Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Male Ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cauld
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 14/06/2013


Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 20:28

Bonjour

J'ai, il y'a 3 mois, fait l'acquisition de deux mâles (Papi et Ploplo) acheté en animalerie. Rien a signalé pour c'est deux patapouf.
En revanche, il y'a 1 semaine, j'ai décidé de reprendre deux autres rats pour diversifier la communauté de ma grande volière. 
J'ai donc tenté de prendre encore deux mâle, mais ils m'ont refilé une femelle. Que j'ai finalement redonné contre un avoir, car je ne suis pas prèt pour gérer les histoire de sexe et de bébé rat.
J'ai gardé le second pensant fortement être un mâle, mais la aujourd’hui je le retourne, et ... on dirait bien qu'il y'a un vagin ... bref, je poste une photo. Si vous pouvez, m'aider, car elle a l'air vraiment jeune, et ca fait 3 jours qu'il/elle dors avec les mâles.

Bref, c'est un peu la m***e si c'est une rattonne. Bref, voici Dewey :

Male Ou femelle ? 20130612

Male Ou femelle ? 20130613
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 20:32

Bonsoir et bienvenue sur le forum, 


Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous  Smile


C'est une femelle, sinon Wink

N'hésite pas à aller voir un véto pour demander une injection abortive, et à l'isoler tout de suite, sinon il est clair qu'elle sera gestante sous peu, si ce n'est pas déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Cauld
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 14/06/2013


Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 20:38

C'est ce que je craignais ... cependant elle est vraiment petite, la taille d'une grosse sourie.
Pardon pour poster pas de la bonne façon, je doit avouer être stressé et pressé de savoir, surtout que je ne peux pas l'emmener chez un veto avant lundi... Bon bha je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 20:40

Le risque est qu'elle ait des soucis de mise bas, vu son jeune âge. Et comme elle a la vulve ouverte, elle est déjà très probablement fertile (la maturité sexuelle peut survenir avant les 5 semaines sur les portées précoces, j'ai déjà vu le cas de rates de 28 jours à peine qui étaient en chaleurs).

D'ici lundi, ça devrait aller Smile C'est surtout lors de la dernière semaine de gestation que les vétos refusent de pratiquer des injections abortives. Il existe cependant l'option stérilisation (ovario-hystérectomie, qui permet à la fois d'avorter la rate et de la stériliser pour qu'elle puisse ensuite vivre avec des mâles), quel que soit l'avancement de la gestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Cauld
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 14/06/2013


Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 21:37

Merci de tes lumières. Je suis assez interréssé par l'option stérilisation.
Car au final je voulais un mâle, et donc de la stérilisé serais une bonne option. Cela n'a aucun risque sur sa santé ou comportement ? Et aussi une question, c'est combien coûte une opération de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 21:42

Tu as toutes les infos ici Smile

http://www.forum-rats.com/t70146-sante-steriliser-une-femelle

Ça n'altèrera pas son comportement (en revanche, elle sera moins branchée sur nucléaire vu que pas de chaleurs, et les risques de développement de tumeurs mammaires seront bien moindres).
L'opération a un coût qui peut varier selon les cliniques, mais grosso modo ça tourne autour d'une centaine d'euros en moyenne (moins chez certains vétos, plus chez d'autres).

L'avantage, c'est que ça réduit considérablement le risque de tumeurs hormonales, donc ça évite d'autres opérations à un âge nettement plus avancé (et qui sont pour le coup tout aussi chères qu'une stérilisation).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Cauld
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 14/06/2013


Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 21:43

Un grand merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cauld
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 14/06/2013


Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:08

Si j'ai une derniere question, en rentrant elle avait une sorte de sécrétion sur la vulve. Couleur laiteuse avec forte odeur. Un coup de sopalin et hop ! Mais c'est de la semence de rat ou une sécrétion de rattonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 23:39

Ha bah c'est très certainement un bouchon de sperme, pour le coup…

Donc stérilisation rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 01:35

ha oui de toute évidence elle a été prise, donc si elle n'était pas déjà gestante, ce sera certainement le cas maintenant, piqûre abortive et stérilisation pour avoir une troupe mixte sans soucis de portée non désirée, c'est vraiment le plus intelligent et le plus prudent à faire Smile Ne tarde pas trop par contre, mieux vaut prendre ça tôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:51

Rohlala Grrr l'animalerie!

Maintenant si jamais tu reprend des rats n'hésite pas à les ausculter sous tous les bords!
Et ne prend des mâles que si tu es certain de voir des coucougnettes, ça évitera d'autres mauvaises surprises..... Même si l'idéal est d'adopter dans des rateries Very Happy

*propagande* Vive forum rat!
Revenir en haut Aller en bas
Cauld
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 14/06/2013


Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:40

Bonjour

Je vous annonce que Dewey n'a pas survécu à l'opération. Elle est morte ce matin.
Voila, j'avoue être à la fois dégoûté et triste. Elle ne méritais pas de finir si tôt aussi bêtement. 

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:48

Je suis désolée pour toi et ta petite puce =(
C'était la stérilisation?
As tu veillé à ce que le vétérinaire pratique une anesthésie gazeuse?

Quoiqu'il en soit tu as fait ce que tu as cru le mieux pour elle, et n'as pas à t'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Cauld
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 14/06/2013


Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:50

Le véto est très bon, il est réputé dans la france entière et ne pratique uniquement que les NAC. Le coeur de dewey a lâché durant la suture. Et oui gaz par masque qu'il gère au millimètre. Bref, pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 20:34

ah mince ! pour une fois que l'on voie une nouvelle tête ici qui accepte sans rochigner le meilleur pour sont rat là c'est vraiment pas de chance !

n'adopte plus en animalerie il te refile des animaux malade , mal sevré ... ici y'a énormément de bébés ou les parent on une généalogie connue, les bébés naissent avec des couleur magnifique et un caractère en or d'autant plus que tu est en région parisienne y'en a beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Male Ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male Ou femelle ?   Male Ou femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Male Ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mâle ou femelle ?
» male ou femelle
» Mâle ou femelle
» Male ou femelle
» mâle ou femelle?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-