent ! Img_1414

Koda grignote dans la maison puzzle :
Timmy et Koda déménagent ! Img_1415

Ils sont encore en phase d'observation, mais dès le lendemain de leur arrivée ils sont venus vers moi Timmy vient chercher des friandises et s'est même risqué à sortir de la cage. Koda moins gourmand préfère se poser sur mon bras et renifler toutes ces nouvelles odeurs.

Je vais les laisser faire à leur rythme sans rien leur imposer, on a tout le temps pour se connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Rumpelstiltskin
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rumpelstiltskin

Masculin
Messages : 217
Age : 27
Localisation : Salon de provence
Inscription : 01/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 18:36

Ils sont magnifiques Very Happy Ils ont quel age ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 19:09

Merci pour eux Smile

Timmy a environ 7 mois et Koda 5 (comme ils sont issus d'animalerie c'est approximatif)
Revenir en haut Aller en bas
Paulou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 13/06/2013


Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 20:36

Mes amours... !! Effectivement ils ont plutôt l'air de bien vivre le déménagement, je n'ai pas l'air de leur manquer beaucoup, MERCI LES GARS ! haha Wink Bouah petit pincement au coeur quand même, je vais éviter de revenir sur ce forum, profite bien d'eux, amusez vous bien, je sais qu'ils seront très heureux. Plein de bisous à eux.. pale
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:11

T'inquiètes pas Paulou, je suis sure que tu leur manques, quant ils me regardent j'ai l'impression qu'ils disent "mais qui c'est celle là, où elle est notre maman ?".

Sinon pour la petite histoire, leur présence est super bien passée auprès de mon mari mais j'avais l'arme fatale pour faire passer : chocolat aux noisettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paulou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 13/06/2013


Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:13

Haha me dis pas çaaaa ! Ca me fait trop de peine :p

Une amie qui m'a vu pas très bien juste après te les avoir donné, m'a dit que dans qqls mois quand mon allergie sera bien passée, je pourrais réessayer de rentrer en contact avec des rats, voir si c'est bien LES RATS en général qui me font ça, ou si c'était juste Koda... Honnêtement là ils me manquent tellement, je me revois mal retourner à Paris en septembre sans ma petite présence ratounesque. Je verrais comment remédier à ça.. Merci encore, fais leur de gros bisous de ma part... Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:29

Si en septembre tes problèmes sont réglés et que tu veux les reprendre, n'hésites pas à me le dire. Je ne les laisserais à personne mais toi tu ES leur maman et je m'en voudrais de vous séparer pour toujours ;)Il suffit juste que je me fasse à l'idée dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Paulou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 13/06/2013


Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 16:14

Non non, c'est trop tard maintenant, je me vois pas en septembre te les reprendre, tu n'es pas "rat-sitter gratos" haha Koda, ça va je n'ai pas eu tellement le temps de m'y attacher, pour le peu que j'ai pu le toucher, mais Timmy c'est vrai que c'était mon petit grassouillet à moi Very Happy

Non par contre si avant de retourner à Paris, étant donné que je n'ai pas d'amis qui ont des rats, pour "tester" si j'ai vraiment une réaction allergique aux rats en général, je pourrais peut être passer leur faire un coucou, et rencontrer ta petite tribu (la fille qui s'invite, normal. lol! ) Sinon j'irais faire toutes les animaleries, en esperant qu'il y aura bien des gérants qui me laisseront juste les toucher haha

Mais non t'inquiète, je ne me permettrais pas de te les reprendre, c'est toi la maman maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 16:43

D'accord merci à toi, parce que mine de rien t'aurais dis oui, ça m'aurais fais mal au cœur de les voir partir.

Sinon tu es la bienvenue chez moi, pour tester rats, rates et même cochon d'inde si tu veux lol!

N'hésites pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 17:10

Cela fait deux semaines que Timmy et Koda sont à la maison.
Ils s'adaptent tranquillement, à leur rythme, les premiers jours Timmy était le plus curieux, mais contre toute attente Koda, après une période d'observation prudente, se montre maintenant très en demande de contact. Quand je dis contact c'est lui qui vient parce qu'il n'aime pas que je le touche et a un mouvement de recul dès que je le caresse, et ce qui est très drôle il pouique dès que je pose un doigt sur son ventre. Timmy, lui, avec la chaleur ambiante devient plus calme, il fait trop chaud pour s'agiter.

J'ai changé la cage de place plusieurs fois et maintenant elle est posée directement parterre ce qui leur plait beaucoup.
Découverte de leur "chambre" :
Timmy et Koda déménagent ! Img_1510
Timmy et Koda déménagent ! Img_1511
Timmy et Koda déménagent ! Img_1512
Timmy et Koda déménagent ! Img_1513
Timmy et Koda déménagent ! Img_1410
Timmy et Koda déménagent ! Img_1514

J'ai essayé de les mettre dans le bas de la royale, Timmy ne s'est pas du tout préoccupé de la présence des "filles" à l'étage supérieur Koda lui était très intéressé, mais après un jour et une nuit j'ai préféré les remettre dans leur cage et dans leur chambre ou je trouve qu'ils sont plus détendus. Je verrai par la suite...
Timmy et Koda déménagent ! Img_1411
Timmy et Koda déménagent ! Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 12:14

Timmy et Koda sont maintenant très à l'aise à la maison, tant dans la royale qu'ils partagent avec les filles que dans la chambre à l'étage ou ils vont en sortie et ou ils retrouvent une volière ouverte avec tout leur petit confort Smile 

J'ai quand même une interrogation sur le comportement de Koda qui en sortie est très "tendu" se frotte partout, gratte le sol ses pattes avant et est très pénible avec Timmy qui du coup n'ose plus trop sortir.

N'ayant jamais eu de mâles (à part mon Lulu, mais lui s'était un vrai nounours) je ne sais pas trop si ce comportement est normal et dû à son âge ou si ce serait un début d'AH ?

L'athlétique Koda :
Timmy et Koda déménagent ! Img_1510
Timmy et Koda déménagent ! Img_1511

Le tout doux Timmy:
Timmy et Koda déménagent ! Img_1512
Timmy et Koda déménagent ! Img_1513
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 12:41

coucou lulu21 marque t-il son territoire ,il fait le hérisson ou pas ? il à quel âge peut être que tout les changement ont déclenché une petite agressivité
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 12:57

Coucou chanvres et merci de m'aider sur le cas de Koda Wink 

Il doit avoir dans les 7 mois quand je l'ai récupéré (il y a 2 mois) il était très peureux car jamais manipulé, il était impossible de le toucher sans le faire hurler, maintenant il vient direct sur moi et aime être caressé.

Il est parfois en mode hérisson (mais rarement) et il arrose gaiment tout se qui se présente.

Je me demande si la présente de femelles n'aggrave pas son état ?
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 13:10

c'est possible que les femelles aggrave les choses ,voit avec ton véto pour une éventuelle castration
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 13:15

J'y pense mais je ne voudrais pas lui faire subir une opération pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 13:17

après tu sais une castration c'est pas grave comme opération attend de voir un peu sinon
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 13:23

Oui je vais voir si ça s'améliore ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 13:25

oui surveille bien car le changement peut arrivé vite
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:33

C'est ce qui me fait peur, pour l'instant il n'est pas agressif, juste nerveux, et je pense qu'il doit pas se sentir très bien dans cet état Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:35

oui essaye les fleurs de bach sinon tu peux testé
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:37

Oui je peux toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:37

oui essaye et tu pourras envisagé la castration après
Revenir en haut Aller en bas
Paulou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 13/06/2013


Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 03:22

Un petit tour la boule au ventre, mais je vois qu'ils ont l'air très heureux les p'tits loups ! Koda est devenu magnifique, il a grossit !

Petit pincement au coeur sur la dernière photo de Timmy, toujours cette bouille adorable, ses calins de gros pacha me manquent..

J'espère que Koda va aller mieux, effectivement je ne l'ai pas tellement manipulé dès lors où je l'ai eu, pensant que mon allergie venait de lui... J'espère que ça ne vient pas de ça.. :/

Le retour à Paris approche, je déséspère déjà de me dire qu'il n'y aura plus de petite présence ratoune...
Un jour qui sait..

Merci de t'en occuper si bien. Fais leur un énorme bisou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 09:28

Merci Paulou bisous transmis Smile 

Koda est un peu pénible en ce moment c'est vrai, mais je suis sûre que tu n'y es pour rien, je pense plutôt que la présence de mes loulouttes y fait pour beaucoup Wink .
Lui, il ne doit pas être super bien mais c'est pour Timmy que ça m'embête le plus, il y a des jours ou il ne le laisse pas sortir, et je suis obligée d'isoler Koda pour que Timmy puisse se balader tranquillement.
Mais ne t'inquiètes pas pour Timmy, quand il en a trop marre de se faire courser, il vient se réfugier près de moi. Tu as complètement raison, il a un petit quelque chose qui fait qu'on a tout le temps envie de le papouiller.
Koda ne couine plus quand je le prend, il a énormément progressé, il me fait confiance, c'est super.

Je te souhaite un bon retour à paris et une bonne rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 16:00

Je pense que tu devrais envisager la castration quand même :/, le fait qu'il marque beaucoup et embête Timmy me fait penser un dérèglement hormonal


En tout cas ils sont vraiment beau Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Timmy et Koda déménagent ! Empty
MessageSujet: Re: Timmy et Koda déménagent !   Timmy et Koda déménagent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Timmy et Koda déménagent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rates qui déménagent
» nala, noisette et koda
» Mon timmy s'est endormi
» A fermer merci Timmy sera strasbourgeois
» mon koda a une boule
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-