Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Dépression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Dépression? Empty
MessageSujet: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 18:03

Bonjour,

Je m'en remets à vous pour une question.
Mon coloc a un rat d'un peu moins de un an qui vit avec nous depuis qu'il est petit. Il vivait jusqu'à la avec mes deux rates qui sont mortes subitement, particulièrement d'une qui est décédée en mars sur la table de réveil d'une opé chez le vétérinaire et mon autre gosse pépète le 18 mai dernier.

J'avais mit Fifi et Praline ma dernière rate ensemble dans la même cage pour qu'ils soient pas seuls les ratous seulement Pralinette est morte subitement une nuit dans la cage, elle était vieille et avait une tumeur mammaire bien que la veille rien ne laissait croire qu'elle partirait dans la nuit. ENfin bon... Toujours est il que Fifi était dans la cage et a dû voir Praline mourir à côté de lui, un peu glauque quoi...

Depuis on a l'impression qu'il tire un peu la tête, en plus de se retrouver seul rat à l'appart. Il mange moins, boit moins, a un peu maigrit, l'autre jour m'a même mordu alors que je voulait le caresser quand il était dans sa cage alors que pourtant c'est un rat de base craintif...

Je pense pas qu'il soit malade en soit... Je pense qu'il est triste, mes colocs aussi...
Vous avez des idées sur ce cas? Si c'est bien ce que je pense, comment lui remonter le moral sachant qu'on ne peut pas prendre d'autre rat?
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 18:51

Je suis preneuse aussi des conseils mon rat se retrouve seul aujourd'hui et je peux pas en prendre un deuxieme, donc si vous avez des conseils pour anticiper la depression... je prends aussi
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 19:17

Si tu ne peux pas prendre d'autre rat, la seule solution est encore de le replacer .

Cependant on ne peut pas exclure un problème de santé, donc une petite visite véto ne serait pas de trop, même si le manque de ses compagnons est clairement un problème!
Revenir en haut Aller en bas
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 20:26

Mon coloc ne voudra pas s'en séparer pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 20:33

C'est la seule solution pour pallier à sa solitude .... A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 22:28

Non, je ne pense pas que ce soit la seule solution!

Si il fallait donner nos rats dès qu'ils se sentent seul on aurait pas fini!
Où irait-il à 1 an? QUi voudrait de lui? Je pense que les familles d'acceuils et de refuge sont assez débordées comme ça pour qu'on leur donne un rat qui s'ennuie seulement. Ca serait égoïste alors que certains rats réellement abandonnés en ont vraiment besoin!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 22:32

Non ce qui est égoiste c'est de laisser un rat d'âgé de seulement 1 an finir sa vie tout seul, ça c'est égoïste.
Un rat d'un an est un rat dans la force de l'age, qui a encore environ 1 an et demi à vivre !!! Les FA y'en a , si tu te résignes avant même d'avoir cherché une famille pour ce rat, alors à quoi bon faire un post?
Si ton rat réagit déjà si mal à la perte de ses copains en si peu de temps, il est fort probable que dans quelques moi il se laisse mourir .

Je pense que tu te doutais de cette réponse..

Quelle est l'autre solution alors si tu pense qu'il y en a d'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 23:12

mélodie, pour ton loulou, si tu vois qu'il est malheureux, je peux le récupérer au pire, bien que j'imagine que c'est très difficile pour toi Sad
Je sais à quel point ils sont sociables dans la famille, et le seul moyen de le rendre heureux s'il déprime c'est soit de lui prendre un copain, soit de le replacer chez quelqu'un qui a des rats cool, pour qu'il puisse revivre en groupe :/

Courage bibi


Electra : c'est effectivement la meilleure solution, en cas de grosse déprime. Ou sinon, lui prendre un copain du même âge.
Un an c'est jeune, il pourrait rester tout seul au moins un an de plus, c'est difficile à endurer :/

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 23:24

Pourquoi vous ne pouvez pas prendre un deuxième rat ?

Les frais de nourriture sont quasi les mêmes, l'entretien pareil.
Et une cage convenable à un rat, convient normalement pour deux...

Je suis les autres conseils, soit prendre un autre loulou, soit le replacer.

Si vous souhaitez malgré tout le garder tout seul, sachez qu'il y a un fort risque qu'il se laisse mourir... (vu comment il réagit déjà). Vous aurez été perdante dans tous les cas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 00:11

Merci diane c'est adorable. Pour le moment il va bien il mange et gigote toujours autant malgre sa paralysie arriere. Je vais lui consacrer beaucoup plus de mon temps et jouer avec pour le divertir. Si jamais son moral ne tient pas. A ce moment la je reflechirais. Mais c'est con a dire mais heureusement que c'est lui le dernier survivant...c'etait le moins sociable et par rapport a pic ces derniers temps je le trouvais un peu agressif....etait ce du rejet face a la maladie trop avancée de son frere...? Il dormait toujours seul a l'etage depuis quelque temps et laissait pic seul... donc j'espere que ca ira pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 00:15

C'est possible oui Sad
Bon courage, c'est vraiment pas marrant... Si besoin en tout cas, n'hésite pas. Mes loulous sont super cool donc je pense qu'ils accueilleraient un petit papy sans souci, s'il supporte vraiment mal la solitude.
J'espère en tout cas que ça ira niveau moral, et qu'il pourra se calmer un peu :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 02:14

Ca fait une semaine à peine et ici tout le monde pense déjà à le placer en famille d’accueil ou à ce qu'on on adopte un autre sans répondre à ma question principale.

SI c'est pour bâcler mes réponses, autant s'abstenir.

Merci de votre soutien et de votre persévérance à son et mon égard, on peut clôturer ce post, j'irai par moi même chercher des méthodes sur internet pour occuper un rat qui a probablement subit un choc émotionnel.

Et puis si le 1er jour ça marche toujours pas, on ira l'euthanasier aussi, pourquoi chercher midi à 14h alors que y'a des méthodes vite faite, bien pensées et si faciles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 08:52

Ouh la! Comme tu y vas, inutile de t'énerver Smile

Il est vrai que moins de 1 an est jeune pour se retrouver seul si il n'y est pas habitué d'où les conseils qui t'ont été donnés, mais plusieurs choses m'interpellent :

A-t-il toujours vécu seul avant que tu ne le mette avec Praline ?
Depuis combien de temps était-il avec elle ?( 10 jours seulement apparemment)
Est-il castré ?
Quel âge avait Praline ?

En 10 jours, si il est impossible qu'il ai été agressif avec elle ( la proximité d'une femelle peut faire monter le taux d'hormone), il reste l'éventualité qu'elle ai eu une maladie foudroyante dont il est atteint lui même aujourd'hui ... :/ Il faut dans un premier temps écarter tout risque clinique.

Par rapport au choc émotionnel que tu supposes suite au décès de sa copine de cage, ce n'est pas si évident que ça, cela peut arriver effectivement lors de la perte d'un rat lorsque les 2 étaient très très proches, d'autres ne réagissent pas ou très peu à la perte d'un compagnon, comment se comportaient-ils tous les 2 ensemble ?

Sinon, de manière générale, un rat seul dormira plus longtemps/souvent il aura moins d'entrain ... etc mais selon la relation que vous avez avec lui vous pourrez compenser en plaçant sa cage dans un lieu de vie, ça l'occupera de vous regarder, le sortir plus souvent ... etc
Les fleurs de bach peuvent l'aider aussi .
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 09:43

On achete ou les fleurs de bach? Je vais en prendre aussi pour un chat peureux.

J'ai une amie aussi qui laisse son petit rat tout seul vu que sa copine est morte subitement... elle veut pas m'ecouter qu'il faut reprendre un copain vu qu'il est tout jeune...

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 09:50

Tu peux en trouver en pharmacie ou herboristerie, ou encore sur le web en vente par correspondance Wink
La Rescue pourrait être utile, je pense.



Electra, le truc c'est que laisser un papy ou une mamie rate en fin de vie seuls, ça peut passer avec beaucoup de soins (les rats âgés dorment plus longtemps, sont moins actifs, et les chambouler s'ils ne sont plus vraiment assez en forme pour vivre en groupe, ce n'est pas forcément idéal vu qu'il ne leur reste plus très longtemps à vivre), mais pour un jeune rat c'est moins marrant, c'est souvent plus de la moitié de sa vie qu'il va passer sans compagnie de ses congénères, et malgré toute l'attention qu'on peut lui accorder, ça ne remplace pas les toilettages mutuels, les dodos en tas, les jeux de domination, le partage et la communication avec leurs codes sociaux et leurs vocalises (inaudibles pour l'homme), etc.

On ne dit vraiment pas ça pour t'embêter, loin de là (et je n'ai pas l'impression d'avoir été catégorique, dans mon message, pour le coup). On pense avant tout au bien-être du loulou, d'où la suggestion d'adopter un copain du même âge pour lui tenir compagnie.
Nul besoin de s'énerver à ce point, je comprends que tu sois affectée par ce qui se passe, mais il faut aussi prendre en compte le fait que l'humain ne peut pas remplacer un rat, même avec toute la bonne volonté du monde.

Est-ce que vous ne pouvez pas adopter un autre rat parce que vous souhaitez arrêter les rats après lui, ou autre ? Si c'est pour cette raison, nul besoin d'adopter un raton, vous pouvez très bien recueillir un adulte Smile


Et sinon, pour l'instant, à part s'occuper énormément de lui, lui administrer du nervosyl ou des fleurs de Bach (ou du zylkène éventuellement), et le stimuler en tentant de le faire jouer, il n'y a pas grand-chose à faire, de toute façon.
Des aliments appétents (purées de fruits et légumes, œuf dur, céréales cuites, etc.) peuvent l'aider s'il boude la nourriture. Un peu de miel dans son biberon peut également le pousser à s'abreuver plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 03:39

Ma pauvre Diane ,je ne comprends pas la réaction de cette jeune fille, je pense comme toi qu'un rat qui a vécu avec d'autres congénères ,du jour au lendemain lui demandé de vivre seul c'est pas évident, de plus si j'ai bien saisi le texte , il aurait été mis dans la même cage que les filles, bizarre de mettre un rat de cet âge là avec une mourante ( encore une fois si j'ai bien compris ce qu'elle a dit).Une chose est sure moi les rats chez moi ça marche par paire au minimum, car si tu doit l'avoir seul, il lui faut au moins 8 heures à lui consacrer par jour, on sait très bien que c'est impossible!!!
Mais quand à la question de l'euthanasie, alors là, tu dit que tu tiens à ton rat , mais que si il n'y a pas de solution pour lui , c'est son sort, je trouve cela un peu extrême comme solution, il a du temps à vivre, nous on rame pour soigner les nôtres et ne pas en arriver là et lui il pourrait vivre mieux, là je suis désolé, si elle lis ce post , mais pour moi c'est de l'égoïsme .
Reste plus qu'à garder espoir que ce pauvre loulou remonte la pente, à moins qu'elle change d'avis sur le placement et de plus qu'elle trouve un véto qui l'euthanasie pour cette raison, car la mienne ne le ferai pas.
ON verra bien si il y a des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 04:07

Sait pas si pour l'euthanasie, elle a dit ça par la colère , mais sur ce site, on ne peut pas non plus vous demander la lune.
Vous n'êtes pas des psychologues, je sais que ça existe pour certains animaux , mais pour les rats?
Je change de sujet , mais quand mon chien a été accidenté au point de penser que nous allions la perdre, et bien ont a mis les bouchées doubles pour la sauver, on s'en occupai 10 fois plus qu'avant et surtout on l'a mise dans la pièce ou elle voyait tout le temps du monde, pour ne pas qu'elle soit seule et bien je suis sure que c'est grâce à tout cela, qu'elle est encore parmi nous , c'est le seul conseil que je peux donner, sur ce genre de situation, si son rat n'est pas malade bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 08:48

bellette a écrit:
Sait pas si pour l'euthanasie, elle a dit ça par la colère

C'est de l'ironie oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 15:44

Bon j'espère que tout cela va s'arranger, cela dit il est vrai que le rat quand on l'achète ne coute rien financièrement, mais quand ils sont malades bonjour la note du véto, c'est peut -être pour cela qu'un lui suffit, mais l'animal souffre apparemment (à moins qu'il y est autre chose) de solitude et un rat seul qui n'en a pas l'habitude peut se laisser partir, c'est là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 03:01

Merci Bellette je sais qu'elles sont les limites du forum, je venait pas chercher des psychologues juste des conseils par rapport à si quelqu'un à déjà vécut la situation. Si il avait trouvé la solution etc, c'est marqué dans mon tout 1er post, décidément j'ai vraiment été très mal comprise de tous sur ce que je venais chercher ici.

D'ailleurs t'as absolument mal compris tout ce que j'ai dit il n'était pas avec une mourante, il était avec une rate plus agée certes, qui avait une tumeur, certes aussi mais c'est tout. Rien ne présageait qu'elle allait mourir précipitamment.

Nous avions 5 rats à la base, hélas 4 sont morts, dont les deux dernières réçamment. Et nous n'allons pas prendre de rats jusqu'à la fin de notre vie sous prétexte qu'il ne faut pas qu'il ne faut pas laisser celui qui reste seul. On en finirait pas sinon. Pour ma part je ne veux plus de rats j'ai été traumatisée par la morts de mes deux dernières et j'ai faillit me mettre dans des situations financières mauvaises à cause des soins véto qui ne rentrait pas dans mon petit budget d'étudiante et je comprends que mon coloc ne puisse pas assumer financièrement un autre rat surtout si il lui arrive quelque chose.

Merci de remettre à cause ma façon d'élever des rats mais j'en avait depuis des années jusqu'à là et je peux te promettre à toi et les autres qu'ils ont tous vécut heureux et comblés jusqu'à la fin de leur vie a part le petit dernier qui semblait tirer la tête réçamment.
Ca a l'air d'aller un peu mieux depuis que mon coloc est revenu de chez ses parents bien que je trouve pas qu'il mange des masses. On l'observe.
Merci de m'avoir conseiller ces produits, c'est ce que j'attendais, je vais en parler à mon colocataire dès demain! On verra comment la situation évolue...
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 04:41

Si tu relis mon post ou je met:" encore une fois si j'ai bien compris ce qu'elle a dit "je précise bien que je ne suis pas sure d'avoir bien compris, donc c'est une supposition et en relisant mon 2ème post, tu verras que je précise que pour mon chien, ça n'a peut-être rien à voir , mais pour ton cas c'est un peu pareil, il faut mettre tout en œuvre, pour que ton animal s'en sorte, et que cela demande du temps, et beaucoup de patience, et que tu sais comme moi si tu as déjà eu des rats que ces animaux demande beaucoup de ton temps, surtout pour l'affection et qu'enfin je te dit aussi que un rat si impensable peut-il être au départ un animal qui peut couter des sommes énormes en frais de vétérinaire, car pour moi, qui est eu une raterie, ça se compte en centaines d'euros, je peux comprendre que c'est pour cette raison que tu n'en veuille plus qu'un , sans compter, comme tu le dit le chagrin que l'on a quand on les perds, et cela si rapidement,( un jour ça va le lendemain tu as une tumeur, voir pire).
Tout ce que je te souhaite maintenant après avoir compris ta situation, c'est que ton loulou arrive à se remettre du départ des autres, et que les conseils médicamenteux des modos lui soit bénéfique.
Désolé, pour avoir eu des doutes sur tes intensions qui ma paraissait démesuré par rapport à l'euthanasie ou là encore j'ai compris que tu le disait par colère, parce que tout ce que tu voulais c'était des conseils et non pas que l'on te prenne ton rat.
Donc maintenant pour moi les excuses sont faites et je vous souhaite d'arriver à sortir votre petite bête de cette situation malheureuse, pour lui comme pour vous. Bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 11:55

Electra, il t'a déjà été dit qu'avec un vieux rat, passe encore qu'il finisse ses jours seul s'il est bien entouré, donc pas la peine d'envisager tes 70 futures années avec des rats, c'est toi qui extrapole car personne n'a écrit cela.
Mais avec un rat si jeune, la meilleure solution reste avant tout la présence de compagnons (imagine-toi qu'à tes 40 ans, on décide que plus jamais tu ne verras d'humains) :
Diane a écrit:
[...]
Electra, le truc c'est que laisser un papy ou une mamie rate en fin de vie seuls, ça peut passer avec beaucoup de soins (les rats âgés dorment plus longtemps, sont moins actifs, et les chambouler s'ils ne sont plus vraiment assez en forme pour vivre en groupe, ce n'est pas forcément idéal vu qu'il ne leur reste plus très longtemps à vivre), mais pour un jeune rat c'est moins marrant, c'est souvent plus de la moitié de sa vie qu'il va passer sans compagnie de ses congénères, et malgré toute l'attention qu'on peut lui accorder, ça ne remplace pas les toilettages mutuels, les dodos en tas, les jeux de domination, le partage et la communication avec leurs codes sociaux et leurs vocalises (inaudibles pour l'homme), etc.

On ne dit vraiment pas ça pour t'embêter, loin de là (et je n'ai pas l'impression d'avoir été catégorique, dans mon message, pour le coup). On pense avant tout au bien-être du loulou[...]

Des rats d'un an et plus, c'est aisé à trouver, en vérité j'adopte pas mal d'adultes donc ce n'est en rien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 04:27

C'est compliqué cette histoire, apparemment si elle ne veux plus en reprendre c'est que financièrement ça a l'air un peu dur, surtout quand on voit les frais engagés quand il faut le véto, c'est cela dont elle a peur visiblement, moi perso je n'ai eu qu'une rate qui est restée seule , mais en effet, elle était âgée et je ne suis pas sure qu'elle aurait accepté une compagne, elle est partie quelque temps après sa dernière copine, j'avoue ça me faisait mal au cœur de la voir seule, mais dans mon cas, ce que je souhaitait c'était ne plus reprendre de rats, donc arrêter de souffrir de les voir partir.
Puis une semaine avant que ma dernière parte, je suis devenue complètement folle et paniqué de ne plus avoir cette compagnie que j'avait depuis dix ans, donc résultat des courses, j'ai repris deux jeunes femelles, et trois abandonnées dans un carton, estimées à un an environ.
Donc je ne me prononcerai pas sur ce sujet une fois de plus, puisque c'est son choix, elle verra bien si son loulou supporte ou non la solitude à mon avis les médicaments, ne changerons rien, il n'y a pas d'antidépresseurs pour rat, donc c'est le comportement de l'animal qui l'emportera.
Je lui souhaite de s'en sortir, l'espoir fait vivre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 13:16

Coucou Electra, moi je ne cherche pas à t'influencer, ni à te blesser ; je sais que c'est pas facile de voir nos petites boules de poils souffrir moralement ou physiquement Sad
Voici un lien avec une petite histoire qui m'a vraiment émue, et appris beaucoup de choses sur les rats et leur façon de penser, et c'est tellement bien raconté Cry 2

http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/

J'espère que ça pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» dépression?
» Dépression ?
» dépression possible?
» Dépression...
» dépression
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-