Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Tête de travers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azouz1D
Nouveau né
Nouveau né
Azouz1D

Féminin
Messages : 10
Age : 27
Localisation : Picardie.
Inscription : 24/05/2013


Tête de travers Empty
MessageSujet: Tête de travers   Tête de travers Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:08

Bonsoir, la semaine dernière mon copain et moi même avons récupéré 4 jeunes rates. L'une d'entre elle à la tête de travers et à plus de mal a se déplacer par rapport aux autres, elle est pas très calme vu son jeune âge (1 an) et elle reste toujours avec nous, et ne va pas avec les autres qui ganbadent partout. Parfois,un liquide rouge sort de ses narines (pas souvent) et elle éternue souvent. Elle respire fort, parfois elle a presque du mal a respirer. Qu'est-ce que ça peut être? La personne qu'il l'avais avant nous la emmener chez le vétérinaire mais ce dernier lui a dit que ce n'était pas très grave, mais moi sa m'inquiète quand même. C'est elle qui est en photo sur mon profil et je vous met une vidéo de la puce. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
http://patchoulicherry.skyrock.com/
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Tête de travers Empty
MessageSujet: Re: Tête de travers   Tête de travers Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 02:08

coucou

Tu as bien raison de t inquiéter Yes

Alors il y a pleins de raisons pour lesquelles elle peut avoir la tète penchée... des chose pas top pour la louloute ( avc ..otite.. etc etc ) + les problèmes de respiration = demande a un modo le numéro d un veto ratou ( oublie le """"veto""""" Rolling Eyes de l ex propriétaire ..)


le principal défaut des ratoux : même s ils souffrent : ils semblent toujours aller bien

^^
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Tête de travers Empty
MessageSujet: Re: Tête de travers   Tête de travers Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 02:28

Moi je pencherai pour un avc ou une otite, pour l'otite pas grand chose à faire et ça se soigne très mal chez le rat.
Par contre le liquide rouge qui sort du nez est de la porphyrine, si elle éternue souvent c'est qu'elle est chargée du système respiratoire du soit à un rhume ou à la litière si elle est ou à été sur du copeau.
Pour conclure il faudrait que tu la fasse voire à un véto, surtout si elle a du mal à respirer, si il s'y connait il pourra te dire si elle a besoin de médicaments ou d'inhalation.
Bon courage tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tête de travers Empty
MessageSujet: Re: Tête de travers   Tête de travers Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 11:10

Elle est comme ça depuis quand ?
La tête penchée et les torubles d'équilibre, ça peut être une otite, une infection cérébrale, une tumeur cérébrale, un AVC (récent ou des séquelles d'un ancien AVC non traité), autre.

Respire-t-elle parfois en ouvrant la bouche ?

NB : ceci dit, son ancienne proprio est-elle une personne qu'on peut croire ? car je vois mal un vétérinaire dire que "tout va bien" en voyant une tête penchée et une respiration laborieuse comme tu dis.
De plus, si elle vous colle, ça peut être mauvais signe, certains animaux peuvent devenir collants avec la maladie, en recherche d'un soulagement. Il lui faudrait des soins, un traitement antibio, anti-inflammatoire, plus peut-être selon la gravité de son état.
Dans quel département es-tu pour que je t'envoie les adresses vetos ?
Revenir en haut Aller en bas
Azouz1D
Nouveau né
Nouveau né
Azouz1D

Féminin
Messages : 10
Age : 27
Localisation : Picardie.
Inscription : 24/05/2013


Tête de travers Empty
MessageSujet: Re: Tête de travers   Tête de travers Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 15:21

Je compte bien l'emmener chez le vétérinaire ne vous en faîtes pas! Je ne supporte pas de la voir dans cette état, je vous tient au courant.


Khalika : D'après son ancienne propriétaire elle est comme ça depuis la naissance... J'avoue avoir du mal a y croire. Soit son véto est un imcompétant, soit elle ma baratiner pour que je les prennent..
D'après ce que j'ai pu voir, elle ne respire pas par la bouche. Je passe beaucoup de temps avec eux,plus particulièrement avec elle. Quand on la sort de sa cage, elle vient directement sur le lit alors que les autres cours partout, et si on la fait descendre, automatiquement elle remonte et reste avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchoulicherry.skyrock.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tête de travers Empty
MessageSujet: Re: Tête de travers   Tête de travers Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 20:31

Tu as besoin d'adresse véto ou non ? Smile

Les problèmes respis ne sont sans doute pas liés si elle a ça depuis petite sans aggravation (un AVC précoce avec séquelle n'est pas impossible -c'est rare mais pas impossible), encore faut-il faire confiance à ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Azouz1D
Nouveau né
Nouveau né
Azouz1D

Féminin
Messages : 10
Age : 27
Localisation : Picardie.
Inscription : 24/05/2013


Tête de travers Empty
MessageSujet: Re: Tête de travers   Tête de travers Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 20:47

Oui je veut bien une adresse pour un véto, j'habite dans l'oise (60) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://patchoulicherry.skyrock.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tête de travers Empty
MessageSujet: Re: Tête de travers   Tête de travers Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 20:57

Je regarde.
Au fait, fais attention : il y a des foyers d'infection en picardie (et ailleurs) actuellement (cf topic mis en bandeau) donc demande au véto de ne pas te donner un rendez-vous sur le même créneau qu'un autre ratouphile, ce serait dommage de croiser une personne avec un rat touché dans la salle d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Azouz1D
Nouveau né
Nouveau né
Azouz1D

Féminin
Messages : 10
Age : 27
Localisation : Picardie.
Inscription : 24/05/2013


Tête de travers Empty
MessageSujet: Re: Tête de travers   Tête de travers Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 21:01

Oui j'ai vu ça tout à l'heure, je vais faire attention, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patchoulicherry.skyrock.com/
Azouz1D
Nouveau né
Nouveau né
Azouz1D

Féminin
Messages : 10
Age : 27
Localisation : Picardie.
Inscription : 24/05/2013


Tête de travers Empty
MessageSujet: Re: Tête de travers   Tête de travers Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 21:05

Merci beaucoup pour les adresses, quel sont les tarifs de la clinique de venette?
Revenir en haut Aller en bas
http://patchoulicherry.skyrock.com/
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Tête de travers Empty
MessageSujet: Re: Tête de travers   Tête de travers Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 00:21

des petites nouvelles ? comment va la puce ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azouz1D
Nouveau né
Nouveau né
Azouz1D

Féminin
Messages : 10
Age : 27
Localisation : Picardie.
Inscription : 24/05/2013


Tête de travers Empty
MessageSujet: Re: Tête de travers   Tête de travers Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 17:52

Elle va bien, je ne l'ai pas encore emmener chez le vétérinaire car j'ai plein d'autres animaux a assumer et financièrement c'est la galère lol. Mais elle va bien, elle s'amuse bien avec ses copines, elle éternue moins c'est déjà ça...



Une petite photo avec son GROS copain. Smile

Tête de travers 39739710
Revenir en haut Aller en bas
http://patchoulicherry.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Tête de travers Empty
MessageSujet: Re: Tête de travers   Tête de travers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tête de travers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte avec la tete en travers que lui arrive t'elle ?????
» Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .
» Marche de travers
» Hagrid a les dents de travers!
» Dents qui poussent de travers
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-