Tout à fait.
En revanche, et c'est important à noter, il y a potentiellement un risque avec ces grands marquages : les "chances" de porter le gène associé au mégacôlon (en réalité "les gènes", il y a un gène déclencheur -une mutation du SOX10- qui en rencontre un autre, et paf, chocapics) sont accrues sur ce type de rats, étant donné que des mariages avec des rats portant/exprimant lesdits gènes ont été faits sans forcément que les naisseurs en soient conscients vu que les rats paraissent parfaitement sains tant que les deux gènes ne se sont pas rencontrés.
Il y a eu mariages de rats dits "highwhite" (en gros, des marquages faciaux/surmarquages dominants) et rats "sains" à marquages faciaux/grands marquages récessifs, de façon souvent involontaire car manque d'infos réelles sur lesdits rats, et il peut donc y avoir des rats qui portent ces gènes "à risque" qui donneront des petits atteints par le mégacôlon s'ils ont une portée avec un autre rat portant ces gènes.
Il faut toujours garder en tête que les grands marquages / marquages faciaux avec beaucoup de blanc ne sont pas forcément très clean, et il est important de faire attention avant de marier deux rats pour lesquels on retrouve des marquages un peu suspects dans la famille.
Par exemple, si deux rats unis donnent une tripotée de patchés / masqués / fléchés et compagnie, même s'ils sont porteurs de grands marquages et marquages faciaux, prudence.
Il y a également moyen d'obtenir des BEW avec des rats husky surmarqués (en travaillant les husky sur grands marquages récessifs type capé / bareback et compagnie par exemple), l'avantage en plus de ça c'est que le rat finit par décolorer totalement même s'il a un patch coloré sur la tête pendant les premières semaines / premiers mois de vie (là, c'est un faux BEW ^^).
Et pour avoir des BEW, au niveau de la couleur, on privilégie les couleurs sombres (noir, agouti, bleu russe notamment), étant donné que les grands marquages / le husky peuvent éclaircir la couleur des yeux, et que certaines couleurs y sont plus sensibles.
Puis aucun intérêt de travailler les surmarquages avec un rat aux yeux rouges type ambre ou champagne, autant adopter un albinos, visuellement le rat sera le même, et ça sera moins risqué et bien moins compliqué avec l'albinos ^^