| Help ! 80 rats et autres Nacs à sauver !! [38 et 69] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The-ratous Ratoune exploratrice
Messages : 371 Age : 32 Localisation : france Inscription : 10/06/2013
Dans le monde du rat : FA
| |
| |
blush Jeune ratoune
Messages : 629 Age : 34 Localisation : marseille Inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Help ! 80 rats et autres Nacs à sauver !! [38 et 69] Ven 21 Juin 2013, 22:39 | |
| Salut !
Je fais parti de l'asso Croc blanc, je m'occupe de la section NAC.
J'aurai bien voulu aider et en prendre moi meme... Mais la je suis plus que complet, on vient de recuperer 3 chatons en urgence d'une dingue qui a laissé creuvé ses animaux enfermé pendant un mois. On garde un chien pour un ami de l'asso, donc ca fait 3 chiens.
Mais je peux faire un appel aux FA sur le mur de l'assO. Pour cela il me faudrait d'avantages d'info, et meme si possible, aller directement avec quelqu'un prendre des photos etc... voici mon mail asso
nac@crocblanc.org ou perrine.crocblanc@gmail.com
a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Help ! 80 rats et autres Nacs à sauver !! [38 et 69] Sam 22 Juin 2013, 11:18 | |
| Sahara s'y rend demain pour prendre des photos avoir plus de renseignements et sortir quelques loulous qui iront en fa. Elle en sera donc plus demain et pourra détaillé un peu mieux la situation |
|
| |
blush Jeune ratoune
| |
| |
Moit-Moit Giga ratoune
Messages : 2561 Age : 33 Localisation : Dordogne Inscription : 25/02/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Help ! 80 rats et autres Nacs à sauver !! [38 et 69] Dim 23 Juin 2013, 12:59 | |
| J'ai hate de voir les photos pour evaluer les degats et savoir a quoi s'en tenir... Je reflechis actuelement a l'eventualité d'une adoption definitive meme si vous etes quand meme relativement loin... |
|
| |
lolotayse Grande ratoune
Messages : 960 Age : 32 Localisation : Drôme (26) Inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Help ! 80 rats et autres Nacs à sauver !! [38 et 69] Dim 23 Juin 2013, 13:38 | |
| je suis prête a adopter déjà 2 voir 3 petites et je peux aussi servir de FA en attendant de les placer. Je suis de la Drôme, pour moi Lyon est a une heure de route de chez moi mais je peux m'arranger, prendre un train, un bus, faire du covoi !!! dit moi ce que je peux faire? si je peux être utile hésite pas ! Possible d'avoir photo STP
Mici et bon courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Help ! 80 rats et autres Nacs à sauver !! [38 et 69] Dim 23 Juin 2013, 13:55 | |
| bonjour a vous deux, alors en premier je tient a dire que niveau distance c'est pas un probléme on s'arrangera pour trouver des covoit' si besoin ensuite les photos devront arriver dans les prochains jours peu etre pas ce soir ni demain car sahara va jongler entre le covoit' pour dispatché les sorties d'aujourd'hui donc ca va etre dur dur de mettre les photos dans l'immédiat mais dés que possible nous les mettrons. je prend en compte vos propositions et vous tiendrais au courant au fur et a mesure que j'aurais des nouvelles de sahara et de la situation |
|
| |
lolotayse Grande ratoune
Messages : 960 Age : 32 Localisation : Drôme (26) Inscription : 29/05/2012
| |
| |
Sahara En sevrage
Messages : 95 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 17/05/2009
Dans le monde du rat : Protection animale
| Sujet: Re: Help ! 80 rats et autres Nacs à sauver !! [38 et 69] Lun 24 Juin 2013, 23:29 | |
| Alors pour les souris, il n'en restait plus que trois. 2 mâles sont sortis et reste une femelle que je sors ce weekend. Pour les rats, il y'en a quand même pas mal mélangé au niveau des sexes fautes de places. Les jeunes tous sexes confondus en fin de sevrage sont avec les mamans: Il y a des hooded, agoutis, noire; des rex, dumbo.. La séparation des sexes a lieu par la suite. Les femelles sur le point de mettre bas ou avec des tout petits on une cage pour elle, quand les petits sont plus grands les mamans et leur petits sont mis ensemble. Les adultes sont dans des cages parfois par sexes, parfois fautes de place ensemble donc on peut être quasi sûre que les femelles sont gestantes: Il y a pareille un peu de tout en adulte: des blancs, des nus, des hooded, des agoutis, des black eyed siamise Ils sont curieux, plutôt bien manipulés malgré le nombre. Je devrais en ressortir ce weekend, libérer de la place, séparer les sexes s'il n'a pas finis car il doit le faire cette semaine. Il va me manquer de cages par contre je pense. Pour les lapins il en reste 4 jeunes sevrés et la maman.je dois déjà en sortir un ou deux. Pour les gerbilles ils sont en même cages également. Très curieux, câlin.
Dernière édition par Sahara le Lun 24 Juin 2013, 23:46, édité 1 fois |
|
| |
ayane Ratoune intéressée
Messages : 836 Age : 31 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2013
| |
| |
-chesa- Ratouyoune
Messages : 552 Age : 29 Localisation : Chartres Inscription : 05/09/2011
| |
| |
Sahara En sevrage
| |
| |
blush Jeune ratoune
| Sujet: Re: Help ! 80 rats et autres Nacs à sauver !! [38 et 69] Mar 25 Juin 2013, 00:07 | |
| Ici je peux faire appels a des FA au sein de l'asso croc blanc, je m'occupe de la section NAC.
Je peux me procurer deux grandes cages aussi qui servirons a des FA pour croc blanc.
Me tenir au courant, enfin toutes facon je viens aux nouvelles ici.
Le sauvetage se situe en isere ou dans le rhone ? |
|
| |
pititelf Ouverture des yeux
Messages : 217 Age : 35 Localisation : Decize (58) Inscription : 09/04/2012
| |
| |
Sahara En sevrage
| Sujet: Re: Help ! 80 rats et autres Nacs à sauver !! [38 et 69] Mar 25 Juin 2013, 00:26 | |
| Le sauvetage est dans le Nord-Isère. Je veux bien Blush pour croc blanc, toute aide est la bienvenue.
Ptitelf il devrait y avoir un covoiturage pour l'Ile de France en fin de semaine ou début de semaine prochaine. |
|
| |
blush Jeune ratoune
| |
| |
Sahara En sevrage
| Sujet: Re: Help ! 80 rats et autres Nacs à sauver !! [38 et 69] Jeu 27 Juin 2013, 18:56 | |
| Merci Blush.
Alors je retourne samedi faire le point et sortir les 4 lapins restant, 7 rats, la dernière souris. Et séparer les derniers animaux pour les sexes, notamment les gerbilles. Un association peut m'en prendre quelques uns donc j'en sortirais peut être aussi ce jour.
Je tâcherais de faire un listing des animaux restant avec photos.
Si d'autres personnes FA, adoptants envoyez-moi un mp. |
|
| |
femmie Ratoune pipelette
Messages : 1025 Age : 27 Localisation : pres de lyon Inscription : 15/05/2011
| |
| |
ayane Ratoune intéressée
Messages : 836 Age : 31 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2013
| |
| |
blush Jeune ratoune
| Sujet: Re: Help ! 80 rats et autres Nacs à sauver !! [38 et 69] Jeu 27 Juin 2013, 22:08 | |
| Il y a apparement du monde de motiver pour des rats gerbilles et lapins !
Aprés, il faut que je vois avec tout le monde comment s'organiser, repeter aux gens qu'etre FA s'est etre responsable de l'animal, qu'ils doivent prendre en charge la nourriture, etc... Ca va me demander beaucoup de temps je crois lol.
Et puis il faut trouver un ou plusieurs covoit afin de les ramener vers Lyon, moi je ne peux pas me permettre d'aller dans l'isere, j'ai plus les moyens ces mois ci.. :/ Et la voiture rame un peu.
Toutes les FA ne seront pas dispo en meme temps, moi j'ai plus de place a la maison... Bref cest la merde! lol Mais, je me demerde toujours hihi
|
|
| |
Sahara En sevrage
| Sujet: Re: Help ! 80 rats et autres Nacs à sauver !! [38 et 69] Ven 28 Juin 2013, 11:20 | |
| Super Blush ! Pas facile l'organisation de tout ça , j'en bave en ce moment mais on n'y arrive toujours.
Alors pour les lapins normalement c'est bon j'ai des FA pour tous. Pour les rats et les gerbilles par contre je suis preneuse. Pour les ramener vers Lyon je pourrais peut être aider, les loulous sont à 20 minutes de chez moi et je suis à 30 minutes en train de Lyon.
Si tu peux arriver à me faire un petit récap.
|
|
| |
femmie Ratoune pipelette
Messages : 1025 Age : 27 Localisation : pres de lyon Inscription : 15/05/2011
| |
| |
blush Jeune ratoune
| |
| |
Sahara En sevrage