|
Auteur | Message |
---|
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Joie quotidienne Sam 15 Juin 2013, 13:08 | |
| Alors voilà,
Aujourd'hui en regardant mes deux louloutes, et en leur parlant pour qu'elles s'endorment (elles font ça en creucreutant c'est trop choupi), je me suis rendue compte d'une chose.
Je suis fière de les avoir adoptées.
Je sais comme ça ça fait un peu narcissique. Pour rappeler la petite histoire, elles étaient destinées à nourrir un serpent, mais elles étaient devenues trop grosses du coup le serpent n'en a pas voulu. Puis de fil en aiguille, il se trouve qu'un covoit venait justement à Paris au moment où nous (notre famille) avons décidé d'adopter à nouveau.
Ce sont donc deux petites ratounes traumatisées et peureuses de tout que nous avons trouvées dans cette petite boite de transport, dont j'étais déjà amoureuse sans les avoir vues alors que cette même boite était sur mes genoux dans la voiture.
Et depuis ce soir là, chaque jour montre des progrès dans leur sociabilité, dans leur comportement, et chaque sortie est une joie lorsqu'elles se décident enfin à montrer leurs moustaches.
Ajourd'hui Pixelle et Mikado sont deux ratounes bien adultes (même très bien car 400g chacune......) et elles deviennent toujours de plus en plus sociables, acceptent désormais quelques caresses et gratouilles, il y a quelque jours j'ai même vu la première séance globule de Mikado et j'étais toute "GNIII"....
Tout ça pour dire que je les aime toujours de plus en plus et que j'en suis fière! |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Joie quotidienne Dim 16 Juin 2013, 12:26 | |
| ya de quoi etre fière c'est vraiment une belle victoire je trouve |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Joie quotidienne Dim 16 Juin 2013, 22:14 | |
| Oui! Et je me dis qu'avec des ratons déjà tout câlins et apprivoisés le plaisir serait vraiment différent. Je suis très contente de les avoir mes ratounes |
|
| |
Barbie 37 Ratoune accro
Messages : 1450 Age : 31 Localisation : TOURS Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Joie quotidienne Dim 16 Juin 2013, 22:49 | |
| Alala que je te comprends. Qu'est ce que je les aime mes amours de ratous |
|
| |
Z&Z Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 36 Localisation : Eragny Inscription : 09/08/2012
Dans le monde du rat : Sauvetage
| Sujet: Re: Joie quotidienne Mar 18 Juin 2013, 20:50 | |
| Moi aussi je suis fière !!!
De mes ratoux mais également de moi même, pour les conditions de vie et les soins que je leur apporte, je leur apporte énormément pour leur confort et eux de leur côté m'offre leur affection, leur compagnie et leurs bêtises toute mignonnes.
Dès fois je lis ou constate par moi même des cas de maltraitance ou de négligence et je suis fière de pouvoir affirmer que mes rats ne vivront jamais de tels situations.
Pourtant je les ai pris sur un coup de tête, au début j'ai fait des conneries car je n'avais lu qu'un seul forum qui n'était pas complet et donnait des informations erronées sur la taille de cages, la vie en communauté, l'alimentation.
En l'espace d'un mois j'avais découvert le forum et j'ai fait un revirement à 180 degrés, j'ai commencé par prendre un copain, puis une grande cage, puis une nourriture adaptée, puis un palace, enfin des SSS (encore plus adaptés) et un 3 ème rat.
J'ai rarement vu des animaux aussi épanouis, curieux, joueurs, calins...
Je bave devant leur petite têtes de crapules, bref, je suis fières de nous 4 ^^ |
|
| |
Maillis Ratoune exploratrice
Messages : 388 Age : 42 Localisation : Eure Inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: Joie quotidienne Mar 18 Juin 2013, 22:11 | |
| tu as tout à fait raison d'être fiere de toi et de tes rats. Moi aussi au départ j'ai fais un peu de bêtises et grâce au forum j'en ai appris et j'en apprend encore beaucoup. |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Joie quotidienne Mar 18 Juin 2013, 23:21 | |
| Gniiii ce soir j'ai encore eu le droit à une petite séance globule! |
|
| |
dimzig Ouverture des yeux
Messages : 227 Age : 40 Localisation : Jaux Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Joie quotidienne Jeu 04 Juil 2013, 11:46 | |
| idem ! pourtant j'ai des rats depuis des années mais après avoir comme nous toutes et tous ici fait qq conneries parce qu'on ne savait pas... j'ai appris beaucoup, ici et ailleurs, je me suis améliorer et ma "relation" avec mes rats et rates est top. Je suis très contente de les avoir et qu'ils soient huereux avec moi. Parce que je pense qu'ils le sont !! Kisumi de ton côté il y a en plus ce côté "wonderwoman" qui sauve de pauvres petits loulous d'une mort atroce... Et je dis BRAVO. Moi si je pouvais prendre chez moi touuuuuuuuus les rats d'animalerie... pffff, ils sont tellement tristounes... |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Joie quotidienne Jeu 04 Juil 2013, 11:50 | |
| Wonderwomaaaaaan! Merci j'ai la musique dans la tête maintenant |
|
| |
dimzig Ouverture des yeux
Messages : 227 Age : 40 Localisation : Jaux Inscription : 07/06/2013
| |
| |
ratoune89 Ratoune célèbre
Messages : 1804 Age : 23 Localisation : Sens 89 Inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Joie quotidienne Ven 05 Juil 2013, 12:16 | |
| Bravo pour ce beau "sauvetage" si on peut dire et je comprend que tu sois fière ! |
|
| |
Jerry. Nouveau né
Messages : 26 Age : 38 Localisation : Hauts de Seine Inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: Joie quotidienne Lun 08 Juil 2013, 21:47 | |
| C'est une belle rencontre et une jolie histoire Des photos pour illustrer ça ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|