|
|
Auteur | Message |
---|
melle-noela Ratoune exploratrice
Messages : 353 Age : 26 Localisation : 46200 Inscription : 05/05/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Castration rat aggressif Sam 15 Juin 2013, 13:19 | |
| Je viens d'acheter la blédine, ils disent de mettre du lait avec, ca n'a pas de risque pour leur digestion ? Et les quantités, c'est quoi les meilleures ? |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Castration rat aggressif Sam 15 Juin 2013, 13:49 | |
| En fait le lait contient du lactose, qui est très mal digéré par nos loulous. Tu peux trouver du lait sans lactose dans certains magasins, sinon prépare la blédine avec de l'eau (c'est ce que je fais moi), ça a toujours aussi bon gout pour nos ratous Pour ce qui est des quantités tu peux leur préparer dans une petite cuiller déjà pour voir s'ils aiment, sinon un peu plus; un fond dans un petit bol! tu verra, pour la consistance il faut que ce soit pas trop liquide ni trop pâteux (il peuvent s’étouffer avec des aliments collants type vache qui rit, il y a un risque de fausse route; dans ce cas je donne sur le doigt et mes loutes me lèchent) |
|
| |
| Sujet: Re: Castration rat aggressif Sam 15 Juin 2013, 14:02 | |
| Je viens de lui en mettre avec de l'eau, il s'est jeté dessus ! Mais c'est quand même assez pateux comme consistence non ? Même avec plus d'eau.. :/ |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Castration rat aggressif Sam 15 Juin 2013, 14:09 | |
| Oui ça reste un peu pâteux souvent Il faut surveiller quand ils mangent c'est tout, s'ils se jettent dessus comme des morfales faut faire un peu attention Moi je suis parano de la purée... J'ai jamais voulu leur donner à même le pot mais pourtant y a peu de risque XD |
|
| |
| Sujet: Re: Castration rat aggressif Sam 15 Juin 2013, 19:52 | |
| Oui je comprend, pour l'instant ca va, pas de trace d'etranglement Mdr Tout a l'heure je monte chez ma grand mère qu'est ce que je vois, de la gelée royale ! Mais elle na pas voulu que j'y touche pour le prix qu'elle la payé x) |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
| |
| |
| Sujet: Re: Castration rat aggressif Sam 15 Juin 2013, 23:16 | |
| Oui, il s'est échappé a toute allure de sa cage pour se blotire dans mon lit :3 Comme quoi, il a retrouvé sa pêche, maintenant il mange bien, ne bois pas trop, surement que les autres aliments compensent par leur forte teneur en eau Au pire, le véto m'a dit que c'etait normal que le premier jour il ait une attitude différente
Dernière édition par melle-noela le Sam 15 Juin 2013, 23:29, édité 1 fois |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Castration rat aggressif Sam 15 Juin 2013, 23:29 | |
| Oui et puis en soit un rat ne bois pas non plus énormément!
C'est rassurant s'il a la pêche! |
|
| |
| Sujet: Re: Castration rat aggressif Sam 15 Juin 2013, 23:32 | |
| Ah d'accord, ca me rassure alors ! J'espère juste qu'il va vite se calmer parce que ca devenait insupportable, même me chat se faisait mordre mdr ! |
|
| |
| Sujet: Re: Castration rat aggressif Ven 21 Juin 2013, 00:20 | |
| J'aurais une autre question, tout a l'heure, en sortie (oui maintenant je peux le sortir sans qui me morde) il est venu me voir genre tout mou, ca ma fait bizarre, j'ai cru qu'il allait mourir Et je l'ai regarder de partout, voir s'il n'avait pas mangé un truc qu'il ne fallait pas, ou s'il ne s'etait pas ouvert. Enfin yavait rien, appart, sur ses "ancienne" testicule, ya une sorte de boule rouge/ noir qui sort au niveau des point et il a l'air de vraiment pas aimé quand je touche, j'aurais aimé savoir ce que c'etait, car je sens que je ne vais pas dormir de la nuit :'0 |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Castration rat aggressif Ven 21 Juin 2013, 11:29 | |
| La boule fait a peu près 1 cm, et elle est molle. Ca ne saignait pas hier, mais ce matin il y avait du sang partout dans la cage.. Cette aprèm, direction véto pour voir ce qu'il va me dire, en esperant que le pépère ne souffre pas trop |
|
| |
| Sujet: Re: Castration rat aggressif Lun 08 Juil 2013, 13:47 | |
| Je détterre le sujet, mais sinon, la castration c'est très bien passé et tout a cicatrisé... Par contre niveau comportement, il m'a mordu a sang il y a de cela deux jours, et est toujours autant aggressif au bout de 4 semaines, il a même arraché deux griffes de mon Milka a travers la cage mais ca s'est cicatrisé...! Je ne sais plus quoi faire... |
|
| |
Tounet Ouverture des yeux
Messages : 221 Age : 36 Localisation : Fontainebleau (77) Inscription : 18/12/2011
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|