Bonjour !
Malgré le titre un peu marrant je fais face à une situation inhabituelle : mon vieux Puck (27 mois) accumule deja beaucoup de problèmes (actuellement sous antibio et cortico à cause de gros soucis respiratoires) et est gravement touché par la vieillesse.
Hier matin, j'ai remarqué qu'il se lavait beaucoup l'entre jambe. Je crois même qu'il avait du mal à rentrer le matériel (le fourreau etait bien visible, cependant son kiki ne sortait pas) alors je l'ai un peu aidé en nettoyant avec du sérum phy. J'ai du m'absenter dans l'après midi et c'était pareil, alors j'ai appelé le véto en vitesse pour un rdv avant la fermeture, et 5 min après le coup de fil tout était rentré (c'est le cas de le dire) dans l'ordre.
Du coup, j'ai annulé le rdv pour éviter le stress du trajet, déjà que mon ratoux n'est pas en forme je préfère eviter.
Or, dans la soirée bah c'était toujours pareil : il se lèche souvent le kiki. Il met un peu de temps à ranger son truc mais je vérifie et au bout de quelques minutes tout est normal (alors qu'avant, jamais je n'ai apercu son fourreau sorti)
Ce matin aussi, je me suis levée à 7h et il se l'ai lavé 2 fois (il est 9h)
Bref, je me demandais si ça cachait un truc. Le fourreau est rose-rouge, c'est normal ? Est ce que ça cache une infection ? Est ce que ca serait pas lié aux cortico qui lui font faire pipi beaucoup ? Ou alors simplement la vieillesse ? Il a l'arrière train assez faible, peut être qu'il ne "controle" pas/mal cette partie du corps ?
Merci de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider.
Edit : il vient de se relaver, voilà a quoi ça ressemble quand il se nettoie :