Alors j'ai une troupe de 3 maloux qui ont tous plus ou moins 3 mois, et le dominant Diabolo a tendance à se chamailler avec les deux autres, et surtout avec mon petit Niasty.
Il les poursuis pour les retourner, par contre je ne l'ai jamais vu mordre. Il y de ça quelques jours j'ai pourtant trouvé une petit blessure déjà bien cicatrisée (il restait juste une croûte qui est vite tombée) sous le ventre de Niasty et là rebelote, mais cette fois ci plus grosse blessure (déjà en partie refermée) sur ses bijoux de famille...
Depuis quelques temps déjà on a adopté un système pour éviter qu'il ne se battent trop: la journée et en sortie ils sont ensemble et la nuit Diabolo est seul dans une petite cage, juste pour dormir. Je le soupçonne d'attaquer Niasty quand on est pas là en journée.
Il me parait un peu jeune pour être AH, mais il a des zones de peau orangées, par moment gonfle le poil, souffle et marche en crabe, mais ce n'est pas permanent, et seulement envers les rats. Et je comprend pas du tout son comportement, il n'est pas agressif H24, seulement par moments... J'ai essayé de refaire une intégration, mais rien à faire, il attaque toujours Niasty quand il pète un plomb. On m'a conseillé de les laisser régler leur hiérarchie, mais à chaque essai Niasty fini totalement apeuré et traumatisé pour des heures, et maintenant je vois qu'il y a blessures en plus....
A votre avis une castration pourrait le calmer? J'hésite avec l'implant car j'ai très peur du fameux abcès post op, peur de pas arriver à le soigner au quotidien si ça arrive...
Je dois faire quoi selon vous?