Il y a un minimum quand même...et puis même en s'agissant de "rats-bouffe" il ne devrait pas y avoir d'animaux contaminés, je ne suis pas sûre que donner un rat malade a un serpent soit une très bonne idée par exemple...J'avais vu sur certains sites terrario que des éleveurs prenaient quand même soin d'élever les rongeurs en bonne santé pour qu'ils soient de "la viande de bonne qualité" j'utilise mes mots pour exprimer ça même si c'est peu ragoutant a lire pour le coup (navrée).
Alors peut être que lors de l'expo ils devraient sélectionner les éleveurs plutôt que de laisser s'inscrire n'importe qui...bon après ce serait sans doute une perte pour eux, question argent et popularité...
Je pense que tu comprendras mieux si tu vois en vrai. La on parle de dizaines (centaines?) de ratons entassés dans des cages labo, avec des dizaines d'autres animaux + des frigos entiers de rats morts et congelés.
Ca n'a absolument rien à voir avec notre vision "domestique"
Dis comme ça.... Oui en effet je pense qu'il faudrait que je vois pour me le mettre bien en tête... C'est pas une expo spéciale rongeurs domestiques, je le sais, mais en n'ayant jamais vu les rongeurs dans une autre situation que la domestication je crois que je n'arrive pas trop bien a me faire une idée de leurs conditions de vie en étant des animaux destinés a en nourrir d'autres en effet...
J'ai essayé de trouver des photos des vendeurs de rats "pour bouffe" mais j'y arrive pas!
EDIT:
C'est très rapide et pas super clair, mais là tu as un tour de la salle où y'a les rongeurs. Tu peux constater qu'entre les oiseaux, les furet, les trucs qui sont pas vraiment pour les rats et les espaces vides, c'est pas incroyable. On voit bien les animaux en expo dans les aquarium en plastique, les cages labo ou les trucs en bois. A la fin on voit la personne passer dans une des salles reptile et on se rencontre que c'est collé!
Et celle là à 1min43 y'a des grosses boites blanches en polystyrène derriere. Bah c'est pour y mettre les rats congelés, qu'ils décongèlent pas avant que t’arrive chez toi.
Merci pour les vidéos, du coup je suis aussi allée en voir d'autres sur internet, c'est a peu près ce que j'imaginais avec vos commentaires de toute façon. Mais en vue du virus qu'il y a en ce moment j'ai comme un doute que ce soit une bonne idée d'y aller....en fait c'est vraiment plus que compromis !