Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 16:41

J'espère de tout cœur les voir comme ça un jour (:
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 17:10

Il n'y a pas de raisons, parfois ça prend du temps, mais je suis sûre qu'ils finiront comme ça !

Et +1 pour la grande cage, comme ça ce n'est pas plus le territoire de l'un que de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 11:59

Un peu de nouvelles !
Depuis dimanche ils sont au régime deux entrevues par jour, une le matin une le soir; avec, avant et après les rencontres, leurs sorties respectives sur le terrain de jeu.

Miso est devenu très à l'aise sur le terrain de rencontre, grignote, dort, s'approche du petit, fait sa toilette complète...
Soja par contre n'évolue pas d'un poil. Il reste immobile du début jusqu'à la fin, attendant que Miso vienne le voir, ou, exceptionnellement, si Miso ne fait pas du tout attention à lui, fait un pas vers lui...
Mais c'est toujours pareil, il crie et se braque à chaque fois que Miso tente de le renifler, de l'attraper ou de le mettre sur le dos, le petit ne le laisse pas faire, reste sur ses 4 pattes et s'immobilise à nouveau en montrant les dents à l'approche de Miso.

Bref, zéro évolution du côté de Soja !

Et comme en image c'est mieux... (:

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Nokiac15

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Nokiac13

Toutes les petites crottes sont de Soja, et les dernière sont toujours des petites diarrhées super odorantes ...
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 08:11

Soja à peur.
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 10:18

Oui, je vois bien qu'il a peur, mais cela fait quand même quelques rencontres et ça n'a pas changé; il devrait au moins y avoir une petite évolution non ?
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 15:33

Mon petit pimouss était pareil, et après il est devenu AH... donc avant de devenir AH il était comme ça aussi, peur, ne pas se soumettre et quand un autre approchait il levait la tête et montrait les dents, il lui a fallu du temps pour apprendre à se soumettre. Pour aider, tu pourrais essayer de le retourner et le maintenir qq secondes sur le dos avec 2 doigts sur son thorax pour lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 16:28

Hi, tu es en train de me dire que c'est peut-être un comportement duquel, plus tard, pourrait découler une agressivité hormonale ?

(Je viens de lire les symptomes de l'AH et "le rat montre les dents en criant en présence d'un congénère, il peut resté figé des heures en position "défensive-agressive" (le corps très tendu, souvent debout sur ses pattes arrières, les yeux grands ouverts et les dents en avant).
Ce symptôme est souvent présent lors des prémices d'une agressivité hormonale, ou dans le cadre d'une agressivité hormonale "légère"."
C'est exactement le comportement de Soja, mais c'est absolument le seul point qui lui ressemble...)

Le soumettre moi-même ? Pas pendant les rencontres avec mon autre rat, je suppose. Je doute qu'il me laisse faire mais je peux essayer
Et finalement, cela t'a pris combien de temps avant de pouvoi rl'intégrer avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 17:15

Faut pas tout de suite crier à l'AH. Là c'est une intégration, tout ne se passe pas forcément comme prévu.
Je pense que le mieux pour le coup serait la patience, et peut-être un peu d'homéopathie (Fleurs de Bach) pour aider Soja à se détendre et à accepter Miso.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 19:54

Non non j'ai pas dit que le tien va devenir AH hein, ça j'en sais rien, je parlais juste de mon cas^^ je disais que Pimouss avait le même comportement jeune, il est devenu peu après AH donc on l'a fait castrer, ça l'a calmé au niveau de l'agressivité mais il a gardé ce défaut comportemental (montrer les dents et ne pas se soumettre) pendant un moment avant de comprendre comment on faisait avec les copains. (Mais garde quand même un oeil attentif sur lui parce que ça peut quand même être le prémice d'un AH mais c'est trop tôt pour l'instant pour savoir comment ça va évoluer).

- Alors Pimouss je l'ai eu mi-août 2012 à l'âge de 2 mois, intégration : échec sur échec à cause de ce défaut comportemental
- AH déclarée en décembre 2012 (donc nouveaux symptômes genre se gonfler, marcher en crabe etc...) donc castration (loulou alors âgé de 6 mois)
- 6 semaines après (le temps qu'il n'y ait plus d'hormones dans le corps) l'intégration a commencé
Donc vers fin janvier début février ils ont commencé à se côtoyer plus sereinement et ont vécu ensemble ou moins 1 mois/6 semaines avant que Pimouss se soumette enfin.
Au jour d'aujourd'hui il se comporte comme n'importe quel autre rat, il ne montre plus les dents du tout mais comme tu peux le voir le parcours a été long et mes 2 autres pépères ont montré beaucoup de patience pour lui apprendre.

Juste un détail : ma situation était un peu particulière, mes loulous vivant en -quasi- liberté chez moi : puisque l'intégration ne fonctionnait pas, Pimouss avait une cage à part, mais n'aimant pas les cages, il a décidé de squatter le meuble tv. Il y était donc après sa castration, et 6 semaines après sa castration... c'est mes 2 gros qui ont décidé d'aller le voir et de squatter le meuble tv avec lui. Ils l'ont donc un peu forcé à accepter leur présence et l'ont ainsi "apprivoisé" pendant environ 1 mois. Voyant que là tout se passait bien, j'ai mis tout le monde dans la cage commune inoccupée après nettoyage, et voilà ça a roulé^^. Mais c'est donc qu'ils ont dû "sentir" le fait que Pimouss n'avait plus d'hormones.


Dernière édition par lililou le Jeu 23 Mai 2013, 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 19:56

Et malgré le fait de ne pas se soumettre, est-ce que tu le mettais avec les autres ? Où tu le laissais dans une cage séparée ?
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 20:20

J'ai essayé de le mettre quand même avec les autres après moultes échecs d'intégration pour voir si y'avait du mieux... et non pas du tout, il courrait dans la cage pour les éviter, ne dormait quasi pas et restait accroché aux barreaux... j'ai essayé comme ça pendant 2 jours en restant toujours à côté de la cage au cas où. Puis comme j'ai vu que ça marchait pas, je l'ai remis dans son autre cage où il a dormit plus de 24h quasi sans interruption (lui qui faisait au moins 2/3 heures de balade intensive tous les jours quand il était raton) donc il a eu tellement peur dans l'autre cage qu'il n'en dormait pas, ça l'avait épuisé. Le problème c'est qu'en fait il ne sait pas communiquer avec les autres rats, ils ne se comprennent pas donc forcément ça les effraie.
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 20:24

En analysant ce qui s'est passé chez moi, je pense que la castration a aidé Pimouss à se faire accepter, car comme il n'était plus vu comme un rival potentiel, les autres n'ont plus cherché à forcément le soumettre de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 20:26

Je vois... Ce qui est étonnant c'est que j'ai fait attention à bien prendre Soja à plus de 6 semaines pour qu'il connaisse les règles sociales :s
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 20:28

Moi aussi, il avait 2 mois... mais peut être que les parents n'avaient pas les codes sociaux et qu'ils ont été incapables de les leur inculquer du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 20:38

Je vais essayer de lui "apprendre" à se soumettre. Suis pas sûre que ça puisse aider mais Inch'Allah ! Vraiment. Parce que ça va être galère pour partir en vacances si je dois avoir deux cages avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 23:02

Il se peut que ce soit juste de la peur.

Dans ce cas, il faut rétrécir le lieu de rencontre, pour qu'ils soient plus à l'étroit et sois forcés en quelque sorte d'affronter la domination.
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 23:12

J'ai effectivement déjà rétrécit le lieu de rencontre, de la baignoire suis passée à deux chaises, là ils ne sont plus que sur une chaise... Miso essaie de prendre le dessus, comme le petit se laisse pas faire Miso abandonne et s'endort comme un poids. Puis Soja attend, immobile.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 23:16

J'avais eu un souci semblable avec Bilbon et Nougat, c'est Nougat qui avait peur.

Est-ce que ton loulou crie?
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 23:20

Il criait systématiquement à l'approche de Miso, au début, mais comme Miso l'approche de moins en moins... Maintenant il crie et se débat fortement les rares fois où Miso tente de le soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 23:44

La solution que j'ai trouvé sur ce forum à été de mettre mes rats dans une boite de transport, j'avais aussi préparer un vaporisateur d'eau car je stressais beaucoup si ils se seraient battu.

Mais dans la boite de transport, Bilbon a retourné Nougat qui s'est alors laissé faire, et après ça a été.

Je serais toi, j'attendrais encore quelques jours avec des rencontres et de vraiment bien t'assurer que c'est de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 23:54

De toute façon cela ne fait pas encore une semaine que je leur fais faire ces rencontres. Je vais continuer comme ça 2-3j.
Et donc si ça n'a pas évolué du tout, je les mets dans un tout petit endroit dans lequel il ne pourront que se battre pour la dominance (en prenant les précautions vaporisateur/tissus pour les séparer au cas où), c'est ça ?

Mais, comment savoir, au bout de quelques jours, que c'est de la peur et pas autre chose ? Et quand tu penses à autre chose tu penses à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 08:09

Si tu vois que ton loulou hérisse le poil, marche en crabe au fils des rencontres, c'est qu'il est à tendance agressif.

Par contre si son comportement actuel qui montre de la peur perdure, tu pourras envisager de restreindre de plus en plus l'espace rencontre et passer par la boite de transport avec le vapo.

Je trouve en effet qu'il est encore un peu tôt pour passer à la boite de transport dès maintenant, il y a eu trop peu de rencontres.

Quand j'ai utilisé cette méthode avec les miens, j'en était à la dernière phase de l'intégration, la cage commune. Et les deux autres étapes s'étaient très bien déroulée, il n'y avait eu aucunes résistances de la part des dominés.
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 10:12

Qu'entends-tu par les deux autres étapes ?
Celle des présentations en territoire neutre et...?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 10:40

La première étape, c'est le terrain neutre. Un peu comme quand tu rencontres quelqu'un dans un lieu public dans ta ville..

La seconde, terrain connu par le plus ancien de tes rat ( ou ta troupe existante si tu en a plus de deux), c'est un peu comme inviter une personne que tu connais depuis peu dans ton salon ou ton jardin, comme une visite de courtoisie un peu plus intime que le fait de voir une connaissance à l'extérieur.

Et la troisième étape, c'est la cage, donc, un peu comme le fait de partager ta salle de bain, ton lit ou ta chambre, ta cuisine, une vie en communauté quoi.

Le rat est un animal territorial, donc, il est important de ne pas lui imposé de nouveaux arrivants là où c'est SON territoire, certains rats sont très pointilleux à ce sujet Wink

J'ai pris des exemples avec les humains pour mieux comprendre, mais je n'humanise pas du tout, c'était dans le but de démontrer les étapes et l'aspect psychologique et pourquoi on procède ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 13:17

J'ai posé la question parce que, à part dans deux messages de ce forum, je n'avais jamais lu ce que tu appelles la deuxième étape. Si pour la deuxième étape j'utilise la cage actuelle de mon plus ancien, ça ira ? Puisque j'ai une grande cage pour leur cohabitation qui n'est encore connue ni de l'un ni de l'autre.

Donc, maintenant que j'ai l'explication, j'aimerais en revenir à ton expérience avec tes rats: Tu as fait les présentation en terrain neutre, puis sur un territoire connu du plus vieux, et là tu as eu recours à la cage de transport ? Donc le petit ne voulait toujours pas se soumettre quand tu en étais à la dernière étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour deux rats
» besoin de conseils pour mes deux rats de 3 mois et demi
» Présentations entre deux rats besoin d'aide..
» Besoin de conseil pour deux ptis mecs!
» besoin daide transformation voliere
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-