| Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 Dim 25 Mai 2014, 13:41 | |
| Merci d'avoir partagé les nouvelles, les filles Je suis effectivement bien inquiète pour Lyly, il semble vachement affecté par la série noire, et le départ de Björn hier semble avoir été la goutte d'eau en trop, ce matin il a fallu que je le force à sortir et que j'use de moult stratagèmes pour qu'il se détende, il s'était terré dans un coin et ne voulait pas que je le touche, lui qui a toujours été si câlin et si sociable (j'ai perdu 4 loulous en l'espace de 3 semaines, et ça lui a visiblement miné le moral). Je me sers de sa gourmandise pour essayer de le booster un peu, avec de la blédine et plein de trucs qu'il aime manger (tant pis pour l'équilibre alimentaire, il est âgé et il a maigri suite au décès de ses copains), mais je vois bien qu'il est déprimé, il ne veut plus trop jouer, et il est souvent tendu / sur la défensive quand les autres veulent le toiletter. Pourtant, niveau santé, il ne va pas mal, il est même très en forme pour son âge, mais le moral n'est pas au rendez-vous... Je l'amènerai chez le véto pour un check-up dans la semaine s'il n'y a pas d'amélioration rapide, je vais déjà le passer sous Zylkène pendant quelques jours pour voir si ça l'aide un peu... :/ |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 Dim 25 Mai 2014, 14:04 | |
| Je l'espère aussi, on verra bien... de toute façon, à part le booster avec des gourmandises, le stimuler par les papouilles et jeux (bon, plus des tentatives de jeux, parce que le plumeau et le pinceau, ça n'a plus l'air de l'intéresser ) et surveiller sa santé, je ne peux pas faire grand-chose, ça va beaucoup dépendre de lui... Il a intérêt à s'accrocher, mon gros, je l'aime trop |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 Dim 25 Mai 2014, 14:08 | |
| Deux ans et demi, c'est un âge charnière Je vous tiens au courant, oui, j'espère très fort que les prochaines nouvelles seront BONNES, parce que là, ça me pèse beaucoup, foutue série noire... |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 Dim 06 Juil 2014, 23:02 | |
| Je viens de perdre lyly de façon super moche et brutale, je suis hyper choquée. Je ne vais pas rentrer dans les détails, pas le courage, là, mais en gros, son récent coup de vieux était lié à une tumeur pulmonaire. On avait entamé un traitement palliatif pour le soulager mais la tumeur a claqué ce soir. Il a commencé à perdre énormément de sang par le nez, je n'ai même pas eu le temps de courir aux urgences. C'est la pire fin de vie à laquelle j'aie jamais assisté, mon appart a pris des airs de scène de crime en à peine quelques secondes, j'ai perdu mon loulou chéri et j'en suis complètement retournée.
J'arrête les rats, probablement définitivement. C'est plus que confirmé, à ce stade-là. Trop de peine, trop d'horreurs, c'est trop brutal.
Les trois derniers décès ont été terribles, je n'encaisse plus.
Adieu mon lyly, tu étais le plus gentil rat du monde... :'( |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 Dim 06 Juil 2014, 23:25 | |
| Depuis le premier, je songeais justement à venir faire le point avec les quelques survivants, pour leurs 31 mois de mardi dernier.. Je m'attendais à tout sauf à voir ce poste remonter avec un message d'une violence pareille... Je suis infiniment désolée, Diane, et très très triste de la fin de vie de Lysander, qui fait partie de ces rats auxquels je me suis énormément attachée via tes écrits.
Que le voyage lui soit doux, plein de bisous =(
Il ne reste donc qu'Izumi, Nausicaa et Kérosène? Nahema peut être? J'aimerais avoir quelques nouvelles =( |
|
| |
| Sujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 Dim 06 Juil 2014, 23:31 | |
| Izumi est décédé il y a plusieurs mois déjà, je ne sais plus quand exactement...
C'est trop dur là. Mon Lyly, je l'aimais si fort... J'ai cette image horrible de tout ce sang qui me hante, je n'aurais jamais imaginé qu'il me quitte avec tant de violence, j'aurais dû le faire euthanasier hier pendant la consultation plutôt que de demander ce traitement palliatif, je m'en veux. Il n'aurait pas souffert si j'avais eu le courage de prendre cette foutue décision T_T
Merci beaucoup pour ton soutien <3
Je vais aller essayer de dormir, je suis complètement sonnée.
Dernière édition par Diane le Dim 06 Juil 2014, 23:35, édité 1 fois |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 Dim 06 Juil 2014, 23:48 | |
| Oh non Diane quelle horreur Le souci c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance du coup on se dit qu'ils peuvent encore avoir quelques semaines ou jours de bonheur, ça partait d'une bonne intension surtout s'il mangeait. Pfff j'espère que les images vont s'estomper surtout Je pense qu'à ce stade il n'y a pas de mots Diane mais je pense bien à toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 Lun 07 Juil 2014, 08:26 | |
| Oh non Diane. Je savais qu'en venant je lirais une triste nouvelle mais pas a ce point. Tu n'y es pour rien tu ne pouvais pas savoir. Il a été heureux chez toi tout ce temps. Courage <3 |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 Lun 07 Juil 2014, 12:25 | |
| Si, c'est Bluehorse qui l'a annoncé sur la page précédente (je pensais d'ailleurs être venue détailler, je me souviens avoir écrit le message, mais j'ai apparemment oublié de le poster, ou alors il a disparu), Kaelan est parti dans son sommeil, très paisiblement, début mai. J'aurais aimé qu'il en soit de même pour Lyly Merci à toutes pour vos gentils mots, ça me hante... (et oui, il mangeait bien, et réclamait des câlins... c'est pour ça que j'avais privilégié le traitement palliatif, malgré sa maigreur et sa respiration creusée. Il se nettoyait, il était curieux, en bref il avait encore envie de vivre...). |
|
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 Mar 05 Aoû 2014, 19:06 | |
| Je suis un peu déçue du manque de nouvelles des quelques survivants =( Kéro a donc fêté ses 32 mois le 1er août chez nounou, et ça va! Les papattes arrières commencent à patiner un peu, mais elle mange encore bien solide, se jette sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la nourriture, et nous comble d'amour |
|
| |
bluehorse Equipe d'accueil
Messages : 5912 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 Ven 08 Aoû 2014, 16:16 | |
| Je suis bien contente de lire que la Kéropouêt est toujours en vie et qu'elle a la patate ! Mon Wywy me manque tellement... Et j'ai eu la chance de voir Lyly avant de partir, de lui faire des bisous et des câlins... Puis Diane m'a annoncé la terrible nouvelle par SMS, j'en ai pleuré toute la soirée Cette famille, elle nous aura tant donné ! |
|
| |
Kyrielle Conseiller
| |
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 | |
|