Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 13:54

Des petites nouvelles de mon loulou qui a été castré hier matin.

Tout c'est bien passé, me voilà soulagée!
Il a eu des agrafes en plus des fils car dès qu'il s'est réveillé il a commencé à tirer un fil apparemment!
Pour l'antibio il a bien voulu le prendre dans du soja vanille, mais impossible pour le métacam! Du coup à la seringue ça a été du sport!!

Sinon mon véto l'a ausculté avant et m'a dit qu'il présentait déjà beaucoup de sébum pour son âge! selon lui le fait qu'il attaque n'est pas bon signe pour un raton.
Il m'a conseillé de le faire castrer.

Sinon niveau gabarit il l'a trouvé très grand, à 2 mois et demi il fait plus de 300 grammes il me semble.

Il est donc séparé de son frère pour 10 jours ça va être long!!

Pour le moment je surveille bien ses points et j'espère que tout va bien cicatriser et qu'il va bien prendre son antibio et le métacam!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 08:17

Bon courage pour le post-op, il est entre de bonnes mains .

Juste je précise à nouveau que la chute des hormones suite à une castration est de 1 mois donc soit prudente lors des premières rencontres dans 10 jours, si ça ne va pas, arrête tout et recommence les présentations 15 jours plus tard.

Bon rétablissement au loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 05:26

Un petit conseil pour le métacam qui n'a pas très bon gout, moi je met dans les médocs des gouttes de sirop d'érable dans la pipette avec les produits à donner. Ma véto n'y a jamais vu de contre- indication, tu peux demander au tiens ce qu'il en pense.
C'est plus agréable de les soigner sans être obligé de les forcer, c'est un coup à ce que tout le monde soit stressé, lui parce qu'on lui donne de force, et toi qui est contrariée de lui donner un médicament qu'il n'aime pas. Bien souvent comme tu dit, ça évite que ça soit "SPORT"
Bonne chance avec ton loulou, j'espère que la castration lui sera bénéfique pour son comportement.
Il est jeune ,ça devrai aller.
Bisous à vous deux et à son frère qui est tout seul le pauvre, mais ça ne va pas durer trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 12:43

Merci pour vos messages!

Pour les médicaments je donne dans du yaourt soja! c'est plus simple sauf qu'il sent le métacam et n'en veut pas!
Donc je le force, ça ne le traumatise pas donc tant mieux! par contre il recrache quasi tout, mais le véto m'a dit que ça n'était pas trop génant.
l'antibio c'est le plus important!

Pour les rencontres vu que ça sera avec son frère qu'il a toujours connu je ne m'inquiète pas! avec le petit nouveau ça se fera qu'un mois après la castration en effet pour limiter au maximum les risques!

Par contre j'ai eu un souci post-opératiore puisqu'une boule est apparu samedi soir, je suis allée au véto d'urgence dimanche et il a été endormi pour être ponctionné il a un hématome.
Je dois bien surveiller, il sera reponctionné dans 10 jours lors du retrait des agrafes.
Elle m'a dit de surveiller que ça ne fasse pas un abcès.
Pauvre loulou, j'ai hâte que ça soit fini! je surveille la plaie et l'hématome matin et soir!

Le fait que mon véto soit loin c'est un peu compliqué!
Sinon son frère va bien il ne semble pas déprimer, je suis rassurée à ce niveau-là. Même s'il me tarde vraiment de les remettre ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 03:04

Le pauvre il en a des misères, c'est pas simple une opération ,tu est le deuxième sur le forum à qui ça arrive en post opératoire, bon comme tu dit: vivement que ça soit fini tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 13:45

Normalement c'est une opération bénigne tout de même, mais parfois il y a des complications!

Il a arraché ses derniers fils je dois essayer de désinfecter! mais il reste les agrafes!
Son frère commence à lui manquer! ce soir je vais lui remettre la planche et le hamac!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 03:27

C'est vrai quand principe au niveau des castrations, j'ai du en pratiquer 2 ou3 je ne sais plus très bien, je n'ai jamais eu de soucis mais bon , c'est comme nous les humains on n 'est jamais à l'abri de suites post opératoires avec des petites complications.
Un hématome reste une chose très courante après une intervention ,rien de bien alarmant, je ne pense pas.
Bon rétablissement à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 10:45

Mon Pooky va bien :-), l'hématome semble dégonfler un peu, la cicatrice est belle! J'arrête l'antibio demain soir!
Lundi j'ai rdv chez le véto pour enlever les agrafes et j'espère pouvoir le réintégrer avec son frère dans le foulée!
J'espère qu'ils se souviendront qu'ils ont cohabité!

Aucun des 2 ne dépriment d'être seul donc je suis rassurée, mais ils seront bien mieux quand ils vont se retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 05:00

Fait attention quand même, car souvent quand on remet les rats ensemble, ils ont tendances à se chercher un peu, car les odeurs ne sont plus comme avant, je pense que celui qui n'a pas été opérés va sentir qu'il s'est passé quelque chose, donc méfie toi qu'il ne lui fasse pas de mal entre guillemets sans mauvaises intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 10:15

Je vais les faire rencontrer en terrain neutre si ça se passe bien ils passeront sur le canapé et si tout est ok, je laverai la cage à fond et les mettrait le soir même ensemble.
Si je sens que c'est tendu j'attendrai bien sûr. Mais ils sont encore bien jeunes donc ça devrait aller!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 22:51

Mon loulou n'a vraiment pas de chance j'ai senti une boule dur au dessus de la cicatrice:-(
Surement un abces j'appelle mon veto demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 00:44

Jessi21 a écrit:
Merci beaucoup!
Tu l'as fait en preventif ou pour un problème particulier? Tu l'as separe combien de temps de ses copains?
en préventif
je ne l'ai pas séparé

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 00:57

Mon veto m'a dit de bien les separer, mais bon ca n'empeche pas forcement les complications.
Je vais voir demain si le veto a une place pour qu'il verifie cette boule!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 04:38

Tu n'est pas gâté par cette opération, c'est vraiment pas de chance pour ton loulou, j'espère que tu vas bientôt en voir le bout.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 20:59

Merci à toi!
Il a été endormi et le véto a ouvert un tout petit peu pour voir c'était encore un hématome!
Il me dit qu'il y a de forte chance que ça tourne à l'abcès donc je dois bien surveiller!
il a un deuxième antibio à prendre, là il n'a pas voulu le prendre dans le soja Neutral à la seringue il en laisse couler grrr!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 01:06

Pour l'antibio il a quoi? car souvent le gout est horrible ,pauvre loulou, pour moi je le répète assez souvent ,dans la seringue, je mélange le produit avec un peu d'eau et surtout quelques gouttes de sirop d'érable, c'est tellement sucré que le gout des antibos est pratiquement couvert, en plus c'est un produit naturel qu'il aiment beaucoup, si tu veux essayer chez moi tout passe comme ça.
Et en plus ça devient un plaisir de les soigner, plutôt que de se casser la tète en se disant qu'il n'a pas pris ses médocs, ça nous contrarie plus qu'autre chose , si ça te dit d'essayer.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 12:10

C'est le flagyl qu'il ne veut pas prendre, je le mélange avec ce qu'il adore soja vanille, mais il n'en veut pas! et à la seringue même le soja seule il ne veut pas, le fait qu'on le force il recrache c'est un coquin!!
Mais il prend bien le baytril heureusement!
Dommage je suis allée faire les courses hier! mais normalement le soja vanille couvre bien le goût de l'antibio.

Il part chez une nounou jeudi soir vu que je pars 4 jours en vacances ça tombe mal mais bon pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 02:44

En effet le flagyl est pas bon du tout au gout, je l'ai eu pour mon chien, ça peut se donner au rat, je savais pas, ça fait beaucoup d'antibio, il n'a pas la diarrhée avec tout ça le pauvre, tu va te faire du souci pendant 4 jours, les vacances tu vas avoir la tète ailleurs.
Mais bon si tu le confi en qui tu as confiance , pas de raison pour que cela se passe mal.
Alors bonne vacances et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 16:15

Si il a un peu la diarrhée et ne boit pas le rongeur digest visiblement! enfin pour le moment ce sont des selles bien molles!

J'ai annulé mes vacances, je ne vois pas partir dans ces conditions surtout que son frère s'est blessé à une patte donc je dois surveiller!

Il a à nouveau une boule, j'attends un peu je vais lui donner de l'arnica en espérant que ça ne soit qu'un hématome, si ça grossit véto!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 01:48

Ouai ça va mal , pas de chance, désolé, pour la diarrhée je donne à mes chat de l'actapulgite en dose très réduite une sorte de smecta, mais en moins fort, sinon certain dise de donner du riz et d'autre non , donc demande à ton véto ou à un modo, sinon ses intestins vont êtres irrités, pauvre loulou, pas de chance avec cet opération ,qui est pourtant bégnine à la base, et de plus je comprend qu'avec tout cela tu ne parte pas, on est tellement inquiet pour nos animaux.
Moi c'est la minette de ma fille qui nous avait fait une infection carabiné 20 jours avant de partir en vacances, la chatte a eu 41,5 de température pendant 15 jours , c'est rentré dans l'ordre 2 jours avant de partir ,une chance car sinon , il aurait fallu opérer, j'ai bien failli annulé aussi , là nous avons eu plus de chance que toi.
Bon reste à te souhaité que tout finisse par se calmer, c'est pas drôle, votre situation.
Bon courage avec vos loulou et désolé pour les vacances, mais je dois avouer que j'aurai fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 21:20

Tant pis pour les vacances oui!
Pour la diarhée on arrête l'antibio qui lui cause ça!
Son abcès a explosé hier matin, je dois le vider et nettoyer matin et soir! il a eu une collerette pour qu'il n'y touche pas mais il n'arrive pas à manger avec j'ai dû lui enlever.
Je croise les doigts que tout rentre dans l'ordre même sans collerette car là ça commence franchement à faire très long!!!
Il m'a dit qu'il fallait compter 10 jours de cicatrisation tellement le trou est gros:-(
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 01:47

Je te comprend ma pauvre , toi qui était si fière de le faire castré au départ et que toit rentre dans l'ordre rapidement pour retrouver tes rats ensembles, tu doit déchanter, j'espère que ça va s'arrêter là, en effet ça commence à faire long tout ses imprévus .
Courage, bientôt ils seront bientôt ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 10:41

Ca va le faire, j'ai eu 2 rats castrés qui m'ont fait des abcès. Beurk. Et l'un était encore sous l'effet des hormones, faire les soins était sportif ^^
Bon courage à toi et au ratou !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 15:18

Merci Khalista de ces infos! j'espère que les soins ne seront pas trop long!
Pendant les soins il hurle la pauvre et se débat, mais il n'est pas rancunier!!

J'ai énormément hésité pour cette castration, donc ça n'arrange pas les choses, mais bon c'est comme ça!
Je fais les soins matin et soir avec antibio! il continue d'avoir la diarrhée par contre je pensais qu'en arrêtant un des 2 antibios ça irait!
Je n'ai pas trop le choix!
La plaie saigne à chaque soin!
Et pour couronner le tout un des mes autres rats a sûrement une tumeur sur une testicule, il va être opéré sûrement lundi matin.
Ca n'est pas la période chez moi....
J'espère que tout le post op se passera mieux surtout!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 12:25

Ah ça :/ parfois, on a l'impression de faire hôpital pour rats quand plusieurs nécessitent des soins en même temps. -_-'

Contre la diarrhée, tu peux lui donner un tout petit peu d'ultra-levure, ou du rongeur digest. Tu as arrêté un des deux antibios après avoir pris conseil auprès du vétérinaire : tout changement dans le protocole de soins doit être approuvé par le praticien.
Essaie de ne pas faire saigner la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton   question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question important sur gonflement et mordre à sang chez un raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate viens de me mordre a sang !
» Roxy se met a mordre ma fille a sang....
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» Intégration raton minus chez 4 rats géants
» Question couleur - raton
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-