| Suppression de la chatbox | |
|
Auteur | Message |
---|
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Suppression de la chatbox Lun 20 Mai 2013, 17:57 | |
| Bonjour,
Suite à différents abus, nous avons décidé de supprimer la chatbox. Celle-ci pourra éventuellement être ré-activée de manière ponctuelle, pour des soirées chat.
_________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
audreybcooper Ratoune exploratrice
Messages : 388 Age : 31 Localisation : Dunkerque Inscription : 25/04/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Suppression de la chatbox Jeu 23 Mai 2013, 14:35 | |
| pas évident à gérer je suppose pour l'équipe de FR..
je trouve le concept de la chatbox sympathique (mais paradoxalement je l'utilise jamais)... dommage que certains membres soient irrespectueux ou abusifs.. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Suppression de la chatbox Jeu 23 Mai 2013, 15:19 | |
| Oui c'est allé très loin en fait, autant y a des fois ça dérive mais ce n'est finalement pas si grave, autant là on a atteint un pallier de non retour. C'est impossible pour nous de la modérer efficacement, du coup, on a préféré la supprimer, tout en se gardant la possibilité de la ré-activer pour des évènements ponctuels que l'on encadrera comme il faut _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
audreybcooper Ratoune exploratrice
Messages : 388 Age : 31 Localisation : Dunkerque Inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Suppression de la chatbox Jeu 23 Mai 2013, 15:53 | |
| Je peux comprendre en effet, personnellement je n'ai croisé qu'une seule fois une personne sur la chatbox, et encore elle n'était pas bavarde, donc je ne vois pas les débordements qu'il y a pu avoir je n'en ai jamais été témoin, ceci dit je comprends que ce ne soit pas simple à gérer ! |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Suppression de la chatbox Jeu 23 Mai 2013, 17:32 | |
| Débordement ça implique quoi? Engueulades? Débats et autres? Insultes, etc. qui ne peuvent, du coup, pas être modérés comme les sujets du forum? C'est sûr que ça posait pas problème tant que y avait presque personne dessus... Du peu de fois où j'ai vu des gens dessus, la seule fois où j'en ai vu parler c'était un troll sur le forum qui discutait "machiavélique" avec la personne qui l'avait intégré au forum pour lui conseiller de troller ça volait pas bien haut.. _________________ |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Suppression de la chatbox Jeu 23 Mai 2013, 18:07 | |
| Des propos "hors netiquette" oui, je pense que pour les personnes qui subissent ça, ça donne vraiment une mauvaise image du forum, voire ça peut être carrément choquant pour de jeunes personnes ou personnes sensibles, qui ne sont pas habituées à Internet. C'est triste d'en arriver là et de punir tout le monde pour quelques personnes, mais ça nuit tellement au forum qu'on préfère la supprimer plutôt que de la laisser hors de contrôle. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Suppression de la chatbox Jeu 23 Mai 2013, 18:12 | |
| Ah ouais, carrément! Bah en effet, c'était la seule solution valable. Ça peut paraître dommage, mais au fond, y a pas tant de gens qui utilisent la CB, et je pense qu'aucun ne va interpréter ça comme une réelle punition (du moins j'espère). Surtout qu'on pourrait avoir peur que ça dégénère et que les gens aillent dessus plutôt que de poster un sujet pour leurs questions, ce qui est quand même beaucoup mieux pour le référencement, l'archivage, etc. Et puis pour "parler pour rien dire", y a le Flood c'est pas le même principe et la lecture peut être moins fluide, mais bon c'est toujours ça Par contre les soirées CB (avec modos du coup, je pense?) ça a l'air chic! J'aime bien le principe _________________ |
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Suppression de la chatbox Ven 24 Mai 2013, 09:40 | |
| L'idée à la base du CB m'avait plût mais quand j'y suis allée ( il y a longtemps) je me suis retrouvée avec des personnes très correctes, mais avec qui je n'arrivais pas vraiment à discuter, on dit deux trois mots, puis.... plus rien à dire xD
Finalement, je n'y suis plus jamais allée.
Pour moi, que ce ne soit plus là ne change rien du tout. J'y pensais même plus au final que ça était là.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Suppression de la chatbox | |
|