Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 URGENT- cherche mâle avec généa connue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dominette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dominette

Féminin
Messages : 307
Age : 34
Localisation : entre RP et Bourgogne
Inscription : 13/10/2012

Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie

URGENT- cherche mâle avec généa connue ! Empty
MessageSujet: URGENT- cherche mâle avec généa connue !   URGENT- cherche mâle avec généa connue ! Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 20:03

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai un projet PED en tête depuis l'année dernière, pour faire les choses bien j'ai attendu de pouvoir adopter sur une bonne portée avec généa connue et tout et tout, ce que j'ai fait en novembre avec Joy, hooded champagne standard lisse, qui vient des Rats-Nana.
Ayant ma puce, je me suis mise en quête d'un mâle PED ou porteur ... mission impossible, soit ils n'avait pas de généa, soit généa pourrie ... je me "résigne" donc à opter pour un mâle noir peut-être porteur, en me disant que de toute façon cela fera une portée 100% porteuse, que je préfère prendre mon temps pour faire bien les choses plutôt que de choisir des généa pourries ...

Ma puce devait partir en saillie demain matin, seulement voilà, coup du sort: rhinite infectieuse dans toute la troupe du mâle qui devait la saillir depuis hier !!!!

Du coup tout est remis en cause ... alors bien sûr je pourrais adopter sur une autre portée PED et refaire un projet mais c'était vraiment sur CETTE puce que je voulais démarrer le projet, c'est ma rat-moureuse, elle est extraordinaire ....

BREF, j'en viens au sujet, je suis du 89 (proche RP) et je cherche donc (plutôt dans l'urgence je l'avoue, car elle a quasi 8 mois et je ne veux rien risquer pour elle) un mâle qui soit en âge de repro avec une bonne généa ... je n'ai donc aucune exigence en terme de poils ou oreilles, de couleurs ou dilutions, car cela donnera de toute façon 100% ratons merveilleux avec ma petite puce ....

Ma seule exigence, est que le mâlou vienne à la maison avec un copain pour la saillie, avec les temps qui courent je ne veux pas laisser ma puce partir, vu tous les virus en RP et tout ça :/

Voilà, j'espère que vous n'aurez pas mal pris ce message, car je ne souhaite pas repro pour repro absolument, juste ma puce me tient tellement à coeur ... c'est moi qui ait pris la décision d'annuler la saillie car la maman du mâlou voulait bien tenter mais je suis trop strict sur ça, j'ai connu UN coronavirus il y a 2 ans, hors de question de revivre ça !!

J'espère que peut-être, dans une troupe du fofo , se cache un petit mâlou adorable qui pourrait donner descendance à ma Joy .....

Merci pour votre attention et désolée pour le pavé !!!!

Le reproducteur
  • Nom et photo(s) : Joy in My Life
  • Date de naissance : 25 sept 2012
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Les Rats-Nana
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) NAN31964F
  • Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD)
http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=31964

[*] Description physique : hooded champagne (ou ice ?) standard lisse
[*] Gènes portés : 1/2 bleu us, 1/4 dumbo, 1/4 c/ch
[*] Poids : 270grs
[*] Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.) petite patate d'amour !! adorable, curieuse, parfaite !
[/list]

Son/sa fiancée idéal/e
  • Description : bon caractère et santé ras !
  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.) entre 12 et 18 mois, avec généalogie connue


La saillie
[list][*] Date de saillie envisagée : dès que possible
[*] Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.) le loulou vient avec un copain à la maison où il y aura une petite quarantaine avant la rencontre

Plus d'infos par MP !

[img]URGENT- cherche mâle avec généa connue ! Dscn0810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

URGENT- cherche mâle avec généa connue ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT- cherche mâle avec généa connue !   URGENT- cherche mâle avec généa connue ! Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 22:05

Gohan pourrait être un bon candidat pour cette demoiselle
( http://www.forum-rats.com/t71786-twr-gohan-22-mois-cherche-fiancee )

et sa géné : http://trouwarat.com/dossier_familles_suivies.pdf


Dernière édition par coc0w le Lun 13 Mai 2013, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
dominette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dominette

Féminin
Messages : 307
Age : 34
Localisation : entre RP et Bourgogne
Inscription : 13/10/2012

Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie

URGENT- cherche mâle avec généa connue ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT- cherche mâle avec généa connue !   URGENT- cherche mâle avec généa connue ! Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 22:06

vi j'ai eu un MP merci Wink
mais la rencontre ne pourrait pas avoir lieu fin juin, et Joy aurait déjà 9 mois Sad donc si je peux trouver plus tôt .... 9 mois j'aime pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

URGENT- cherche mâle avec généa connue ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT- cherche mâle avec généa connue !   URGENT- cherche mâle avec généa connue ! Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 22:14

Dans l'absolu 9 mois, si son gabarit est correct (je pense surtout à pas d'embonpoint) ce n'est pas dangereux, elle mettrait bas à 9 mois et trois quart, ça reste acceptable.

Le bassin des rates ne se soude pas ou autre, donc il n'y a pas d'évolution physique majeure entre une rate de 7 ou de 9 mois. (dans l'absolu elles sont même plus matures). Il n'y a pas de "rupture" qui fasse que passé un âge ça devient dangereux, sans non plus aller jusqu'à faire reproduire pour la première fois une rate de 12 mois, on est d'accord ^^ Ca dépend pas mal des rates en fait, de leur croissance, gabarit, etc.

En revanche là où ça peut être problématique je te l'accorde, c'est que ça ne laisse pas vraiment de temps pour une deuxième chance, si la saillie ne prend pas du premier coup !
Donc pour les saillies à 9 mois / 9 mois et demi il faut espérer que ça se passe en one shot ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
dominette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dominette

Féminin
Messages : 307
Age : 34
Localisation : entre RP et Bourgogne
Inscription : 13/10/2012

Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie

URGENT- cherche mâle avec généa connue ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT- cherche mâle avec généa connue !   URGENT- cherche mâle avec généa connue ! Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 22:21

Ah oui oui ça je sais bien que le bassin ne se soude pas et tout ça, c'est juste que comme tu l'as dit à 7/8 mois ça laisse une seconde chance, et malgré tout plus on avance plus il y a de risques, et c'est pas le but pour ma nenette.
Sinon quitte à attendre 9 mois autant attendre que le mâlou qui devait la saillir soit complètement rétabli... puis Gowan aura quasi deux ans ce qui est un peu "vieux" aussi et j'aime pas trop l'idée de pousser l'âge de repro du mâle ET de la femelle sur la même portée (c'est ptete con hein, je dis pas le contraire mais ça me bloque un peu :p )

Bref c'est vraiment gentil à vous deux de m'avoir écrit mais je pense que ça le fera pas pour ma part .... Sad
Je préfère une saillie ce mois-ci ou jusque début juin GRAND max, quitte à ne pas trouver et lâcher ce projet :/
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

URGENT- cherche mâle avec généa connue ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT- cherche mâle avec généa connue !   URGENT- cherche mâle avec généa connue ! Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 22:37

Oh je comprend ne t'inquiète pas Smile Puis c'est vrai que si tu as l'opportunité de rester sur ton premier choix, il ne faut pas hésiter à la saisir

L'âge du mâle de change rien concernant les risques à la mise bas, seulement sur la qualité du sperme si ce dernier se fait vraiment vieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé




URGENT- cherche mâle avec généa connue ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT- cherche mâle avec généa connue !   URGENT- cherche mâle avec généa connue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT- cherche mâle avec généa connue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche male rat pour reproduction avec une dumbo
» URGENT : puis je apporter un rat male, avec mon rat dominant
» Cherche rat mâle URGENT (41)
» Urgent : Cherche mâle (54)
» URGENT Cherche 2 male husky
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-