Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Message supprimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Message supprimé Empty
MessageSujet: Message supprimé   Message supprimé Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 20:58

/


Dernière édition par Justine27102012 le Lun 03 Juin 2013, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 21:18

Bonsoir Smile

J'ai lu l'histoire de ton loulou, qui vit seul. Or, faire reproduire un rat solitaire est, à mon sens, une bien mauvaise idée : si son comportement asocial vient de troubles hormonaux ou comportementaux non liés à un réel traumatisme, il peut transmettre ceci à sa descendance (d'autant plus que tu n'as aucun recul sur sa fratrie vu sa provenance, donc il est possible qu'il y ait d'autres troubles comportementaux sur ses frères et sœurs, et/ou des soucis de santé précoces, qui sont là encore potentiellement d'ordre héréditaire).

Par ailleurs, quand tu dis qu'il vit seul car traumatisé, as-tu tenté à plusieurs reprises de l'intégrer à d'autres rats, ou pas ?

Il a une très bonne bouille en tout cas Smile


Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite vivement à lire cet article, qui pourra t'être utile : http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 23:49

En fait j'ai tenté de le faire rencontrer un autre rat, et cet autre rat n'a pas arrêté de l'attaquer! Il le mordait. Le problème venait probablement de cet autre rat que j'ai donné par la suite, mais c'est vrai que je n'ai pas retenté l'expérience depuis. J'aimerais vraiment qu'il puisse se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 11:46

Je sais que mon Grizzly n'est peut-être par le reproducteur "parfait", car il y a beaucoup de facteurs inconnus concernant ses aïeuls mais beaucoup de bonnes choses naissent parfois d'une prise de risques. Je sais que mon rat n'a aucun mauvais gènes, il n'est pas asocial et je voudrais qu'il ait la chance, comme n'importe quel autre loulou, de devenir père. Ce n'est pas lui qui a fait le choix de naître en animalerie mais c'est ainsi. Je recherche donc quelqu'un qui est prêt à tenter l'aventure de la vie avec lui, car il le mérite. Accordez-lui le bénéfice du doute, s'il-vous-plaît..
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 11:51

Justine27102012 a écrit:
Je sais que mon rat n'a aucun mauvais gènes

Je plussoie Diane à 100%

D'autre part, comment peux-tu savoir s'il a des mauvais gènes ou non puisqu'il vient d'animalerie ? (et que c'est dur à savoir même avec un rat de lignée porteur ou non de maladie (tumeur et cie))


Dernière édition par Lilou de Lioncourt le Lun 03 Juin 2013, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 12:03

"la chance de devenir père"... je suis désolée mais on tombe dans l'anthropomorphisme, les rats n'ont pas envie d'être parents, ils n'ont pas plaisir à se dire papa ou quoi que ce soit ^^'
Un rat qui vit seul, dont tu ne sais rien, que tu penses traumatisé, est selon moi, un bien mauvais reproducteur. Tu penses d'abord à ton rat mais nous on à tendance à penser d'abord aux ratons à naître : pourquoi ne pas vouloir mettre toutes leur chances de leur côté ? Que feras-tu s'il s'avèrent que son trouble comportemental vient d'un problème hormonal, qu'il refile ça à sa descendance et que tous les adoptants se retrouvent avec des ratons agressifs hormonaux ou complètement peureux ?!

On a tous des rats de coeur, qu'on adore et dont on aimerait avoir des petits, moi la première, mais je pense "logique", je pense aux ratons, aux adoptants, au futur du rat domestiques, et si j'estime que mes rats ne sont le plus sûre possible, que ce soit niveau santé ou caractère, alors je ne me lancerais pas.

Tu devrais peut être commencer par le commencement : la gestion d'une troupe ! Pourquoi ne pas adopter deux autres loulous, faire une vrai intégration dans les règles, en prenant le temps qu'il faut pour que ça se passe bien, voir si ton mâle ne vit pas mieux en communauté plutôt que seul ? Je pense que tu te précipites un peu en voulant faire cette repro Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 12:29

Je plussoie à 100% Nailo Smile

Si tu peux faire revivre ton loulou en groupe, ça sera déjà un très grand pas en avant, tu pourras au moins savoir si son souci est lié à un manque de codes sociaux, à des troubles hormonaux ou comportementaux. En gros, en premier lieu, voir si, justement, il est réellement asocial ou non. Sachant que les petits mâles ont BESOIN d'un sevrage psychologique effectué par un rat mâle adulte (leur père et ses copains, généralement), s'il n'est pas apte à servir de référence à ses petits, c'est un mauvais point.
Puis, si tu arrives à l'intégrer (bon point !) tu pourras ensuite attendre qu'il ait un âge raisonnable avant de tenter une portée (au moins 18 mois dans le cas d'un rat dont on ne connait rien), histoire d'avoir un minimum de recul.

S'il a une descendance et que d'un coup d'un seul, à 15 mois, paf, il développe une énorme tumeur mal placée, tu auras toujours l'angoisse de voir des tumeurs précoces apparaître sur ses petits, et je t'assure que c'est très stressant, c'est une lourde responsabilité.
En faisant une portée, on accepte de faire venir au monde des petites vies, qui pourront souffrir et faire par la même occasion souffrir leur adoptant, ce n'est pas rien, et c'est à prendre en compte avant de se lancer.


Je me permets de te coller ces liens, à lire, qui contiennent des infos primordiales pour le bien-être du rat, comment faire les présentations / intégrations, l'importance de la vie à plusieurs, tout ça tout ça Wink

Journée type d'un rat vivant seul (à noter que tous ne développent pas des troubles visibles tels que la trichophagie, certains semblent "bien" le vivre, et on constate pourtant un réel épanouissement lorsqu'ils ont un copain, même s'ils avaient l'air "heureux" avant)
L'importance de la vie à plusieurs
Quarantaine, présentations, intégration


Dernière édition par Diane le Lun 03 Juin 2013, 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 12:31

Tout à fait d'accord avec les filles, autant mettre toutes les chances de son côté et attendre un âge plus mûr afin d'avoir plus de recul, et en attendant tu aura largement le temps de l'intégrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 10:24

Bon bah... espérons que les conseils aient été pris en compte avant désinscription... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Message supprimé Empty
MessageSujet: Re: Message supprimé   Message supprimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Message supprimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Message supprimé
» Je ne les donne plus (ne sais pas comment on supprime un message :()
» a supprimé
» A supprimé j'ai trouver
» [26]donner a supprimé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-