SamSam En sevrage
Messages : 84 Age : 32 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 12/06/2013
Dans le monde du rat : En pleine découverte
| Sujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ? Mar 25 Juin 2013, 22:30 | |
| L'idéale serait de pouvoir mettre mes multiprises en hauteur, je verrai avec mon chéri, il aime bricolé. Tout en trouvant un système pour que mes futurs ratounes n'escaladent pas, il paraît que les rats sont de parfaits acrobates |
|
dimzig Ouverture des yeux
Messages : 227 Age : 40 Localisation : Jaux Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ? Mer 26 Juin 2013, 10:40 | |
| Bon ca va je vois que je ne suis pas la seule a faire koh lanta dans mon salon quand mes ratons et ratounes sont de sortie ! Bonne idée la planche ou le scotch sous les meubles, je vais y penser sérieusement. Hier cette quiche de Zzia s'est mise dans un pot a encens... Je l'ai cherchée deux trois minutes et... elle a tout fait basculer: au moins j'ai trouvé où elle était et elle sentait bon... HUM |
|
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ? Mer 26 Juin 2013, 18:36 | |
| moi j'ai gainer les fils cachés (genre derriere le canap oui c'est éléctrocuté Todo), et ceux qui sont en vue ben je surveille |
|
Lee95 Nouveau né
Messages : 13 Age : 29 Localisation : Suisse - canton de Vaud Inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ? Lun 08 Juil 2013, 15:23 | |
| Au début, mes rats avaient le canapé mais y'en a un qui arrivait à descendre.. Alors ils ont eu droit à mon lit. J'ai attendu qu'ils soient à peu près "propres" (pas de caca partout) puis, comme le même rat a compris que sauter de mon lit n'était pas dangereux bah...ils ont droit à toute ma chambre sauf mon bureau.
Je met juste ma poubelle et mes sacs en hauteur, je ferme mon armoire et les portes et ils peuvent gambader. ^^ J'ai de la chance, ils sont pas intéresser par les fils électriques, mais ils s'amusent à faire pipi sur mon ordi =(
au bout d'une heure je les remet dans la cage pour qu'ils fassent leur besoin et le plein d'eau et de nourriture et ensuite s'ils veulent sortir encore un moment je les redescend ^^ |
|
June Méga ratoune
Messages : 2219 Age : 36 Localisation : Vannes Inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ? Lun 08 Juil 2013, 23:21 | |
| Moi elles sont dans le couloirs, sous haute surveillance, car elle essaye de rentrer dans les placard où j'ai ma réserve de nourriture et de produits. |
|
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ? Mar 09 Juil 2013, 12:55 | |
| - SamSam a écrit:
- Bah les fils électriques, comme je disais, comme c'est une "chambre-salon", il y en a vraiment partout partout, entre l'ordi de geek de mon homme, la télé, les box, les consoles, les lampes... Fiouuu, tu verrais ça
3 multiprises en tout, donc pas évident de tout cacher, mais j'essaierai de mettre ça en hauteur mais ça va pas être évident. Mais je me vois pas nous entasser dans la petite salle de bain, autant chercher des astuces, puis comme mon projet de ratounes est pour l'année prochaine, ça devrait aller. C'etait pareil dans ma chambre (quand j'étais toujours chez mes parents): ordi de geek du copain (qui m'aurait tuée moi et mes rats si y un avait touché XD), tv, decodeur, ps3, disque dur, terrarium, frigo,... Notre solution a été de couper la chambre en 2 grâce à la garde robe. Donc tout ce qui était cablé se trouvait de notre côté et l'espace rat était donc sans danger pour eux et sans risque de dégats pour nous (sauf le tapis au mur mais ce n'est qu'un détail XD) Pour illustrer voici un plan que j'avais fait: Bon maintenant, je n'ai plus ce soucis, les rats ayant leur pièce à eux et où ils peuvent courir et faire des bêtises librement ^^ Donc du coup, ben ils peuvent sortir depuis le début sans surveillance :p |
|
Lucie75 Nouveau né
Messages : 10 Age : 30 Localisation : Paris Inscription : 21/06/2013
| |
Douce Desbois Ouverture des yeux
Messages : 282 Age : 35 Localisation : Saint Loubès Inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ? Sam 13 Juil 2013, 10:46 | |
| Moi je les sors sur le bureau, sur les canapés ou sur le lit (mais j’évite car les petits pipi et caca là ou tu dors c'est pas terrible ^^) |
|
Contenu sponsorisé
| |