| etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes | |
|
Auteur | Message |
---|
Dahi Ratoune intéressée
Messages : 844 Age : 35 Localisation : 76 Inscription : 24/04/2012
| Sujet: etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes Ven 10 Mai 2013, 00:14 | |
| Bonsoir, j'ai regardé tous les posts qui parlent d'étage ... je suis carrément nulle en bricolage, pas vraiment équipée mais bon j'ai une troupe de 13 rats soit environ 7 kg de ratoux qui posent leur fessier sur le même étage de préférence. J'ai essayé la technique plexy + attache mais d'une je n'ai pas le plexy suffisamment épais et mes étages doivent être assez grands. J'aimerais mettre des étages dans la volière de vacances qui a deux grandes portes donc pas possible de fixer quoique ce soit là dessus... J'ai vu des étages en bois mais comment les attachez-vous sur vos cages ^^ ??? Ca c'est la première cage. La seconde cage est celle que m'a donné Amphicyon ! Une grande Montana, j'aimerais faire aussi des grandes portes .. je vous mettrais des photos de près. Merci merci merci d'avance !! |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes Ven 10 Mai 2013, 00:36 | |
| Le bois c'est pas top, ça prend facilement l'urine, ça se lave mal, donc non seulement ça se met rapidement à puer mais de surcroît l'acidité est pas top pour les papattes des loulous. Sinon, je ne comprends pas vraiment... Pourquoi le fait qu'il y ait deux grandes portes t'empêchent de mettre des étages classiques comme ceux de la photo? Sinon, fait à part, J'ADORE ta cage magnifique! |
|
| |
Dahi Ratoune intéressée
| Sujet: Re: etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes Ven 10 Mai 2013, 00:44 | |
| lol merci pour la cage !
pour le bois oui oui je parlais uniquement du support, si c'est du bois ça sera recouvert, c'est vraiment le système pour faire tenir les étages que je souhaite grands qui me fait défaut.
Et les étages gris comme ça... ça va bien un moment mais c'est totalement pas ce qu'il me faut > je me sépare du DB auquel je n'adhère pas du tout, ils ne peuvent pas se mettre à 13 dessus mais essayent régulièrement dans la journée, à monter c'est l'enfer ...
Moi je veux faire des étages de la Royale en fait, pouvoir enlever les étages pour nettoyage si besoin et surtout faire en sorte qu'il n'y ait pas de petits trous laissant place à des chutes ... ça vieillit de plus en plus et j'ai une FA un peu handicapée ... |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| |
| |
Dahi Ratoune intéressée
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| |
| |
Dahi Ratoune intéressée
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| |
| |
Dahi Ratoune intéressée
| |
| |
Dahi Ratoune intéressée
| Sujet: Re: etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes Sam 11 Mai 2013, 23:39 | |
| système trouvé !! des grilles de parc à lapin attachées aux barreaux, une planche de bois avec du truc qui colle par dessus ... et voila ! Bon j'ai de la chance c'est pile la bonne taille quoi, pour d'autres volières c'est pas dit que ça marche ! Les grilles que j'ai font du 60x60 cm. |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Dahi Ratoune intéressée
| Sujet: Re: etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes Dim 12 Mai 2013, 12:46 | |
| une nuit est passée ... les galettes en mousse leur plaisent ... à certains un peu trop lol, bon ils ont attaqués un peu quoi ! La galette suspendue elle est plus résistante et effectivement elle est toujours occupée ! |
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| |
| |
Dahi Ratoune intéressée
| Sujet: Re: etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes Dim 12 Mai 2013, 12:53 | |
| Du coup ça se rapproche un peu du système de la royale ... bon pas aussi pratique mais ça le fait bien quand même ! Je pense qu'avec du plexy ce serait encore mieux mais là tout compris, le plastique + les plaques de bois j'en ai eu pour 42 € environ (avec le bois coupé à la bonne taille). Tandis que du plexy c'est plus cher, et comme moi c'est une cage de vacances je me suis pas embêtée |
|
| |
| |
| |
Dahi Ratoune intéressée
| Sujet: Re: etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes Dim 12 Mai 2013, 13:18 | |
| c'est un truc que tu trouves au rayon "embellissement" lol ! Hum le blanc se rapproche un peu du tableau véleda tu vois ? J'ai jeter l'emballage mais c'est en rouleau, un peu comme le papier aussi qu'on utilise pour recouvrir les livres. Enfin j'ai trouvé ça dans le magasin de bricolage (C*sto) ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes | |
|