|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Napoléon et son reflet ! Lun 30 Juin 2008, 15:34 | |
| Napoléon aime bien se promener sur mon lit mais près de mon lit il y a une armoire avec un miroir sur la porte. Alors l'autre jour, Il se promené sur mon lit et il s'arrête près du miroir il regarde, il se met debout (qui sais celui là?)et il a même sauté contre le miroir pour aller voir l'autre rat. Il n'a pas compris que c'était lui. J'ai eu peur qu'il se soit fait mal mais heureusement il n'avait rien alors je me suis mis à rire |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Napoléon et son reflet ! Lun 30 Juin 2008, 15:35 | |
| Ouai ca m étonne pas, j avais vu une émission la dessus et les seuls animaux (à part nous) qui arrivent à se reconnaitre dans une glace sont certains singes et certains cétacés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Napoléon et son reflet ! Lun 30 Juin 2008, 15:40 | |
| il a quand même du comprendre (ou alors il s'est quand même fait mal) car après 2 ou 3 tentatives il a arrêté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Napoléon et son reflet ! Lun 30 Juin 2008, 16:03 | |
| a mon avis il ces surtous fait mal parce que les naimaux ne ce reconaise pas les miroir comme dit canopée tu le remet devan 1 heure apres il fera la meme chose |
|
| |
Dydy-x69 Ratoune célèbre
Messages : 1626 Age : 32 Localisation : Var / Draguignan Inscription : 06/03/2008
| |
| |
Laurane Ratouyoune
Messages : 543 Age : 31 Localisation : Saint Nazaire (44), Guilliers (56), Marsac (16) Inscription : 25/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Napoléon et son reflet ! Mar 01 Juil 2008, 01:06 | |
| Oui Skyla tu as raison car si je le prends sur ma main et que je le mets près du miroir il cherche un passage. Dommage que je n'ai pas de caméra pour le filmer. |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Napoléon et son reflet ! Mar 01 Juil 2008, 11:26 | |
| Les rats voient presque rien et se reconnaissent presque seulement à l'odeur donc honnêtement je doute qu'il ait reconnu quoi que ce soit ton ratoux... Il a peut-être aperçu un mouvement ou un reflet étrange, mais pas plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Napoléon et son reflet ! Mar 01 Juil 2008, 12:36 | |
| Ah bon je savais pas pourtant je te jure qu'il a vu quelque chose. Je dormirai moins bête ce soir, merci Ellimac. |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Napoléon et son reflet ! Mer 02 Juil 2008, 11:08 | |
| J'ai pas dit qu'il avait pas vu quelque chose, ils sont quand même pas aveugles (à part les albis qui le sont presque). Mais il a certainement pas reconnu un rat dans la glace. Il a peut-être juste cru que «ça continuait» dans le miroir ou il a peut-être aperçu un mouvement qui l'a intrigué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Napoléon et son reflet ! Mer 02 Juil 2008, 11:12 | |
| j'ai lu ce que tu as mis sur un autre post à propos de la vision des rats donc maintenant je sais comment il voit. Par contre avant je ne savait pas car j'avais lu dans un livre que seulement les albi ne voyaient pas bien. |
|
| |
kirsham Nouveau né
Messages : 40 Age : 34 Localisation : Vignacourt Inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Napoléon et son reflet ! Sam 09 Aoû 2008, 12:35 | |
| je pense que si on lui fait faire plusieur fois en se metant a coté de lui et que il nois vois dans le miroir il va finir par comprendre c'est quand emme un des animaux les plus intelligent (avec le chien (mais pas tjours ^^) et la fourmis) |
|
| |
gaïa Petite ratoune rose
| Sujet: Re: Napoléon et son reflet ! Sam 09 Aoû 2008, 17:10 | |
| Je le fais souvent avec mes rates, les mettre devant le miroir, et elles ne comprennent pas pourquoi elles ne peuvent pas passer ^^ J'pense pas qu'elles puissent comprendre un jour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|