Voici l'histoire de mes rates. J'ai commencé les rat(e)s en 2007 il me semble... Suite au décès de mon tout premier animal domestique (rien qu'à moi), ma gerbille.
PARTIE I : Les Disparues
★☆ La première ☆★
Ma première rate m'a été offerte par une amie. A l'époque j'étais jeune, ignorante, je ne savais donc pas qu'un rat vivait en communauté. Et mon amie n'avait pas l'air de le savoir non plus (même si sa mère était assistante véto ...). Enfin bref. Ma Maeko a été ma première rate en mai 2007. Elle s'est éteinte début/mi 2009, sans jamais avoir été malade une seule fois.
Ame sensible, s'abstenir ...
★☆ La deuxième ☆★
Shina. Adoptée le 6 mars 2010. Date de naissance estimée à janvier 2010. Provenance d'animalerie. Ma douce et ma caline, qui ne faisait jamais de bêtises. Husky, devenant de plus en plus banche avec les jours, elle s'est envolée le 8 avril 2012. Le jour de Pâques. Celà m'a troué le coeur. C'est ma deuxième rate à être morte de manière "naturelle".
★☆ La troisième ☆★
Nyasu est venue rejoindre Shina très tôt. Née le 4 mai 2010, je l'ai récupéré 4 semaines plus tard. Son sort était de finir dans un estomac de serpent autrement. D'un caractère étrange (en même temps elle était pas vraiment sevrée) elle n'en est pas moins devenue une gentille et douce rate. Vers ses 30 mois, elle a commencé à faire des tumeurs à répétition. J'ai prise la lourde et horrible décision de la laisser partir le 13 mars 2013, malgré sa forme vitale, mais la vieillesse la paralysais trop dans sa vie quotidienne. Nyasu est ma troisième rate, mais est partie en 4ème.
★☆ La quatrième ☆★
Prolaksys. Receuillie le 14 février 2012, avec une Polype, ce qui lui a valu son nom. Je l'ai récupéré de chez une personne qui avait déjà pas mal de furet. Elle était peureuse. A cause de son ancien environnement très enfumée... Ma petite loupiotte a eu pas mal de problème. Problème respiratoire très grave, problème de peau, ... Le fait de lui faire des soins quotidiens nous a beaucoup rapproché. Aux dernières minutes de sa vie, elle m'a rendu tout mon amour, avec son unique bisou.
★☆ La cinquième ☆★
Oxymore... Décédée récemment. Le 31 mai 2013. Elle était la compagnon de misère de Prolaksys. D'une nature très indépendante. Elle a eu pas mal de truc très moche dans l'intérieur de son corps. Elle est d'ailleurs décédé suite à une tumeur de l'estomac.. Alors qu'elle souhaitait continuer de vivre. L'euthanasie était la seule option pour lui éviter de souffrir.. Elle est partie sans prévenir, je ne m'y attendais pas du tout.. Je l'avais déposé jeudi, et devait la récupérer lundi. Mais le vendredi, le véto m'a indiqué qu'il était préférable de la laisser partir. Je suis allée lui dire au revoir, le coeur brisée en morceau, à quelques minutes du départ sur un week end qui était censé être heureux..
C'est dans ces moments là qu'on se rends compte que finalement, on a jamais assez de photo d'elles...
★☆ La sixième et septième ☆★
Orcante & Lisanza.. Deux soeurs, que j'ai achetés via ce forum. Que dire sur elles... A part qu'elle semblait gentille au début. Mais il a suffit de trois jours en quarantaine pour qu'elles deviennent de vrai teignes. Elles m'ont déjà mordu plusieurs fois à sang... Autant dire que je n'ai pas trop de lien proches avec elle... Et que j'ai du mal à créer des liens, car elles ne viennent pas vers moi lors des sorties (surtout qu'elles ne veulent quasiment jamais sortir x_x ..) Mais depuis que j'ai adopté les trois suivantes, Lisanza vient plus facilement vers moi. Serait-elle jalouse ???
Lisanza:
Orcanta:
Les photos sont pourries, I know..
★☆ Les, huit, neuf et dixième ☆★
Les Tripattes
Arrivées toutes les trois en même temps, leur histoire est "complexe". A la base, elle n'était censé être que deux, et devait venir chez moi en FA. Lorsque je suis allée les chercher, il y en avais trois.. Les infos sur leur date de naissance et leur vie avant sont très infimes, et je ne sais toujours pas pourquoi à l'heure actuelle, elles sont tripattes toutes les trois. La "plus" abimée est la noire, ou toute la jambe a été "supprimée". Les autres ont des moignons qui vont de l'articulation de la patte, ou de l'articulation du "genou". Elles n"ont d'ailleurs pas encore de nom (oui je sais c'est pas sérieux...) et sont pour l'instant "pré-appelé" R1, R2 et R3 (très originale xD) Elles sont surement de début 2013.
R1:
C'était la plus exploratrice. Elle se laisse prendre sans bronché en milieu neutre, je n'ai pas testé de la prendre dans la cage, je tiens à mes doigts xD ! Son pelage est tout doux !
R2/ Rebaptisé le 21/06 Nemon (prononcé Nay-Mone)
[En rapport à la déesse Celte Nemontana, déesse de la guerre, avec la force, le courage, la vitalité et la ténacité]
Assez vive et craintive sur le monde de l'extérieur (et moi en particulier), depuis qu'elle est dans la nouvelle cage avec toutes les autres, elle a démontré qu'elle avait un caractère de dominante. Elle a souvent cherché les deux "anciennes". Et maintenant elle vient toujours regarder ce que je fais quand je m'approche de la cage.
R3/ Rebaptisé le 21/06 Selenn (prononcé Sé-lène)
[En rapport avec la déesse grecque Séléné "douce et tendre déesse de la lune, source de fertilité" car les premiers jours, nous avions cru qu'elle était gestante, suite à un gros bidon (la gourmande)]
D'un gabarit très petit, elle est très "craintive". Mais fait la technique de la "morte", c'est à dire qu'elle ne bronche pas.. Je peux la prendre (en milieu neutre) et la bizouté sans qu'elle bronche.
Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps pour elles en ce moment, et que quand je le prends, elles ne sont pas très intéréssées par moi .. (*Maman est triiiiiiste*). J'espère que ça ira mieux avec le temps, car toutes mes rates "douces et gentilles" sont parties au paradis..
PARTIE II: Les actuelles
à venir