Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rattus, ce rat d'égout pas commun...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattus, ce rat d'égout pas commun... Empty
MessageSujet: Rattus, ce rat d'égout pas commun...   Rattus, ce rat d'égout pas commun... Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 12:47

D'habitude, je mets "les anges pleurent" mais pour toi, que mettre ? Soyons honnêtes, tu es plus proche du démon que de l'ange... Tu es même une vraie saloperie. Deux ans... deux ans et un mois d'une grande aventure. Deux ans où il y a eu des hauts et des bas. Deux ans où il y a des moments de pure tendresse, mais aussi des moments dangereux.
Mon rat d'égout, ma vermine, mon nuisible, mon concon, mon psychopathe, mon Godzilla... Rattus, tu es une définition à toi-même. Tu ne supportais personne à part Misaki, Usagi, Chaussette, Jade et moi. C'était difficile, très difficile. Mais on a réussi à tisser des liens avec toi, l'avorton, le rat délaissé, surement destiné à mourir. Et non, je t'ai nourri, j'ai tenté de te faire vivre. Et tu as atteint tes deux ans. Malade, mais tu as eu deux ans.
Je me demande encore si c'était une erreur. Peut-être que oui, peut-être que non. Mais tu es mon rat, mon enfant, mon fils, la chair de ma chair. Peu importe ce qu'en pense les autres, peu importe comment on te voit. Moi, je te voyais. Je te comprenais. Quand tu avais mal, quand tu étais stressé, quand tu avais peur, quand tu avais besoin de câlins.
Et depuis hier, où j'ai commencé à prendre ma décision et tout à l'heure, tu es devenu plus calme. Tu as compris, n'est-ce pas ? Tu m'as dit que tu en avais assez aussi, que tu avais trop mal. Tu t'es endormi sur moi, dans mes bras, contre mon coeur, te caressant, fermant tes yeux, la respiration détendue. Tu savais, et tu m'écoutais te disant des petits rien, ces petits rien qui font que nous connaissons l'étendu de nos sentiments, de notre attachement. Tu es parti, toujours avec moi, près de moi, contre moi.
Et maintenant... je sens un grand vide. Toi et moi, on a vécu une grande aventure, on a eu une grande amitié mais surtout... nous étions une famille.
Je ne m'expose jamais de la sorte, mais pour toi, je le devais. Car tu n'es pas qu'un rat, tu n'es pas qu'un rat sauvage venu des égouts. Non, tu es Rattus. Mon Rattus et malgré ton caractère, tu fais partie de mon être et tu mérites bien plus de considération et d'amour que d'autres.
Et je t'aime... au revoir mon Rattus, mon tout petit...

Rattus, ce rat d'égout pas commun... Imgp3410

Rattus, ce rat d'égout pas commun... Imgp3810

Rattus, ce rat d'égout pas commun... Dscn1010
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Rattus, ce rat d'égout pas commun... Empty
MessageSujet: Re: Rattus, ce rat d'égout pas commun...   Rattus, ce rat d'égout pas commun... Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 14:48

Bon voyage Rattus...
Courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattus, ce rat d'égout pas commun... Empty
MessageSujet: Re: Rattus, ce rat d'égout pas commun...   Rattus, ce rat d'égout pas commun... Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 19:35

Merci pour lui...
Et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
clhyeres
En sevrage
En sevrage
clhyeres

Masculin
Messages : 57
Age : 58
Localisation : La seyne sur mer
Inscription : 29/06/2013


Rattus, ce rat d'égout pas commun... Empty
MessageSujet: Re: Rattus, ce rat d'égout pas commun...   Rattus, ce rat d'égout pas commun... Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 01:24

Toujours difficile de lire cette partie du forum mon cœur en prend un coup à chaque fois, l’amour des z’humains pour leurs petites choses est forte, très forte…
Courage…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rattus, ce rat d'égout pas commun... Empty
MessageSujet: Re: Rattus, ce rat d'égout pas commun...   Rattus, ce rat d'égout pas commun... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rattus, ce rat d'égout pas commun...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation Rattus Norvegicus et Rattus Rattus
» Peut-on relâcher un rattus rattus dans la nature après sevrage ?
» 2 ratons sauvages (rattus rattus) - 29 Brest
» Rattus rattus, je crains de mal faire !
» Bébé rattus rattus orphelin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-