|
Auteur | Message |
---|
isobell En sevrage
Messages : 85 Age : 35 Localisation : paris Inscription : 10/04/2013
| Sujet: leur nouvelle litiere Ven 10 Mai 2013, 11:19 | |
| nous avons acheté un bac a litiere pour les loulous il y trois jour. Ohhhhh et quelle belle surprise nous avons eu ??? ils ont compris directement qu'ils devaient faire leur besoins dedans!!! comment vous dire a quel point on est content et fier d'eux :p voila je voulais partager la bonne nouvelles avec vous ^^ |
|
| |
herminie.mosser Petite ratoune rose
Messages : 142 Age : 35 Localisation : Magny Les Hameaux Inscription : 28/10/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
isobell En sevrage
| Sujet: Re: leur nouvelle litiere Ven 10 Mai 2013, 11:47 | |
| merci pour eux c'est vraiment super agréable de voir la cage propre :p |
|
| |
-chesa- Ratouyoune
Messages : 552 Age : 29 Localisation : Chartres Inscription : 05/09/2011
| |
| |
la-miss En sevrage
Messages : 51 Age : 54 Localisation : nord Inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: leur nouvelle litiere Sam 11 Mai 2013, 01:15 | |
| moi aussi ils ont des bac au début je n en mettait que sur les étages et au sol c était carrément la litière mais mon zhom y a peu de temps a carrelé le fond des cages maison du coup me suis dit je vais faire l’essai d y mettre des petits bac en bas aussi et bingo ils font leurs pipi/popo dedans aussi ! c est super coul !!!! juste a vider les bac , un coup d éponge sur les étages et le carrelage du sol pour le fun puisque que ca reste propre et roule ma poule ^^ c est classe d avoir des rats propre |
|
| |
isobell En sevrage
| Sujet: Re: leur nouvelle litiere Sam 11 Mai 2013, 03:31 | |
| c'est clair que c'est vraiment cool je l'ai dis à ma maman ce matin :p je lui ai dit "ca t'etonne hein " et elle me dit "mais non de toute façon les rats sont super intelligent" Ma maman aussi aime beaucoup les rat et ça aussi c'est trop cool :p |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: leur nouvelle litiere Sam 11 Mai 2013, 10:39 | |
| Vous vous rendez compte de la chance que vous avez? Vous avez pensez à remercier les rats? Parceque les miens, le bac d'angle sert à tout ( caca, pipi, dodo, réserve de bouffe, je vous raconte pas la joie à nettoyer )... Et faire pipi sur les étages, c'est tellement plus drôle que sur le drybed! |
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: leur nouvelle litiere Sam 11 Mai 2013, 11:11 | |
| He ben, moi je comprends ton bonheur, parce que pendant des années j'ai eu des princesses qui faisaient jamais le moindre pipi en dehors du bac. Mais les p'tits nouveaux c'est des gros dégueulasses, ils font pipi/caca partout : dans les bacs, sur les étages tout partout, dans les dodos, dans les accessoires plastoc. C'est depuis que j'ai ces merdeux que je réalise que c'était le bonheur avec les filles !! |
|
| |
Juulie Méga méga ratoune
Messages : 3856 Age : 30 Localisation : Lille - Nord Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: leur nouvelle litiere Sam 11 Mai 2013, 11:34 | |
| Le mieux c'est le caca dans le pipi pour faire un truc bien mou quand même ! |
|
| |
la-miss En sevrage
Messages : 51 Age : 54 Localisation : nord Inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: leur nouvelle litiere Sam 11 Mai 2013, 12:00 | |
| la preuve en image chez moi au passage dedans je met du catsan , il y touche pas et pas d allergie , plus d éternuement côté fille côté mec moi pour apprendre a mes rats a etre propre je les met pas dans une trop grande cage tout de suite , au début quand ils sont jeunes je ne met pas d étage non plus tout de suite je vais par étapes petit a petit , d abord de la litiére au fond sans étages , ensuite étages avec bac a litière ( toujours la même litière dedans ) et ensuite je met des bac au fond si il y a des crotte a côté au début je met dans les bac ( je fait tout comme ca pour les habituer a la litière qu ils ont et perso ca va plus vite avec le gravier , je sais pas pourquoi ) j ai toujours eu des rats propre en fesant comme ca |
|
| |
isobell En sevrage
| Sujet: Re: leur nouvelle litiere Dim 12 Mai 2013, 04:07 | |
| nous aussi ce qu'on fait à fait c'est que les crotte qui étaient dans la cage on ne les a pas jeté avant de mettre le bac on les a mis dedans pour qu'ils voient ou était le coin toilette :p et ca a plutot bien marché |
|
| |
Aliena The best of the ratoune
Messages : 3108 Age : 31 Localisation : Yvelines Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: leur nouvelle litiere Dim 12 Mai 2013, 14:51 | |
| - embla a écrit:
- Vous vous rendez compte de la chance que vous avez? Vous avez pensez à remercier les rats? Parceque les miens, le bac d'angle sert à tout ( caca, pipi, dodo, réserve de bouffe, je vous raconte pas la joie à nettoyer )... Et faire pipi sur les étages, c'est tellement plus drôle que sur le drybed!
Haha, le bac multi fonction ça me rappelle quelque chose Du coup j'ai fini par le virer, ça devenait trop galère. Les miens je n'ai pas réussi à leur apprendre à être propre... enfin au début j'en avais un qui l'était, mais les 2 autres rien à faire donc maintenant j'ai 3 crados \o/ Enfin ça va sur les étages ils font juste pipi (et ya du db). Par contre en sortie ils sont propres, je leur laisse un bout de db et ils font dessus. |
|
| |
Douce Desbois Ouverture des yeux
Messages : 282 Age : 35 Localisation : Saint Loubès Inscription : 06/05/2013
| |
| |
isobell En sevrage
| Sujet: Re: leur nouvelle litiere Sam 18 Mai 2013, 11:47 | |
| coucou tout le monde je me pose une question ce n'est pas nocif pour nos loulous de mettre de la litière pour chat dans leur bac a litière comme tu fais la-miss parce que j'aimerais essayé. mais j'aimerais être sur que ce n'est pas dangereux pour eux. Mais attention je rappel que c'est seulement un bac a litière pour leur besoin tout le reste de la cage ils ont du drybed :p |
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: leur nouvelle litiere Sam 18 Mai 2013, 13:29 | |
| J'avais entendu aussi que la litière pour chat c'était nocif pour nos ratous.
|
|
| |
Lyndana Ouverture des yeux
Messages : 218 Age : 26 Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons ! Inscription : 22/01/2013
Dans le monde du rat : Passionée
| Sujet: Re: leur nouvelle litiere Sam 18 Mai 2013, 21:32 | |
| - zabirat a écrit:
- J'avais entendu aussi que la litière pour chat c'était nocif pour nos ratous.
On je crois aussi que c'est nocif :S |
|
| |
isobell En sevrage
| Sujet: Re: leur nouvelle litiere Sam 18 Mai 2013, 22:03 | |
| merci des renseignements nous avons racheté de la litière de maïs sans parfum bien sur parce que le lin/chanbre c'est pas top sur le drybed :s |
|
| |
melle-noela Ratoune exploratrice
Messages : 353 Age : 26 Localisation : 46200 Inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: leur nouvelle litiere Dim 19 Mai 2013, 12:33 | |
| Moi aussi ils sont super propre et en prime, ils ne m'ont jamais rien rongés ! Sont-ils normaux ? Mdr |
|
| |
audreybcooper Ratoune exploratrice
Messages : 388 Age : 31 Localisation : Dunkerque Inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: leur nouvelle litiere Dim 19 Mai 2013, 13:22 | |
| Et bien quelle chance !
Moi mes deux ratounes sont à peu près propres, elles ne font que dans la litière ! Mais avec l'arrivée des 18 petits c'est la catastrophe, ce sont de gros crados ! je suis obligée d'essuyer tous les jours les étages ! J'espère qu'ils vont s'arranger avec l'âge parce que pour autant tant qu'ils sont ensemble ils ont tout le bac rempli de litière u_u |
|
| |
melle-noela Ratoune exploratrice
Messages : 353 Age : 26 Localisation : 46200 Inscription : 05/05/2013
| |
| |
audreybcooper Ratoune exploratrice
Messages : 388 Age : 31 Localisation : Dunkerque Inscription : 25/04/2013
| |
| |